Sympathy for Mr. Vengeance

7.8/10
Sympathy for Mr. Vengeance

Critiques spectateurs

Réalisateur: Park Chan-Wook Avec Song Kang-Ho, Shin Ha-Kyun, Bae Doona, Lim Ji-Eun, Han Bo-Bae

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de The horror fan The horror fan
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 29/08/2015 - 12:24
7
 

Pas le tendon d'Achille putain !!!

Vous vous direz 7/10 c'est bien,c'est pas l'excellence mais c'est un film à voir,"Sympathy for Mr.Vengeance" est l'un de ceci,mais ça n'empêche pas que j'ai été extrêmement déçu. Faisant parti de "la trilogie de la vengeance" par Park Chan-Wook,il est loin,mais tellement loin de "Old boy",qui est pourtant son petit frère (Sympathy for Mr.Vengeance:2002 et Old boy:2003). On pourra quand même dire que Chan-Wook s'est bien rattrapé.

"Sympathy for Mr.Vengeance" frappe déjà par l'esthétique de son protagoniste principal,un jeune homme sourd-muet,les cheveux teints en vert,fraîchement viré. Ce dernier kidnappe la fille de son ancien patron pour que ce dernier lui verse une rançon (26 millions si mes souvenirs sont bons) afin de payer une opération à sa sœur malade (il me semble que c'est d'un rein qu'elle a besoin). Jusque là ça part d'une bonne intention,aucune violence n'est faite à la petite,des liens se créent,et cette dernière semble même se sentir chez elle. La rançon est versée,bref tout va pour le mieux,quand tout part en vrille. La petite fille se noie,du coup plus possible de la rendre,et le père va se lancer dans une quête de vengeance,comme Ryu (le sourd-muet) qui va se venger du meurtre de sa meilleure amie,tuée par le fameux père trahi. La fin est loin d'être aussi bluffante et estomaquante que celle de "Old boy",même si personnellement je ne m'y attendais pas.

L'esthétique générale est poétique et très belle. La violence est présente,assez sanglant et la scène des "tendons" est franchement la pire.

Des bons acteurs (doublages catastrophiques),un scénario bien ficelé,une musique plaisante. À voir même si on est loin de la maestria de 'Old boy".

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 27/10/2012 - 14:16
10
 

La loi du talion

Oeil pour oeil, dents pour dents, voilà comment on pourrait résumer ce film de fou,le premier volet de la désormais culte trilogie de la vengeance de Park chan Wook. Un mélange improbable d'ultra-violence policier, action,drame sur fond de crise sociale. Ce film de ne fait pas dans la dentelle avec cette histoire de kidnapping atypique qui tourne au drame et va être le début d'un enchaînement de morts dont aucuns des personnages ne ressortira indemnes. On en sort quand même avec une grosse claque dans la tronche car sans concession,pourtant c'est cohérent,brillament écrit avec des acteurs plutôt bons. Pour moi une pépite du genre qui révélera un nouveau talent du cinéma asiatique avant le fantastique "Old Boy". A posséder.
Portrait de Liam-X 2 Liam-X 2
Copycat Killer - 75 critiques
publié le 06/05/2010 - 20:42
8
 

Mon avis

Un film incontestablement maitrisé que ce soit au niveau graphique ou au niveau du scenario mais il manque cette petite etincelle de genie qui fera de Old Boy un chef d'oeuvee un peu plus tard... Reste tout de même un très beau film à la fois violent et triste même si il y'a parfois des problémes de rythme....
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Sympathy for Mr. Vengeance

Ryu est un sourd et muet qui a une sœur malade en attente d’une greffe de rein. Lorsqu'il perd son emploi à l'usine, tout va pour le mal car les chances de trouver une grosse somme d'argent pour l'opération sont plutôt minces. C'est alors que sa copine Young-Mi, une anarchiste, lui propose de kidnapper la fille de son riche patron. La rançon servirait à payé la chirurgie pour sa sœur mais le plan tourne au désastre. Premier film d’une trilogie de la vengeance qui ce poursuivra avec Oldboy et ce terminera avec Lady Vengeance réalisé par le sud-coréen Chan-wook Park. Sympathy for Mr. Vengeance est un film très mou. Il ne s'y passe pas grand chose et on s'ennui royalement tout le long. C'est un film qui se veut réaliste mais à force de trop vouloir, il en perd toute sa saveur. Le concept du film est bien interprété, le réalisateur tente de créé une réflexion sur les actes de vengeance. Il n’y a ni bon ni méchant dans le film. Ce n'est certainement pas le film choc attendu ça c'est clair mais les quelques séquences de meurtres sont plutôt bien réussi. Sympathy for Mr. Vengeance m'a bien déçu globalement et j'espère que les deux autres volets serons supérieurs à celui-ci.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques