Pressure

8.0/10
Pressure

Critiques spectateurs

Réalisateur: Ron Scalpello Avec Matthew Goode, Danny Huston, Joe Cole, Daisy Lowe, Ian Pirie, Alan McKenna

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 02/02/2016 - 00:30
8
 

Son baptême de plongé

Un films sous la flotte ?, il y a eu par le passé "abyss" qui atttein lui même à son époque , une très grande profondeur !, c'est à dire celui du plus grand bide de son temps !

alors certes vous vous doutez bien qu'avec un titre pareil...le scénario est sans surprise !. Les gars, se sont de plongeurs professionnels , plongent dans une cloche, pour faire une soudure sur un pipeline, si j'ai bien compris....et là catastrophe !, ils ne peuvent plus remonter.

ce qui est bien c'est que le réalisateur n'introduit que 4 personnages...aux parcours , au style, et à l'âge différent...Mention spéciale pour le petit jeune qui "n'a pas été plus profond que 30 mètre "...Eh bien là croyez moi que coté expérience il va être servit, et avoir.... non pas son baptême du feu, mais de plongée sous marine.

bien les amis !, parlons maintenant physique , oui oui vous savez cette matière très passionnante que mes anciens professeurs ont essayé de m'inculquer, en manquant de s'arracher les cheveux !

Et plus particulièrement la physique des fluides, et des gazes comprimés, , c'est la loi de Henry, avec leur effets tout aussi spectaculaire qu'effrayant sur l'organisme, le fameux accident de décompression , le "bend" comme qui dirait !

Et bien là , vous allez recevoir un cour plus que pratique .

evidement les rapports humains sont mis au coeur du film....on ne pourrait pas ne pas évoquer le genre de sensation qu'épprouvraient 4 hommes coincés à une telle profondeur....Et là...il y a quand même une interrogation sur le profil psychologique de ce genfe de types !...Pour beaucoup d'entre nous la mer c'est un loisir . on plonge ou plutôt batifolle dans l'eau , par ce que c'est fun ! C'est gars là ne le font que parce que ils sont payés pour !, personne ne peut être serein dans une eau noire, avec une température entre...... 5 et 10 degré ?

Finalement on a l'impression que ces types ne sont pas des surhommes !, et qu'il ya toujours quelque part la volonté de fuire , dans un tel isolement !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques