Festen

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 24/12/2014 - 01:49

En plus des cadeaux, on déballe tout le reste !

Le film s'ouvre sur l'anniversaire du patriarche, L'homme est un sexagénaire, et souhaite avoir autour de lui tout ses proches , ses enfants et ses amis.

Alors a les anniversaires, c'est peu comme Noel, on déballe les cadeaux, mais pas seulement les cadeaux...Et il est des choses qui auraient du rester dans leurs carton et planquée au fond de la cave.

Alors comment moi j'ai découvert ce film , eh bien j'ai tapé au hasard sur "Google" " les films les plus dérangeants" , histoire d'en trouver un bien tordu, un de ces films qui fait mon bonheur de cinéphile. Et la un site citait ce film dan son top 10.

Alors est ce que c'est dérangeant ?, oui assurément...Mais alors encore une fois non !, il n'y a pas de gore .

D'ailleurs parfois le gore n'est pas nécessaire, il suffit de poser la caméra , de bien filmer , de distiller le suspens , et les reste se fera de lui-même

Oui plus haut j'évoquais des choses qui auraient du rester emballer, j'évoquais ...des histoires de familles. Mais une histoire comme celle là...c'est inimaginable.

Inimaginable en fait ce qu'est en fait ce sympathique et débonnaire grand-père, adepte du bon goût, et vivant plutôt à l'aise.

Car je vous garanti que c'est plutôt du beau linge qui "est invité a sa réception

C'est assez incroyable comment son fils ainé introduit le sujet au cour de son allocution, voyez le tableau comme dans les films...on rend hommage au héro du jour, sauf que c'est la petite phrase qu'il ajoute, qui est du genre à vous faire avaler de travers le bourbon que vous êtes en en de siroter , croyez-moi. Même au second degré une telle phrase...c'est pas possible , ça passe pas !

Alors je ne vais pas tout raconter...mais a un certains moment on se dit que son fils ainé ne tourne peut-être pas rond, tant son père semble l'homme le plus morale du monde, surtout quand est dévoilé son passé psychiatrise, qui explique cela ....ou peut-être on se dit que plutôt cela qui explique son passé psychiatrique

Le malaise s'installe franchement quand à son tour sa mère essaie de rattraper le coup devant tout les nvités, elle aurait mieux fait de fermer sa gueule celle là...Pourquoi ?, eh bien si vous essaiez de discréditez votre accusateur de cette façon ...c'est que vous avez effectivement quelque chose a cacher.

Vous pouvez transposera cet exemple avec un ancien ministre de la culture qui fut jeté en pâture de l'opinion publique, par la "dame de fer" d'un parti politique très connu a propos de ses relations avec les petits garçons thaïlandais...et ce dernier répondre qu'il s'agissait en fait de ....garçons de 40 ans...Eh bien là c'est pareille ! dans ces cas là donner le change est pire que tout.

Le pire c'est que le film va loin dans la violence , pas forcément physique, mais verbal, psychologique...pour aboutir a ...SPOILER personne ne meurt, mais un moment on aurait pu le penser FIN SPOLIER

C'est curieux, mais c'est encore un film Scandinave, et les affaires de mœurs chez semblent ..courantes, j'ai déjà écrit quelque chose a se sujet pour un film Islandais , dont j'ai oublié le nom d'ailleurs...On dirait que chez eux l'inimaginable est tellement inimaginable, qu'il faut que tout leur soit dévoiler explicitement pour qu'il s'en rende compte.

Oui perturbé, vous le serez !, après le" rythme du film est à l'image du tempérament de nos chers Scandinaves, c'est à dire lymphatique.

Portrait de Tampax verdatre Tampax verdatre
Copycat Killer - 57 critiques
publié le 21/02/2009 - 18:25
10
 

CULTE !

Pour l'anecdote, j'ai découvert FESTEN parce qu'en 1999 un groupe de metal bordelais faisait commencer le premier morceau de sa démo par un long extrait du film.

Jusqu'au jour ou je l'ai vu et ou j'ai été déconcerté par l'ambiance qui s'en dégageait.

Ce film est centré autour d'un repas de famille durant lequel des personnes vont régler leurs comptes.

C'est un film au rythme relativement lent, à l'ambiance lourde et qui, je le conçois, peut ne pas plaire à tout le monde.

Un drame donc, à éviter les jours de désespoir ou les soirées arrosées entre amis...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques