Bullitt

7.8/10
Bullitt

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1041 critiques
publié le 05/05/2016 - 17:04
8
 

Lieutenant biloute a une grosse auto

Acteur culte pour film culte. Steve McQueen au sommet pour jouer dans ce Bullitt, référence du cinéma américain de cette époque et qui inspirera nombre de réalisateurs.

Après un générique classe à l'image de ce qui pouvait se faire à l'époque (dont raffole Q. Tarantino...) on entre dans un polar au rythme très posé, dans le pur style 70's (ou presque). Ce film avait un coup d'avance.

La BO jazz est très adaptée à l'ambiance et au caractère du héros en vieux flic blasé et incorruptible. BO qui aurait d'ailleurs put être un peu plus présente à mon goût, cela aurait remis un peu de pêche.. Car en effet le rythme est parfois trop lent, c'est le défaut majeur.

Et puis bien sûr il y a cette fameuse course poursuite dans les rues vallonnées de Frisco et la Ford Mustang "Shelby" mythique. Scène culte par excellence.

Malgré les petites problèmes de rythme et une fin moyenne, ce Bullitt reste un fait marquant de l'histoire du cinéma. On lui pardonnera donc ces défauts...d'autant que finalement la tension est palpable tout au long du métrage et l'on ne s'ennuie pas, loin de là.

A voir !!!

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 24/05/2015 - 02:42
7
 

Bullitt

Longue enquête avec le charismatique Steve Mc Queen au commande, le film a le charme typique des films américains de années soixante dix, voitures, musiques, vetements, toute une époque ! Les acteurs sont vraiment au top, la photographie magnifique et travaillées, on ne rien reprocher au réalisateur qui signe là une belle oeuvre.

Après, le scénario ne m'a pas passionné, c'est complexe, trop long, l'enquête n'est pas passionnante et pas très clair par moment, parfois clairement ennuyeux. Mais pour moi, fan d'automobile ce que je retiendrais de "Bullitt" c'est bien cette course poursuite culte entre la Mustang et la Charger, un peu comme la scéne de course de chars de Benhur, cette séquence est LE moment du film, et c'est un grand moment !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques