Démineurs

8.4/10
Démineurs

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 19/02/2015 - 21:41
8
 

Démineurs

Bon film y'a pas à chier... Pas un chef d'oeuvre mais suffisamment passionnant et bien réalisé pour que l'on sorte du visionnage un peu différent de deux heures auparavant. Les images de ce film sont somptueuses et réalistes, les acteurs très bon. Il y'a quelques longueurs qui peuvent être interprétées comme l'ennuie que subissent parfois les soldats coincés dans ce dessert entre deux missions... D'ailleurs et comme j'ai pu lire dans un "avis" ci dessous, le scénario n'est pas très épais, à part peut être l'embryon d'histoire entre la tête brulée et "Beckam" et les légères allusions sur les familles des protagonistes, on a effectivement l'impression d'être en face d'une succession de "missions" sans fil conducteur mais finalement c'est plutôt réaliste, car que font d'autres à par leurs missions les soldats dans le réel ?

Les émotions sont bien retranscrites, cruauté, folie, humeurs et les différents caractères des protagonistes... Gros suspense lors des scènes de bombe et d'angoisse dans celle du sniper. J'ai trouvé une très légère ressemblance avec Full Metal Jacket dans l'esprit de groupe et les allusions potaches.

Un bon divertissement qui fait réfléchir. à voir une fois ou deux.

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 16/01/2011 - 18:52
8
 

Démineur un métier à risque...

"Démineurs" dispose d'une mise en scène réellement sompteuse lorgnant vers le documentaire pour nous plonger dans le coeur de l'action. Disposant de second rôle de choix (Guy Pearce, Ralph Fiennes...), le métrage de Katryn Bigelow est très convaincant dans sa mise en forme. Il l'est moins dans son scénario, loin d'être ininteressant mais manquant de fuidité. On n'a pas réellement de fil conducteur, on a plus l'impression d'assister à une succession de missions qu'à une histoire avec un réel enjeu. C'est vraiment cela qui empêche "Démineurs" d'être un chef d'oeuvre incontestable au même titre qu'un "Platoon". Reste tout de même un très bon film avec une mise en scène somptueuse (ce qui est tout de même pas si mal!).
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 11/12/2010 - 21:58
8
 

Sans concession

Sur un thème d'actualité, Catherine réussit à ne pas sombrer dans le patriotisme à tout cran ou pire dans l'anti-irakien primaire. La tension est extrême , puisqu'on on s'attend à tout moment au pire ( l'explosion). Et puis, pour une fois qu'un film à oscar n'est pas formaté, ca fait du bien. Une date dans la filmo de Bigelow.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 11/10/2010 - 20:52
10
 

Dans l'enfer du terrorisme

Préparez vous à rentrer dans un enfer bien réel pendant 2 longue heures. Le réalisme est vraiment glaçant, on retient notre souffle et on s'accroche à son siège tellement on stresse, hé oui! le suspense est à la limite du soutenable! Le jeu d'acteur est irréprochable lui aussi. Je ne mettrais pas 10 pour les plans limites vomitif, c'est vrai quoi! ca devient soulant cette "mode" de bouger la caméra dans tout les sens au point de rien voir et les 36 milliars de zooms inutile qui donne la nausé, ca sert à rien, les bons plan fixe sont bien plus efficace (mais c'est toujours comme ca, encore heureux). A voir d'urgence!
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 03/10/2010 - 19:50
8
 

Explosif!

Demineurs est un tres bon film realiste ,avec de bonnes scenes d'action. J'ai surtout aimé la scene finale ; puis il y a evangeline lily qui fait apparition avec son bébé qu'elle a volé à Claire lol. Sinon réalisme hallucinant, scene final avec le gars les mains en l'air, super, ma note 7.5/10.
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 04/03/2010 - 00:35
8
 

Que dire de ce film...

... C'est rare, mais j'ai un sentiment non défini.

Voilà un film réalisé par une femme basé sur un scénario tiré d'un article de Playboy, écrit par un journaliste "embedded" basé sur l'unité d'un certain M. Sarver qui affirme que le scénariste et journaliste Mark Boal c'est l'inspirer de lui pour le personnage principal du film et croit que les producteurs lui doivent par conséquent une compensation financière... tout ça pour neuf nominations aux Oscar.

Un métrage à l'aura très people donc, qui traîte de l'addiction à l'adrenaline, plus que de la guerre et à une certaine réalité des soldats en l'Irak. L'image est de grand qualité, les scènes d'action bien plus rare qu'on se l'imagine et en fin de compte, malgré de grand qualité, ce film n'est pas LE nouveau Platoon.

A voir... avant qu'il ne soit trop peopolisé.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 15/02/2010 - 20:13
10
 

La guerre est une drogue

Le sergent James, spécialiste du déminage, est envoyé en mission à Bagdad. Sa nouvelle escouade, hautement rompu à ce genre de mission périlleuse, est étonnée par le flegme de leur supérieur en pareil circonstance. Depuis quelques temps, le cinéma américain commence a analysé les raisons de la guerre en Irak. A travers des longs-métrages poignants et réalistes, tels que Les soldats du désert, Héros de guerre ou Jarhead, on découvre le destin de soldats tourmentés. Convaincus du bien-fondé de leurs actions, le quotidien des irakiens se veut un véritable électrochoc en comparaison de leur vie aux Etats-Unis. Démineurs apporte avec panache sa pierre à l’édifice. Il se rapproche du magnifique Redacted de De Palma. Amer, brutal et cruel, Kathryn Bigelow insuffle à son film une véritable profondeur sans jamais sombrer dans le déni. Au plus proche de l’action et du danger, la réalisatrice tend à nous faire vivre intensément chaque situation à la tension presque palpable. Les déflagrations sont retranscris avec une violence rare. La mise en scène explosive s’attarde sur des petits détails (les cailloux qui vibre lors d’une explosion, une douille de fusil qui tombe sur le sol brûlant du désert…) donnant une dimension unique au récit. Le spectaculaire n’est jamais privilégié. A l’instar de Redacted, Démineurs s’attarde sur la psychologie des personnages. Leurs doutes, leurs motivations et leurs peurs sont exposées avec pudeur et empathie. Kathryn Bigelow nous gratifie d’un film de guerre âpre et intelligent. Bien que le protagoniste face preuve de témérité, on ne dénote aucun héroïsme mal placé ou suicidaire. Si la frontière demeure ténue lors de certaines actions, une séquence prouve indéniablement le contraire. Une œuvre réaliste et intransigeante.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques