Titanium

5.7/10
Titanium

Critiques spectateurs

Réalisateur: Dmitriy Grachev Avec Vinnie Jones, Evgeniy Mironov, Anna Chipovskaya

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Angelion
Newbie - 3 critiques
publié le 13/02/2019 - 22:43
5
 

Une bonne promenade

Ne vous attendez pas a un chèque d'oeuvre, mais il se laisse regarder, même si comme souvent le dénouement n' est pas la plus grande inspiration des scénaristes.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 17/08/2015 - 22:38

Une île au large de l'espoir

De la science fiction ?, certes....mais pas forcément quelque chose à laquelle vous pourriez vous attendre. On se retrouve toujours et encore dans un futur assez lointain, ou visiblement un système totalitaire est en vigueur sur une planète désolée....Ce qui est particulier c'est ce groupe d'individu condamné à mort d'une manière indirecte.....Je dit indirecte, car il semblerait que cette socièté futuriste soit trop lâche pour faire appliquer la sentence....donc les prisonniers sont condamnés à traverser cette zone désolée , si ils veulent atteindre une île hypothétique.....sauf que c'est la mort quasi-assurée.....Cette zone étant pleine de dangers mortels......la nature fait bien son travail , n'est-ce pas !

Très clairement le film est orienté "survival", on sait très bien que certains vont mourir.....Alors ce qui déroute beaucoup....C'est que il n'y a pas vraiment de héros au grand coeur dans cette histoire....les hommes sont de bruts basses de plafonds, avec la gueule qui va avec ou alors des types qui ne savent que se servir des femmes....C'est ce que Goeffrey a voulu dire quand il parle de "personnage mal définis".....Pourtant malgré le machisme plus que sous-jacent , moi j'ai plutôt aimé ! les mecs sont d'une dureté incroyable ! bref on sent la patte d'un ruskof dans la réalisation de ce film.

D'autant que cette zone est assez indéfinissable , ce n'est pas un désert à proprement parlé, mais plutôt une désolation !, un endroit très dangereux , ou le danger vient surtout non de la faune, mais de la flore !.....Là croyez moi le réalisateur s'est pas mal décarcassé , coté imagination.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 26/07/2015 - 12:12
6
 

Avis paresseux

Les films de SF russes sont toujours des curiosités et Titanium n'échappe pas à la règle. Malheureusement, le film n'échappe pas non plus à des personnages clichés et mal définis, ce qui fait que l'on a du mal à s'y attacher et à s'y intéresser. Mais bon, visuellement c'est plutôt sympa et la courte durée du film permet d'éviter l'ennui malgré un scénario cousu de fil blanc. Et puis il y a Vinnie Jones, et moi j'aime bien Vinnie Jones.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques