Lady Vengeance

8.3/10
Lady Vengeance

Critiques spectateurs

Réalisateur: Park Chan-Wook Avec Min-sik Choi, Su-hee Go, Bu-seon Kim, Byeong-ok Kim, Shi-hoo Kim

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 17/05/2020 - 20:59

Asiat the best

Encore une bombe venue d'Asie, excellent thriller, vengeance d'une femme.

Portrait de The horror fan The horror fan
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 29/08/2015 - 20:19
8
 

La vengeance justifie les moyens

"Lady vengeance" clôture avec brio la trilogie de la vengeance mais ne décroche tout de même pas la place de leader dans laquelle s'est inscrit "Old boy". Toujours sur le thème de la vengeance,ce volet sorti en 2005 fait moins bien que son prédécesseur mais mieux que le doyen sorti en 2002.

Le scénario est complexe et bien mené,entre flashbacks et révélations,on est souvent mis en déroute sur l'intrigue,les pistes sont brouillées,jusqu'à ce que Geum-Ja passe aux aveux. Dès lors,on a plus la même vision de Geum-Ja,qu'on croyait folle et meurtrière. La fin n'a rien de surprenant mais est très happy-end,ou pas.

Côté esthétique,si présente dans cette trilogie de Park Chan-Wook,c'est sans aucun doute le volet le plus poétique,presque enchanteur,ce qui crée un contraste entre avec les moments violents,voire certains presque écœurants. Les couleurs dominantes sont le rouge (sang) et le noir (sombre,trouble psychologique) qui symbolisent parfaitement la vengeance.

Les acteurs sont très bons,la mise en scène parfaitement maîtrisé,un régal pour les yeux.

Donc conclusion pour cette "Trilogie de la vengeance":1er "Old boy",2ème "Lady vengeance",3ème "Sympathy for Mr.Vengeance".

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 26/06/2012 - 00:57
8
 

Fin d'une incroyble trilogie

Mission (complement?) impossible pour Park Chan-Wook, succéder l'inoubliable Old Boy, surement l'un (pour ne pas dire LE) des meilleurs film de vengeance jamais fait. Inévitablement Lady Vengeance ne surpasse pas Old Boy, mais cela ne veux absolument pas dire que la trilogie se termine de manière decevante (du moins pas entièrement). Lady Vengeance possède des qualités inattaquables. Pour résumer, là où Old Boy était noir, direct, dérangeant et limite oppresant par moment, Lady Vengeance est plus poétique, plus léger et plus élaborer visuellement.

Partont par le point noir du film; le scénario, aie! oubliez le twist final que l'on ne voit pas venir et qui est tellement surprenant et puissant que vous vous en bouffer les doigts, ici le film reste constament sur un chemin sans surprise scènaristique et sans rebondisement, Lady Vengeance va droit au but. Mais Park Chan-Wook n'est pas quelqu'un d'idiot, il en profite pour travailler l'esthétique visuel de son film est le rend poétique et très sensible, un beau film quoi! Ce coté là qui est le point fort du film, avec bien évidament l'actrice Lee Young-ae, qui m'as vraiment beaucoup impressionné pour son jeu d'actrice. En parlant d'acteurs, la quasi-totalité des acteurs de Old Boy ont été recruté, avec bien sûr l'incroyable Choi Min-sik, l'inoubliable Mr. Oh Dae-soo de Old Boy, qui m'as quand à lui un peu laisser sur ma faim... Son rôle est quand même court je trouve et pas assez intense à mes yeux (mais il se rattrapera avec le maintenant culte "J'ai rencontré le Diable" où il était juste terrifiant).

Donc Lady Vegeance est dans son ensemble un film qui souffre trop dù à une comparaisont inévitable avec Old Boy, mais qui sans, reste un film très intérésant et sensible sans un chef d'oeuvre (à cause d'un scénario qui aurait mérité un peu plus de rebondisement et de structure) qui mérite vraiment le coup d'oeil pour son actrice et sa poésie inattaquable.

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 02/02/2011 - 16:08
10
 

Quand la vengeance est beaute

Park Chan Wook nous emmène ici dans la vie et la quete de vengeance de Lee Geum-Ja. Le film débute lors de la sortie de prison de Geum-Ja accusée a tort 13 ans plus tot du kidnapping et du meurtre d'un enfant de 5ans. On découvre assez rapidement qu'au cours de ses 13 années passées derrière les barreaux Geum-Ja a pu élaborer un plan afin de se venger de la personne qui l'a fait plonger et qui a détruit sa vie. On découvre aussi pas mal de flashback de Geum Ja en prison et meme avant d'y etre enfermée, nous montrant les différentes facettes de sa personne. Je ne vous donnerais pas plus de détails sur le scénario histoire que vous découvriez chaque élément par vous meme. Dans ce dernier épisode de sa trilogie Park Chan Wook a decidé de jouer sur un autre plan que Sympathy for Mr Vengeance et Old Boy, celui de l'émotion, de la dualité que renferme cette femme aux allures d'ange capable d'aider son prochain comme de l'utiliser et de le tuer. Les flashback sont utilisés de manière intelligent et nous permette de comprendre qui est réellement la mystérieuse Lee Geum Ja. Geum-Ja est tout simplement sublime, un visage d'ange et des yeux d'une froideur a vous glacer le sang, son personnage est impressionnant, tout comme la prestation de Lee Young Ae dans son role d'ailleurs. Plus on avance dans le film plus celui ci devient prenant, émouvant, vous prenant directement aux tripes pour essayer de vous faire décrocher une larme a l'oeil et tout y est fait pour, y compris la musique... Car si je ne suis pas étonnée de la grande qualité du film tant au niveau scénaristique que au niveau de l'esthétisme et de l'image la musique m'a vraiment bluffée. D'un style bien souvent baroque est non seulement magnifique mais correspond a merveille au film. Le thème principal est d'ailleurs une version éditée de "Ah ch'infelice sempre" de Vivaldi pour ceux a qui ca parle, qui, dans sa version originale conte justement la vengeance d'une femme envers un homme qui l'a trahie. Pour ce qui est de la beauté de l'image il n'y a aucun doute c'est du Park Chan Wook sauf qu'il fait encore mieux, l'image en devient hypnotisante, au début du film claire et plus on avance dans le film plus l'image devient sombre, tout comme l'histoire. Le scenario est bien mis en oeuvre donnant un film très homogène dans son ensemble, sans grand moment mais sans temps morts non plus. Cette réalisation colle bien a l'histoire que l'on voit se dessiner et se profiler tout au long des minutes qui passe et qui nous donne la fin que l'on avait attendue...mais aussi espérée.

Moralité: Lady Vengeance = nouvelle baffe en pleine tronche d'un réalisateur pour moi, avec en plus une larme a l'oeil qui venait me faire chier pendant la moitié du film. Oui, je suis une grande sensible, j'assume et je vous merde!

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 03/08/2010 - 19:09
8
 

Assez bonne vengeance !!

Lady Vengeance est un bon film de la part de Park Chan Wook mais loin d’être le meilleur ou d’être excellent dû à une première partie assez longue et un peu ennuyeuse mais totalement rattrapée par une deuxième partie plus satisfaisante.

La première moitié du film est effectivement un peu longue et voir un peu ennuyeuse car la vengeance traine à commencer pour laisser place à des scènes ou des flashbacks plus ou moins utiles mais très peu intéressante.

Cependant, le film se montre plus convaincant et plus intéressant dans la deuxième partie. La vengeance commence petit à petit. On retrouve aussi de l’humour noir avec la salle d’attente pour la vengeance et avec la scène de la hache qui est monté en deux parties (où le gars confirme à son voisin que cela fera l’affaire). De plus, le film est quelques fois assez touchant.

Tout le long du film, on trouve aussi les « procédés à la Park Chan Wook » avec quelques passages un peu absurdes qui sont introduits et des scènes érotiques. Avec tout ça et le reste, le film fait un peu penser à Oldboy.

Lady Vengeance est donc un bon film purement Park Chan Wook, un réalisateur que j’aime beaucoup.

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 22/02/2010 - 08:25
10
 

Une fin de trilogie…

...toute en beauté.

Grandiose, majestueux, théâtrale, romanesque,… les adjectifs manques pour qualifier cette œuvre.

Ce dernier chapitre est le plus particulier de la trilogie. Moins torturé, moins violent et beaucoup plus accessible (pour un public occidental) qu’un Old Boy. Ce film adopte un mode de narration proche du roman. On est transposé dans cette histoire, bien sombre, mais sans heurt. On a beau nous présenter la lie de l’humanité, des situations abjectes et pourtant rien ne trouble cette ambiance toute en sensibilité. Le contemplatif remplace la révolte.

Bref, je pourrais vous venter les mérites de ce film encore longtemps. Mais je vous invite plutôt à le déguster comme une part de gâteau blanc.

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Magnifique!

Troisième et dernier volet de la trilogie sur la vengeance du réalisateur coréen Park Chan-Wook, Lady Vengeance n a pratiquement rien à voir avec les 2 autres volets tant sur le fond que sur la forme. Ne vous attendez pas à une fin inattendue à la Old Boy, on connait dès le début le pourquoi du comment Ici c est une femme qui se venge, et mine de rien ça change beaucoup de choses. Le film est moins violent (il n y a que vers la fin ou le film devient plus trash) que les 2 autres volets et mise beaucoup plus sur l émotion. L attraction du film est sans conteste l actrice Lee Yeong-ae (déjà présente dans l excellent Joint Security Area du meme réalisateur), impressionnante de froideur et de sensibilité, elle tient son role à la perfection. L humour -plutot noir- est aussi présent et ne déssert pas l histoire. Des scènes d anthologie sont à signaler comme la réconstitution du meurtre devant la presse soit-disant commis par l héroîne ou quand les parents découvrent les vidéos de leurs enfants à la fin; des scènes brutales mais en meme temps d une rare émotion de ce genre là, le film en regorge. Et puis quelle mise en scène! Quel sens de l esthétisme! Le générique du début absolument somptueux en dit long sur la maitrise du réalisateur. Et comme Old Boy, la musique lorgnant vers le classique est somptueuse. Bref encore un chef d oeuvre pour le réalisateur coréen !
Redhands
Copycat Killer - 42 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon avis

Toujours aussi bon, la trilogie "vengeance" est déja finie, dommage. Un fim a voir
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques