Hit and Run

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 27/11/2016 - 14:31

Jaquette plus gore que le film

Avec une jaquette de dvd aussi alléchante, je me suis laissé ce film pour une soirée Halloween pensant voir un déluge de gore. Je suis tombé de haut. Le film est d’une qualité médiocre. Le film est mou, mal joué et les rares meurtres ne sont même pas montrés face aux spectateurs. Heureusement que sur le dvd, il y a marqué « version non censurée »… . Bon tout n’est pas à jeter non plus, le film fait du chaud et du froid pendant toute sa durée.

Tout d’abord, le film débute au bout de quelques minutes avec le mystérieux «accident » de voiture de Mary. Je mets des guillemets à accident car, pour moi, il n’y a rien mais pour le film il s’est passé quelque chose. S ce n’était que ça… . Le début est assez lent et le film rallonge trop longtemps certains plans qui ont aucune utilité (le gros plan sur le visage de Mary avant qu’elle découvre l’homme ; ou après quand elle creuse un trou dans la forêt). Les dialogues sont limites ridicules mais on en rigole plus qu’autre chose. Il en est de même pour certaines réactions des personnages (je n’ai toujours pas compris pourquoi elle va se retaper la bagnole dans l’arbre). Quand on sera au courant que l’homme est toujours vivant, on se dit que le film va enfin montrer de quoi il est capable. Déception ! Il n’y a pas un seul meurtre de montrer aux spectateurs. Les seules scènes vraiment marquantes sont sur la jaquette du film : la prise dans l’œil et le carburant dans la bouche d’une victime. C'est tout ! Quand le tueur a sa victime à sa merci, on ne sait pas vraiment ce qu’il veut en faire. Le tueur peut paraître ridicule par moment (quand il retourne chez lui) et peut aussi être assez glauque. Mais d’ailleurs, pourquoi retourne-t-il chez lui avec sa victime accrochée sur le devant de la voiture ? Pourquoi sa femme a l’air complétement indifférente au visage défiguré de son mari ? Le film se perd complètement dans la crédibilité de ses scènes. Enfin, la scène finale est très décevante, ridicule et manque d’imagination.

C’est dommage car à côté de ça, le film a des bons éléments à mettre en avant : l’ambiance un peu oppressante du film au début quand Mary fait vraiment sentir son malaise dans sa propre maison. Quand elle entend le moindre bruit dans sa demeure, elle se sent en danger en rapport à ce qu’elle a fait. La photographie un peu amateur rend le film un poil plus glauque. Quand son tueur revient se venger, le film bouge beaucoup plus et, comme mentionner plus haut, deux scènes sont pas mal. Le tueur peut se montrer par moment glauque. Toute ses bonnes choses sont présentes mais trop rares et de très courte durée. De plus, si le film est parfois ridicule et manque de réalisme, en moins, on peut en sourire de l’incompréhension de certaines scènes.

Hit & Run est donc un film qui manque avant tout de crédibilité et de compréhension dans son écriture. Certes, nous mettre des gros plans sur la magnifique actrice principale est bien joli (aidé d’autant plus avec sa poitrine constamment transpirante pour bien attirer l’œil), mais ne doit pas camoufler les grosses lacunes de cette production horrifique. Pour une jaquette de film et pour avoir une interdiction pour les moins de 16 ans, le film ne se révèle clairement pas à la hauteur. Les amateurs d’hémoglobines et de vrais meurtres risquent de rester sur leur faim.

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 25/01/2013 - 22:37
6
 

ça se laisse regarder

Pour peu que l'on soit bon public, que l'on ignore les clichés et les énormes incohérences, ce film se laisse regarder sans déplaisir grâce à son actrice principale plutôt sexy et convaincante, et sa durée relativement courte qui évite de faire durer le déplaisir. Bien sûr le film ne résiste pas à une analyse et s'avère facile à descendre tellement il est truffé de défauts, mais bon les soirs de fatigue où l'on veut juste se délasser les neurones, ça passe tout seul.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 14/01/2011 - 14:34
2
 

Pauvre petite Mary!

Rien ne nous est épargné avec ce Hit and Run qui accumule les clichés, qui tente une incursion dans le slasher avec une trame ressemblant comme déjà dit à Souviens-toi l'été dernier, alors déjà que ce dernier n'était en rien inoubliable celui-ci atteint des sommets. Et le pire dans tout ça c'est que plus on avance dans le film plus on se pose des questions, car d'une révélation à une autre il n'y a qu'un pas, mais lorsque qu'on nous apprend que le mec qui cherche à se venger est quelque peu un déséquilibré, là on se dit mais alors dans ce cas ça veut dire que si la greluche n'avait pas percuté cet homme qui soit dit en passant est d'après ce qu'on nous dit est instituteur et que par conséquent s'il n'avait pas disparu, sa femme n'aurait jamais prévenu de ses problèmes comportementaux, là je crois qu'on atteint quand même le grotesque, un scénario qui ne fait décidément pas dans la finesse bien au contraire. Mais si il n'y avait vraiment que cela , ça passerait pour un petit film certes très convenu mais sympathique à voir. Hors le gros point noir qui entâche Hit and Run c'est la réalisation. Entre divers plans de caméras lamentables et autres effets déplorables pour essayer de créer une certaine tension, une certaine ambiance le film bascule irrémédiablement dans la plus grande stupidité, ajouté à cela une lenteur d'éxécution dans l'action plus que palpable. Pour conclure Hit and run est peu captivant, navrant en tous points, pourvu d'un scénario prévisible et maintes fois rabâché, en passant par une réalisation pour le moins catastrophique.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 27/08/2010 - 16:22
4
 

Cliché!

Je viens juste de le visionné a l'instant et ce films est bourrés de clichés deja c'est du vue 100 fois la fille qui renverse un mec qui viens se venger apres on l'avez deja vu dans souviens toi l'eté dernier et dans d'autres films .Franchement l'actrice principale est sexy ,mais le film n'arrive pas a decoller et nous montre voir des scenes ridicules .La fin du film est pourrie.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 11/03/2010 - 12:41
4
 

N'oublie pas les perroquets

Après une soirée des plus arrosées, Mary, passablement éméché renverse un homme. Au lieu de se rendre aux autorités, elle décide d’enterrer le cadavre dans une forêt. Bien mal lui en a pris puisque l’homme en question n’est pas mort et va la pourchasser pour obtenir réparation, enfin d’une certaine manière. Rien de bien nouveau à l’horizon dans ce petit film d’horreur des plus classiques. A ceci près que cette fois-ci, le tueur est la victime d’un accident de la route. Il est donc plutôt amusant de le voir pourchasser la jeune fille l’ayant renversée. Boire ou conduire, il faut choisir. Elle a choisit de se saouler, alors elle doit faire face à ses responsabilités. On ne ressent pas grand-chose pour Mary, une petite lâche pourri gâté et égoïste. Il est donc assez jouissif que les rôles soient inversés dans de telles circonstances. La victime devient l’exécuteur et le chauffard la bête traquée. En dehors de ce point, il faut s’attendre à une production on ne peut plus ordinaire sur tous les points. L’histoire s’enlise dans la culpabilité de la jeune fille et ne décolle qu’après une petite heure. Pour adoucir l’image de Mary, l’homme qu’elle a renversé est affublé d’un faciès peu avenant et de troubles psychotiques. Quand bien même. Est-ce que cela lui donne le droit de rouler ivre morte sur la voie public ? La confrontation est assez fade et ne recèle pas grand-chose hormis des séquences irréalistes et un final des plus ridicules. Bref, Hit and run est une petite production sans saveur. Une distribution quelconque, un rythme lent et irrégulier, sans oublier une histoire maintes fois vu et revu dans un cadre et terne et sans âmes (la maison isolée qui est entourait d’une forêt par le plus grand des hasards). Il reste les petits perroquets amusants dont les répliques n’ont rien à envier à celles des acteurs.
Cat7
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 14/01/2010 - 07:04
6
 

Repetitif

Scenario, vu, revu et re revu par tellement de films. C'est un peu cliché le mec renverser qui se venge (souviens toi l'été dernier...) Ca devient lassant ce manque d'imagination et ce besoin de calquer ses idées sur un sujet deja tant exploité!!! mais bon à part en plus quelques invraisemblances, ça se laisse regarder!!
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 03/10/2009 - 18:08
2
 

Mon avis

Film acheté par hasard, heureusement que je n'en attendais pas grand chose, car au vu du résultat! Le film aurait put avoir un bon petit potentiel avec cette histoire d'accrochage, mais le reste, fait parti du domaine Z, fauché. le film et peu sanglant, les acteurs surtout l'héroïne ne sont vraiment pas bons. Quand au final, il craint, la fille qui va au garage auto, et qui se rend même pas compte du corp faut le faire!! Bref un téléfilm Z, plus que banal, fauché a éviter de préference!
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 14/08/2009 - 21:30
8
 

Je me défoule !

Dur dur de commenter ce film, c'est un peu du n'importe quoi en fait, alors je vais faire un avis assez sarcastique pour me défouler

(ce long avis/résumé contient beaucoup de SPOILERS)

bon alors une jeune femme revient saoule d'un bar, frappe un gars sans s'en rendre compte, le mec est empallé sur son pare choc et encore vivant, quand elle s'en rend compte bah elle le bute en lui défoncant la tete, et donc va l'enterrer dans la terre sous l'eau de pluie, mais tiens tiens le mec bah non il est pas mort...

(oui parce que tout le monde survit après tout ça, c'est logique, tu te remets sur pied, t'es normal comme si de rien n'était, tu ne t'es pas noyé quand t'étais inconscient dans la terre innondée dans l'eau de pluie, t'as reçu des coups de batons de golf dans la tête qui t'a troué la tête et t'as le corps transpercé, mais tout roule, la routine quoi !..)

donc le monsieur bah il réussi a trouver la maison de la meuf, marche comme si de rien n'était et saigne a peine, mais bon il est tout sale le pauvre alors il est faché tu vois, misère que c'est dure la vie par moment...

et en fait ce mec, qui a besoin d'une douche et de se brosser les dents, bah c'est un gentil professeur de petits n'enfants, du coup il est porté disparu, mais en fait, oh surprise, il n'est pas gentil parce qu'on apprend que c'est un gros maniaque malade dans la tête...

fin bref ce monsieur increvable bah lui il revient chopper la meuf pour lui faire une petite balade en jeep, attachée au pare choc devant les phares, une belle balade en plein air, c'est gentil et si romantique ! il la ramène chez lui et la cache dans le garage, le fiston et la maman bah ils s'en rendent compte, alors le monsieur il est encore plus faché, donc il veut la torturer pour lui faire payer toutes ces misères du monde...

FIN DES SPOILERS

bon revenons a notre sérieux un peu ..... donc en résumé la femme elle croit mort le mec qu'elle vient d'écraser, et il revient pour se venger en la torturant, s'en suit d'une grosse lutte entre les 2 pour savoir qui va survivre.

le soucis avec ce film c'est qu'il y a des trucs totalement stupides et inutile (comme le sang qui coule du téléphone, et la chute dans l'escalier avec le couteau), ensuite il y a le ridicule, et j'ai nommé le tué/tueur, surhomme ou je ne sais quoi, parce qu'il est pratiquement pas blessé malgré tout ce qui lui arrive, ainsi qu'une fin assez conne, bon ok la fille est un peu traumatisée, ça se comprend, mais c'est un peu ridicule quand même..

bref, il n'est pas entièrement mauvais, il n'y a pas beaucoup de gore, mais malgré tout des petits meurtres et une lutte brutale entre les 2 interessés qui nous tiennent en haleine, alors je voulais donner malgré les trucs négatifs une note de 6, mais en y réfléchissant bien, je ne me suis pas ennuyée pendant ce film, il n'y a pas de longueurs, alors je vais lui donner un gros 7/10 ! je me sens généreuse...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques