Only God Forgives

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 13/08/2014 - 13:30
6
 

Un été pourrit

Cela ne vous a pas échappé nous vivons un été bien tristounet,à moins de vivre dans le sud-est de la France (la chance!!).
A l'heure où je tape cet avis,il fait 16°C et tombe des hallebardes d'eau et ce n'est pas en visionnant Only God forgives qui pourra ensoleiller votre journée,bien au contraire.
Une histoire d'affrontement entre une pègre américaine installée en Thaïlande et la police locale,cette dernière est menée par un chef aux méthodes bien tranchées (c'est peu de le dire) adepte de sanctions aussi sanglantes qu'expéditives.
Peu de dialogues,ce film est une succession de violences qui échappent bien souvent à la logique,la narration y est donc quasiment absente.
Pourtant l'histoire est compréhensible(si,si!!),je vous jure on finit par y voir claire entre deux séquences qui posent question.
Une mise en scène particulière donc qui pourra en rebuter pas mal et qui sait en séduire d'autres.
Moi ça m'a laissé perplexe,ce n'est pas vraiment mon genre de film d'autant que l'ambiance se veut relativement pesante.
A voir par curiosité ou pour sa violence parfaitement maîtrisée.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 11/06/2013 - 23:23
6
 

Only God understands

Avec Nicolas Winding Refn, je n’aime pas tourner autour du pot lorsque je donne mon avis. Pas seulement à cause se sa façon de mettre en scène mais plutôt parce que je pense sincèrement, à quelques exceptions prés, que ses films sont plus simples qu’il n’y parait. Dans sa critique, je ne sais plus quel journaliste parlait de « roman photo » ré-inventé. Je suis encore tout frais de la projection et il a raison, le bougre ! Si filmer la violence comme un cauchemar sans fin peint sur un tableau de grand maître vous effraie, passez votre chemin. Traduction littérale d’un genre qui aime prendre à revers. Mais pour au final donner quoi ? Pas grand-chose pour certains, voir de l’inutile et de l’incompréhensible pour d’autres. Personnellement, je me suis situe dans un mixte de tous les défauts et qualités du film. J’ai déjà vu pas mal de films bizarres venant de réalisateurs tout aussi bizarres. Mais ici, j’ai du mal à trouver les mots. Je ne pointe pas du doigt l’œuvre en elle-même mais plutôt l’incompréhension foutraque que je ressens. Je me sens coupable et en même temps, j’en veux à autrui. Mais qui ? Je n’arrive pas à le dire. Si j’arrive à trouver des explications pour la plupart des événements de l’histoire, il y en a pour lesquelles je n’y arrive pas. Mais quand j’emboîte toute ses questions, je n’obtiens pas une réponse mais un puzzle psychologique et physique jamais vu auparavant. La nouveauté mystique n’est pas forcément un gage de qualité. Mais à un tel niveau, je ne peux que saluer l’effort en même que de lui mettre une réserve. Si le film est un rêve, cela se tient. Si ce n’est pas le cas, alors la notion d’OVNI cinématographique à trouvée son maître.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques