Sweet Home

8.0/10
Sweet Home

Critiques spectateurs

Réalisateur: Rafa Martínez Avec Ingrid García Jonsson, Bruno Sevilla

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 07/09/2016 - 19:33

Le final gache tout

Sweet Home est un assez bon film Espagnol qui commence en un thriller dans sa première moitié de film pour se suivre plus dans l'horreur.

En effet, les premiers intrusifs sont ce qui a de plus simple en personne. La première partie n'est pas glauque mais se montre tout de même un peu nerveuse. La première remarque que l'on peut faire quand on voit l'immeuble dans lequel se situe le film c'est que c'est très ressemblant à Rec. Coïncidence ou pas, le film a été produit par les producteurs de ce dernier film cité. La deuxième partie est nettement plus convaincante lors de l'arrivée d'un renfort du côté ennemi. Rien que déjà le nom de son véhicule "extermination..." envoie du lourd. Et ça sera le cas : le film prend une tournure plus glauque et plus inquiétante. L'homme que l'on peut appeler "l'exterminateur" sait ce qu'il fait et ne plaisante pas. Il y aura plus de sang et de violence dans cette partie. Ce sera plus intense. Malheureusement, la fin est terriblement ridicule et gâche tout. On dirait plus un spectacle sexy meurtrier qu'un résultat vraiment sanglant. Cette dernière séquence gâche toute l'ambiance mise jusqu'à présent et enlève toute crédibilité. L'exterminateur devient limite une faible taffiole ridicule.

Sweet Home n'est donc pas un mauvais film en soit mais aurait pu être mieux surtout lors de son final. Le film progresse au fur et à mesure qu'il avance mais tombe complètement en ridicule à la fin. Il y a un sentiment de gâchis et c'est encore plus dommage quand on sait que c'est la dernière impression que nous laissera cette production alors que le film montait en puissance au fil des minutes...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques