Nurse 3-D

5.3/10
Nurse 3-D

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 17/08/2014 - 21:23
5
 

Dramatique erreur de casting !

La première chose qui m'a choqué d'emblée, c'est la dramatique erreur de casting que constitue le choix de Paz de la Huerta dans le rôle de Abby Russel, la psychopathe de service. Et il ne m'a pas fallut longtemps pour m'en rendre compte. Cette... "actrice" (?) joue dramatiquement mal, c'est effarant. On a vraiment l'impression qu'elle récite, et elle est vraiment totalement à côté de la plaque, et loin de tout forme de finesse d'interprétation, indispensable pour ce genre de rôle de grands méchants sérieusement atteints du bulbe. Le doublage français de son personnage étant particulièrement nullissime, j'ai rapidement switché sur la VO... mais le problème c'est que la doubleuse VF s'est juste alignée sur la nullité du jeu de l'actrice...

La Miss dramatiquement en carence de talent tente tant bien que mal de compenser en se foutant tout le temps à poil. Et du nu intégral dans tous les sens. Les amateurs de chattes rasées apprécieront de voir carrément son minou au sourire de travers, aucune toison brousailleuse impolie ne venant cacher la vue. Mais pour ma part si je veux voir ça, je visionne un boulard. Donc je maintiens que le choix du casting principal est une catastrophe absolue comme j'en ai rarement vu ! 

En dehors de ça, est-ce que le film tient ses promesses ? Non ! Il est certes amusant, contient de bon moments, mais est finalement avare en scènes sanglantes (à part le dernier quart d'heure) et celles-ci souffrent de FX numériques parfois dégueulasses. Le pire étant le type qui se fait sectionner l'intérieur du cou par derrière, cela redonne un autre sens au mot "raté" !

L'ensemble est parfois mou, parfois plus rythmé... inégal donc. Le film se veut culotté, délirant, mais tout tourne bien vite en rond et manque d'imagination réelle, ainsi que d'une crédibilité élémentaire.

La fin veut en foutre plein la vue, mais encore une fois des FX approximatifs gâchent la fête. Je n'ai pas regardé la 3D, mais la mise en scène semble tellement peu adaptée pour elle (mise à part les classiques effets totalement gratuits), qu'à mon avis ça ne doit pas rendre quelque chose de vraiment stupéfiant. Seules des images de synthèses parfois "collées" sur l'image le sont, stupéfiantes...

Distrayant tout de même, quelques bons moments, quelques bonnes idées, mais tellement loin des promesses faites. Et encore une fois, Paz de la Huerta est tellement mauvaise, mais mauvaise... Et pas dans le sens "méchante" comme son personnage !

 

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques