|
Horreur.net

Biographies
|
LES BREVES 06/05
SUICIDE CLUB ET SA PRéQUELLE CHEZ KUBIK VIDéO
Le 21 mars dernier est sorti chez l'excellent éditeur Kubik Vidéo un très beau coffret réunissant Suicide Club ainsi que sa préquelle Suicide Club 0 (Noriko's Dinner Table).

Suicide Club fait partie des rares films cultes nippons de ces dernières années.
Tourné deux ans après Battle Royale, il se hisse
au même niveau que ce classique du cinéma japonais par sa rare
intelligence à traiter de sujets plus graves (l'abus du mercantilisme; le
mal-être nippon; l'incroyable taux des suicides adolescents) sous couvert
de scènes chocs.
Si sa préquelle, Noriko's Dinner Table reste moins connu – notamment par son impossibilité de bénéficier d'une distribution normale en raison de sa durée de 2h40 – il n'en demeure pas moins passionnant.
Le réalisateur Sono Sion y prolonge ses réflexions de l'actuel mal-être de la société nipponne et s'intéresse surtout à l'explosion du carcan familial. Il dévoile un peu plus sur les instigateurs derrière la mystérieuse organisation du suicide Club et détaille également d'autres de leurs activités.
Le Coffret est proposé au prix de 29,99 Euros. 06/05
SORTIE DE MEMORY EN DVD
Le DVD de Memory sort aujourd'hui dans votre magasin préféré. Memory, de Benett Joshua Davlin, est un thriller fantastique sous haute tension, qui entraîne Billy Zane (Titanic), Denis Hopper (Speed) et Tricia Helfer (Battlestar Galactica) dans un jeu de piste mortel.

Le synopsis:
Comment traquer un serial killer qui a sévi il y a 30 ans ?
Apres avoir ingéré une substance mystérieuse alors qu'il est au Brésil pour une conférence, le Dr. Taylor Briggs est soudainement hanté par des visions cauchemardesques - les souvenirs d'un serial killer dissimulant son identité derrière un masque et qui kidnappe des jeunes filles.
Forcé à revivre les souvenirs macabres et perturbés du prédateur, le docteur Briggs cherche à identifier le tueur qui continue à sévir.
Informations techniques:
Date de sortie : Mardi 6 mai 2008
Durée : 1H34
Langues : Français dolby digital 5.1, Anglais 2.0 - Sous-titre : Français
Distribution:
Billy Zane (Taylor Briggs)
Ann-Margret (Carol Hargrave)
Dennis Hopper (Max Lichetenstein)
Tricia Helfer (Steph)
Terry Chen (Deepra)
La bande-annonce:
28/04
JEEPERS CREEPERS: JAMAIS 3 SANS 4
Après l'annonce il y a quelques semaines de la mise en chantier de Jeepers Creepers 3, MGM aurait décidé de lancer directement une quatrième suite ! Le réalisateur Victor Salva, qui devait participer à la série TV Fear Itself, abandonne donc ses projets pour réaliser ces deux suites. La première devrait se passer dans les années 2020 avec les retours des personnages interprétés par Gina Phillips et Ray Wise. Jeepers Creepers 4 quant à lui, reviendrait sur la genèse du monstre, sous la forme d'un western horrifique. 19/04
L'HOMME QUI RéTRéCIT: VERSION BRETT RATNER ?
Le réalisateur le plus doué de sa génération, Brett Ratner (Rush Hour, Dragon Rouge, X-Men 3, c'est lui !), serait pressenti pour réaliser le remake de L'homme qui rétrécit (The Incredible shrinking man). Une première adaptation du roman de Richard Matheson était sortie en 1957 sous la direction de Jack Arnold, dans lequel un homme voyait son corps diminuer de taille à la suite d'une contamination radioactive.

On pourrait retrouver Eddie Murphy dans le rôle-titre de ce remake, celui-ci interprétant un magicien à Las Vegas, et qui se voit un jour devenir la proie d'une malédiction : en effet, petit à petit, il constate que sa taille diminue irrémédiablement... 12/04
OLAF ITTENBACH RECHERCHE DES FINANCEMENTS
Olaf Ittenbach (réalisateur de The Burning Moon, Premutos, Beyond the Limits…), via l'association Sin'art, a lancé un appel afin de compléter le financement de son prochain film Legend of Hell, dont le tournage vient de débuter.
Même si un financeur solide soutient le projet, l'appui de ce seul producteur ne suffira pas à financer l’intégralité du film et une souscription a donc été mise en place auprès des fans du réalisateur allemand, spécialisé dans le gore. En fonction de la participation, des cadeaux seront distribués (posters, t-shirts...) et les personnes seront invitées à l'avant-première qui aura lieu en Allemagne. Les trois personnes qui souscriront le plus auront par ailleurs droit à une mort sanglante dans le film !
Plus d'infos sur le site de Sin'Art: www.sinart.asso.fr/index.php?id_cat=17
(Source: Sin'Art) 10/04 UWE BOLL: POUR OU CONTRE ? C'est une étrange bataille que se livrent les fans et détracteurs du réalisateur
Uwe Boll. Il y a quelques jours, une pétition destinée à mettre un terme
à la carrière du metteur en scène allemand avait été mis en ligne sur Internet
et au détour d'une interview, Uwe Boll avait répondu à la question "Combien de signatures suffiraient à vous convaincre d'arrêter ?», par
«Un million devrait suffire». Cette pétition se trouve ici.

Quelques jours plus tard, et semblerait-il à l'initiative du réalisateur
de House of the Dead,
Alone in the Dark
ou encore Bloodrayne,
une deuxième pétition s'est ouverte, mais en soutien à Uwe Boll cette fois-ci
! Cette pétition se trouve ici.
A l'heure actuelle, le nombre de signataires s'élève
à près de 170 000 CONTRE le réalisateur (le million ! le million !) et
2300 POUR celui-ci. L'issue de cette épreuve est incertaine !
10/04 BIFF 2008: LE PALMARèS Le festival international du film de Bruxelles (BIFF) 2008 s'est achevé ce
9 avril et le jury, présidé par Umberto Lenzi a décerné le palmarès de
cette 26ème édition:
COMPETITION INTERNATIONALE:
CORBEAU D’OR : 13 Beloved, de Chukiat Sakveerakul (Thailande)
CORBEAU D’ARGENT - ex-aequo : Stuck,
de Stuart Gordon (USA) REC,
de Paco Plaza et Jaume Balaguero (Espagne)
Mention spéciale à: The Substitute, de Ole Borneval (Danemark)
LE PEGASE (Prix du Public) : REC,
de Paco Plaza et Jaume Balaguero
COMPETITION EUROPEENNE
PRIX MELIES D’ARGENT : Frontières,
de Xavier Gens (France)
AUTRES PRIX :
PRIX 7ème PARALLELE : Telepolis, de Esteban Sapir (Argentine)
GRAND PRIX DU COURT METRAGE (Prix des télévisions) : Berni’s
Doll, de Yann J. (France)
PRIX SPECIAL DU JURY COURT METRAGE: The Boxed, de Bryn Rhys
Chainy (Australie)
PRIX DU PUBLIC COURT METRAGE Berni’s Doll, de Yann J. (France)
PRIX Be TV COURT METRAGE: The Boxed, de Bryn Rhys Chainy
(Australie)
FINALISTE POUR LE MELIES D’OR DU COURT-METRAGE (la finale aura lieu à
Sitges, Espagne) : Of Cats & Women, deJonas Govaerts (Belgique)
(Source: Scifi-Universe) 09/04 SEP7IEME DIMENSION #5 Vous le savez, on aime bien les fanzines à Horreur.net, donc on ne pouvait pas ne pas vous annoncer (avec retard certes) la sortie du numéro 5 de Sep7ieme dimension "Le Fanzine de l'autre cinéma". Au programme: un coup de projecteur sur Altered, un dossier sur les Aliens belliqueux, Tobe Hooper période Cannon...
Rendez-vous donc sur http://sep7iemedimension.free.fr ! 08/04 FEAR ITSELF SANS CARPENTER Le réalisateur John Carpenter (Halloween, New York 1997) ne participera pas à la première saison de la série Fear Itself. L’épisode qu'il devait réaliser, Skin & Bones (écrit par Drew McWeeny et Scott Swan) sera donc confié à Larry Fessenden (Wendigo).
Rappelons que Fear Itself est l'équivalent des Masters of Horror, où de nombreux grands noms du cinéma d'épouvante, réalisent des épisodes de 60 min. |
|
Horreur.net
|
DERNIERS
COMMENTAIRES
|
|
bof, par goodmad (Vendredi 13 - Chapitre 2 : Le tueur du Vendredi)
|
|