The Convent: La Crypte du Diable

4.0/10
The Convent: La Crypte du Diable

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 14/01/2015 - 11:16
4
 

Un peu de compréhension SVP

Vu depuis mon pauvre lit d'hôpital, je me suis emmerdé comme un rat mort face à ce pénible spectacle qui essaie comme d'hab de faire bouh dans le noir (marre de ce genre là) ... plusieurs groupes se rendent dans une église (tiens ça change, avec ce qui vient de se passer à Paris, la prochaine fois ce sera dans une mosquée !!!) qui est réputée hantée ... le premier groupe est liquidé dès le début du film, les deux autres groupes ... bah on ne sait plus très bien qui vient avant qui, pour quoi, pourquoi ... si l'ambiance n'est pas mauvaise, il faut avouer que question casting on n'est pas gâté, tombant littéralement dans le jeu limite minimal ... le scénario n'est pas mauvais, on évite même quelques poncifs du genre, mais ça n'en demeure pas moins chiant et même avec beaucoup de bonne volonté on finit par zapper ce qui se passe dans cette foutue église ... résultat vraiment moyen avec en plus une finale incompréhensible ! Dommage !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 31/12/2014 - 01:28

le mal est-il l'ennemi du bien !

Alors les histoires de possession démoniaque c'est un peu comme les maisons hantées. c'est à dire qu'il y a un paquet de films sur le marché.

C'est sur que les scénaristes ont intérêt à se creuser les méninges si ils veulent sortir du lot. Car trouvez des acteurs qui jouent bien, une ambiance correcte, ...faut déjà le faire, et là ça va ...Mais encore faut-il ne pas tomber dans le mélange de plusieurs styles à la fois et superposé non pas 2 histoires dans le film, mais bientôt 3 pratiquement.

Le film commence par un "found foutage", il y a 5 jeunots qui trouvent la mort dans un couvent abandonné, et voila à que l'enquêteur officiel de l'Eglise trouve leur bande vidéo, qui se déroulent en même temps que le film....et aussi en même temps que cet enquêteur se fait assisté d'un prêtre exorciste et d'une spécialiste en science paranormale;

Là j'aime bien le prêtre exorciste, et la fille spécialiste en science paranormale....vous allez me dire que comme ils viennent de monde opposés, ils ne vont pas pouvoir s'encadrer. Eh bien non le réalisateur a eu moins l'intelligence de en pas tomber dans ce genre de travers...ok de temps de temps la fille balance quelques piques a notre cher exorciste qui lui garde son calme , bien conscient qu'il est vrai qu'a notre époque, peu de monde croit encore au démon !

Alors c'est sur le film a un coté très intense !,en plus comme les gamins se rendent dans cet endroit abandonné, sur lequel circule des rumeurs, il se disent qui vont monter un bateau monstre aux Gonesse , histoire de les emballer. Et là, on pourrait se dire que peut-être tout cela c'est du vent !, que les réactions de paniques des gars, c'est du bidon !

mais ce qui fout le film par terre c'est le final. Euh !!!!, écoutez, j'ai pas tout compris, car en plus c'est assez brouillon.

Finalement a vouloir trop en faire, on se dit que ce n'est pas le mal qui est l'ennemi du bien, mais comme dirait l'adage le mieux est l'ennemi du bien

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques