Le Psychopathe

7.0/10
Le Psychopathe

Critiques spectateurs

Réalisateur: Bob Yari Avec Maxwell Caulfield, Edward Albert, Shawn Weatherly, Matt Norero

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 19/08/2014 - 00:01
6
 

Pépère...

Je ne serais pas aussi enthousiaste que notre ami le Punisher84. Certes le scénario est nettement plus intelligent que la moyenne, mais la mise en scène est bien trop pépère, digne d'un téléfilm de fin de soirée. Certaines séquences se tirent en longueurs dans des discussions inutiles et plombantes. Le metteur en scène devrait apprendre le concept de "l'ellipse" et aussi à ne pas dormir derrière sa caméra, budget et contraintes TV ou pas...

Dommage, car il faut reconnaît que les acteurs sont très bons, particulièrement Maxwell Caulfield, très convainquant dans son rôle psychopathe manipulateur. Et lorsque l'on voit tous ces acteurs talentueux s'empêtrer dans un scénario mal exploité, on a le sentiment d'un beau gâchis.

Un gâchis dû à un script restant de toute évidence très formaté pour une vaste cible, blindé de scènes trop explicatives (des fois que la ménagère lambda soit trop conne pour comprendre quelque chose quand on sort de "Amour, Gloire et Beauté"), et desservi derrière l'objectif par un 'Yes Man !' totalement interchangeable, aussi inspiré devant son ouvrage que moi devant le cul d'un babouin ! Non seulement il n'apporte aucune personnalité à son film, mais en plus échoue quasiment constamment à lui donner le minimum de vigueur et d'intensité requis pour ce genre de spectacle.

Quelques scènes plus mordantes ça et là, à défaut d'êtres surprenantes, mais malheureusement, aussi doués que soient les acteurs, ils ne peuvent pas tout faire...

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 03/06/2009 - 16:52
8
 

Expérience Interdite !

Jamais je n’aurais pu croire un jour qu’un obscure petit film trouvé dans un banal coffret dvd aurait put être aussi étonnant ! Le film de Bob Yari, producteur de STREET KINGS avec Keanu Reeves, n’est pas extra ordinaire en soit mais il contient un scénario très intelligent et rarement abordé dans l’exploitation vidéo. Du béton armé recouvert de diamant ! Un thriller à priori tout ce qu’il y a de plus banal mais un film qui recel bien d’autres idées plus sombres qu’un énième psychopathe terrorisant une famille américaine moyenne. Je vous laisse la surprise de découvrir de quoi il en retourne, vous serez étonnez à plus d’un titre. Comme si cela ne suffisait pas, des thèmes familiaux importants sont abordés. Le divorce, la carrière professionnel, être parent,… Qui viennent s’ajouter au plaisir déjà procuré par une histoire originale et qui donnent lieu à d’émouvantes séquences qui sonnent toujours justes. Les comédiens jouent bien leurs rôles en particulier Maxwell Caulfield en être malicieux et pervers. Ayant fais un peu de psychologie, je peux affirmer avec certitude que les personnages sont tout ce qu’il y a de plus crédible. Pour une fois que le titre français a un rapport avec le film, profitons ! Et si vous êtes attentif et cinéphile assidu, vous remarquerez que le cinéma dans le quel une infime partie du film se déroule ressemble comme deux gouttes d’eau à celui ou Carles et Tanya se rencontrent dans LA NUIT DECHIREE de Mick Garris. Petite anecdote sympatique pour un téléfilm qui ne l’est pas moins. Nous avons tous et toutes des goûts et des attentes différentes selon ce que nous sommes et ne sommes pas mais le point fort de MIND GAMES ne pourra laisser personne de marbre.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques