Ong Bak 2: La Naissance du Dragon

7.2/10
Ong Bak 2: La Naissance du Dragon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 25/10/2014 - 16:15

Action!!!

Un bon film d'action aux combats magnifiques et sanglants, une bonne histoire... Retour sur les origines...

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 26/05/2013 - 02:31
4
 

Tout ça ne se justifie pas forcément

Que dire de ce film, c'est baston et re-baston du début jusqu'a la fin. On se demande si parfois c'est justifié. Alors, certes, il y a un scénario, mais c'est assez minimaliste. On s'ennuie ferme tout au long de ce film.
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 16/01/2010 - 14:54
8
 

C'est quoi cette fin de m... ???

Un beau film pour ces magnifiques combats mais tout est un peu gâche par cette fin merdique.

Tout d'abord, les points positifs; les combats sont excellents (aussi beaux que le 1) et ce ne sont pas des coups répétitifs (comparé à un certain l'Honneur du Dragon) donc au niveau des combats rien à dire, on en a plein les yeux.On arrive maintenant au scénario où l'on sent que Tony Jaa a essayé de faire un petit effort car il y a de l'émotion dans ce film.

Malheureusement, la fin arrive et là, toutes les bonnes idées coulent.Cette fin est, déjà pour commencer très maladroite (le réalisateur a vraiment pris le spectateur pour un abruti) bon je ne peux pas dire grand chose sinon je dévoile tout mais bon, Tien est pris, blessé face à une grande armée et la fin nous sort... : enfin ça ne vole pas haut. Ensuite, la fin dégrade le scénario car du coup, qu'est ce qu'elle est devenue la fille (son amie d'enfance); le réalisateur aurait pu mettre un peu de romantisme dans son film à voir comment l'histoire était expliqué et montré mais cette idée là aurait été un plus (enfin, pour moi personnellement).

Un film qui aurait pu être excellent mais la fin dévaste tout (Tony Jaa doit absolument arrêter de RÉALISER des films). J'ai largement préféré le premier.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 15/12/2009 - 13:02
10
 

Une suite supérieure à son aîné

Au 15e siècle, un jeune esclave est sauvé de la mort par une bande de voleurs des montagnes. Il apprend le maniement des armes et les arts martiaux afin d’assouvir sa vengeance sur les assassins de ses parents. Après l’excellent Ong Bak qui révéla Tony Jaa, voici sa suite. N’ayant aucun rapport entre les deux, nous sommes transporté au 15e siècle dans un royaume en proie aux guerres intestines. La reconstitution de cette page d’histoire est remarquable en tout point. Les costumes sont somptueux et marquent un profond souci du détail. Une ambiance conflictuelle et barbare dans une époque pour le moins tourmentée. On dénotera également certains éléments relevant de la fantasy et du folklore thaïlandais (ex : la femme lion ou la scène des éléphants). Un changement d’époque bénéfique permettant à Tony Jaa de ne pas se cantonner à un énième rôle de justicier à la recherche de ses biens volés (la tête de Bouddha dans Ong Bak et l’éléphant dans L’honneur du dragon). Un personnage bien plus sombre que précédemment, pour ne pas dire aveuglé par sa quête de vengeance. Il est donc davantage crédible et impitoyable qu’auparavant. Ses prouesses techniques recèlent des trésors d’inventivité dans les chorégraphies. La surenchère est de mise pour offrir au spectateur un univers riche et fabuleux. Un point m’a surpris grandement dans la première réalisation de Tony Jaa : la bande son. Epique, anachronique et d’une intensité unique, elle décuple le climat des scènes de combats et des émotions que nous ressentons. A part la musique du générique de fin (un rap français horrible, parlant de Paris il me semble ?!), nous avons droit à un sans faute. Au final, Ong bak 2 se veut encore plus spectaculaire que les précédents films de Tony Jaa. Ambitieux et téméraire, ce second volet amène inévitablement une suite au vu de son dénouement ouvert.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques