Crazy as Hell

7.8/10
Crazy as Hell

Critiques spectateurs

Réalisateur: Eriq La Salle Avec Eriq La Salle, Michael Beach, Ronny Cox, John C. McGinley, Tia Texada

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1041 critiques
publié le 19/04/2015 - 22:58
7
 

Destabilisant...

Singulier "Crazy as hell". Je vous avouerez que je n'ai pas tout bien saisi lors de la conclusion...il me faudra certainement un second visionnage.
Quoi qu'il en soit cette étrange petit film mérite d'être connue de vous. L'ambiance de la folie y est très bien retranscrite sous une lumière aveuglante et une photo particulièrement bien adapté. Le scénario est tout à fait original et, la réalisation et les acteurs sont justes.
Un ovni à découvrir.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 28/02/2009 - 00:41
8
 

Mais vous êtes fou ?

CRAZY AS HELL fait partie de ces petites perles injustement ignorées dés leurs sorties vidéos. Et c’est d’autant plus dommage qu’Eriq La Salle démontre bien qu’il sait faire autre chose que de la chirurgie ! Dans le film, tout est relativement bien fait. Le scénario sort des sentiers battus et nous propose l’histoire d’un psychiatre prétentieux ayant perdu sa femme et sa fille qui se retrouve bombarder responsable de tout un secteur d’un hôpital psychiatrique de renom qui ne croit pas en ses méthodes. S’en suit alors ce que vous pouvez lire dans l’aperçu de l’histoire. Mais toute cette originalité scénaristique aurait été bien veine si elle n’avait pas été suivie d’une très bonne interprétation. Michel Beach est très convaincant en psychiatre qui devient comme ses patients, Eriq La Salles campe un parfait « Satan » et c’est toujours un plaisir de retrouver le trop rare Ronny « survivance » Cox. Les séquences se suivent et ne se ressemble pas. En effet, plusieurs passages dignes d’être remémorer dans nos mémoires. Une partie de jambe en l’air plus chaude que l’été 83 et une salle de jeu démentielle. Telles sont mes passages favoris même si celui pour lequel j’ai une préférence aurais largement pût être meilleur (le pic nique dans le parc). Mais de là à prétendre que le film oscille entre nanar prétentieux et chef d’œuvre, il faut arrêter d’aller trop loin. Je pense qu’à force d’analyser de la sorte, plus rien ne sera bon pour tout ceux te celles qui continueront à voir en ses petites productions que de simples bandes brouillonnes aux scénarios squelettiques. Bien que la paresse de certains dialogues soit évidente, il ne faut pas oublier que la version originale est aussi présente sur la plupart des dvd ! CRAZY AS HELL est une bonne production à découvrir. Ne soyez pas trop dure, acceptez en vous-même d’être clément et vous vous apercevrez bien vite que le monde de la vidéo recel de petits trésors dont CRAZY AS HELL en fait partie.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Beaucoup de potentiel, mais...

Un film étrange à plus d'un titre, déjà de par son atmosphère particulière, et surtout sa manière d'osciller constamment entre le nanar prétentieux aux dialogues stériles et ampoulés, et le pur chef-d'oeuvre prenant et envoutant! Vous l'aurez compris, ce film est inégal, le scénario pas toujours bien maitrisé (pourtant l'auteur du livre y a participé), mais contient des moments réellement très réussis qui rattrapent un ensemble en dents de scies. Eriq La Salle s'en sort plutot bien à la réalisation, le script inégal, étant le réel point faible du film. A noter les particulièrement excellentes prestations de Michael Beach, extraordinaire en psychiatre imbu de sa personne dépassée par les évenements, et Eriq La Salle, malheureusement désservi par une vf médiocre (vous savez ce qu'il vous reste à faire...)!!! Le final fait froid dans le dos, quoiqu'un peu confus...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques