Grace: The Possession

-
Grace: The Possession

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jeff Chan Avec Alexia Fast, Alan Dale, Lin Shaye, Alexis Knapp, Joel David Moore

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 20/11/2014 - 21:16

Aux bonnes grâces du réalisateur

Disons que ce n'est pas non plus un énième resucé d'un film du genre. Certes ça parle d'exorcisme, et le réalisateur s'est cru très original de le montrer de l'intérieur. Après on va dire que on ne recherche pas non plus le film tape-à-l'oeil coté effets horrifiques.

Curieusement on nous dépient le portrait d'une jeune fille que l'on pourrait comparer un peu a .....Carrie et affublé non pas d'une folle furieuse de mère, mais d'une grand -mère du même tonneau.

Je pense que le film ùet beacuoup l'accent sur l'aspect sexuel. On a l'impression que le sexe refoulé ne serait pas compatible avec les codes de la socièté actuelle, et finalemnt l'inverse non plus.

Alors certes ladedans on fait intervenir tout un bataillon de curetons bien en apparence sous tout rapport et on découvre que l'un d'entre eux est beaucoup plus impliqué que l'on ne l'imaginait;

En fait, il y a de l'idée, mais bon on est pas dans un film ayant beacuoup d'ambition et c'est dommage , car il y aurait eut beaucoup plus de choses à dire.

TENEBRAE
Newbie - 4 critiques
publié le 06/11/2014 - 17:05

Catastrophe...à peine évitée

Quel dommageable résultat. Aux nombreux films axés sur la possession, Grace ne fera date à mon sens. Pourquoi ? la thématique a été fouillée de fond en comble. Aussi, pour surprendre il faut du costaud.
Grace fait le choix certes de la caméra "à portée". La possession est montrée de ces yeux... ce qui fonctionne un bon moment. Cette approche visuelle concentre toute l'originalité du film.
Mais le manque de constance dans une "force" horrifique débouche sur de terribles longueurs.
Pour autant, mieux vaut ne pas céder et patienter le dernier tiers du film.
(spoiler tout petit) -----
Une séquence inoubliable de l'exorcisme tant attendu, et que le réalisateur ne loupe pas par son talent. La caméra suit la léviation et parvient à vous retourner bien comme il faut !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques