Zu: Les Guerriers de la Montagne Magique

7.5/10
Zu: Les Guerriers de la Montagne Magique

Critiques spectateurs

Réalisateur: Tsui Hark Avec Yuen Biao, Mang Hoi, Adam Cheng, Brigitte Lin, Moon Lee

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1041 critiques
publié le 26/10/2016 - 11:50
6
 

Pour le travail accomplie

Autour d'une montagne légendaire plusieurs royaumes se font la guerre. Chacun sa couleur, les rouges, les bleus, les jaunes... En marge de ces affrontements, un jeune guerrier, se retrouve au milieu d'un conflit entre le bien et le mal. Il va devoir aider à sauver son monde d'une créature diabolique.

Humour et dérision, chorégraphies improbables et effets spéciaux à tout va sont les pièces maîtresses de cette oeuvre d'héroic fantasy. Les situations et dialogues comiques sont réussis, on rigole pas mal.

Le film est bien loin des films de sabres traditionnels. C'est un peu too much pour moi et même assez répétitif. On se lasse à voir tout ses bons hommes (et bonnes femme) voler dans tout les sens dans des scènes complètement surfaites.

Pas vraiment ma came. Je préfère les film plus traditionnels, à main nue ou au sabre. Il en reste le côté drôle et les innovations techniques pour l'époque qui inspireront d'autre films.

A découvrir.

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 09/02/2011 - 20:10
8
 

Fantasy HK

Humour présent et réussi, même si il empêche complètement de prendre l'histoire au sérieux. Film qui permet la découverte de Hark sur un registre non "genre policier". Les personnages du film sont hors-normes, le film part dans tous les sens, et puis la mise en scène est incredible.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 16/08/2008 - 19:16
10
 

CINE HK!!

Un bon vieux film de kung fu matiné de fantastique, le tout excellement bien chorégraphié comme à la bonne époque!! Tsui Hark est vraiment un génie de l'action HK!!
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 26/02/2008 - 14:52
8
 

Le cinémagicien de Hong Kong

Avec ce film – et dans une moindre mesure Green Snake, tourné dix ans plus tard –, Tsui Hark s'impose en prestidigitateur du septième art, en virtuose de la supercherie, en pendant hongkongais de Méliès, d'une certaine manière. C'est à un formidable spectacle baroque, caractérisé par une kyrielle de trucages où le cheap côtoie à chaque instant le génie, que nous convie le cinéaste barbichu. Pas un instant de répit, pas une minute de sobriété, tout n'est que fantaisie, folie et hystérie dans Zu, les Guerriers de la Montagne Magique, œuvre d'une infinie richesse visuelle et narrative, tant et si bien qu'un second visionnage s'exige pour ne pas en perdre une miette. Porté par des comédiens radieux – Brigitte Lin, plus belle que jamais, en tête – et une technique extraordinaire dans la mise en scène, ce bouillonnant ovni, s'il ne figure objectivement pas dans le cercle des réalisations les plus abouties de Tsui, aura révélé pour de bon l'inestimable talent de son auteur. Une perle rare.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Marquant

Zu a marqué l'industrie du cinéma d'âge d'or Hongkongais par ses audaces visuelles renversantes et son absence totale de sérieux. Les fulgurances formelles bricolées donnent un charme fou à un réalisateur qui allait donner ses lettres de noblesse à un genre.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques