LOGIN

Identifiant:  Mot de passe:
Inscription - Mot de passe oublié?

BRAINSCAN

  EN BREF:

Gillou : (4/10)

Et un boogeyman de plus ! Une bien pâle imitation de Freddy dans cette parabole sur les dangers des jeux vidéo. De plus Edward "TERMINATOR 2" Furlong en fait des tonnes. Faites-le taire !

 

DERNIERS COMMENTAIRES

 

Ne défiez pas le Guerrier..., par Gory Freddy (Défi du Guerrier, Le)
Chef d'oeuvre, par langanay (Voyage au bout de l'enfer)
Mon avis, par NewCharlieSeen (Goblet of Gore)
Sympa..., par marc.mlc (Reeker)
3 fois moins d'action, par langanay (Rambo 3)
Pour public averti..., par marc.mlc (Martyrs)
Mon avis+réponse à Der Blutharsch, par lebreihz (Jacquou le Croquant)
La folle histoire de l'espace, par lebreihz (Etoffe des héros, L')
Tuerie, par zorro0666 (Elephant)
Quel visage !, par DorianGray (Portrait de Dorian Gray, Le)
Bien récupéré, par zorro0666 (Saw 4)
Dorian vous emmerde !, par DorianGray (Dorian Gray - Le dépravé)
Petit !, par zorro0666 (Torture)
Mon avis, par mafalda (Death Tunnel)
Danger: enfants....., par bfabambino (Eden Lake)
Total Paul Verhoeven, par goodmad (Total Recall)
Magnifique et horrible à la fois..., par Gory Freddy (Paradise Lost)
Cherche tortionnaire pour handicapé, par dexter (Living Hell)
Complètement con..., par Gory Freddy (Starship Troopers 3 : Marauder)

 

 

DERNIERES VIDEOS

BRAINSCAN
( Brainscan - 1994)
 

Réalisé par John Flynn

Staff

-

Lecteurs

5.535.535.535.535.535.53 (5.53 - 36 votes)

Fiche

Critique

La musique du film

Visuels

Vidéos

 DVD

Avis des lecteurs (38) 

  Horreur.net - Critique de Brainscan (1994)

Critique de Gillou

Michael est un adolescent introverti, solitaire, et plutôt dépressif depuis la mort de sa mère. Il se réfugie dans l’univers des films d’horreur pour lesquels il a une véritable passion. Suite à une annonce parue dans un magazine spécialisé il achète un jeu vidéo, Brainscan, sensé dépasser tout ce qui a été fait en matière d’émotions fortes. Dans le jeu, Michael est un tueur qui poignarde et mutile un inconnu dans sa chambre. Le résultat dépasse ses espérances. Un peu trop car le lendemain un homme est retrouvé mort dans la même ville, la même maison. Michael se retrouve pris au piège de Brainscan et de son maître, le maléfique Trickster.

Pas grand chose de nouveau dans cette petite série B. C’est encore un film de teenagers comme on en a vu des tas. L’histoire n’est pas inintéressante en soi, mais le scénario ne tient pas longtemps la route. Il y a tout de même des idées intéressantes (l’univers morbide de certains ados, le voyeurisme de Mickael, la dénonciation des milices à la gâchette facile) mais dans l’ensemble je me suis ennuyé ferme. La faute à une réalisation molle, des personnages stéréotypés ou sous-exploités, des séquences inutiles (le chien) et un Trickster qui n’est en fin de compte qu’un Freddy du pauvre. L’interprétation n’a rien d’exceptionnelle, Edward Furlong (Terminator 2) fait ce qu’il peut mais ça ne suffit pas. Et le retournement de situation final est franchement tiré par les cheveux ! Seule séquence véritablement angoissante du film: la première partie du jeu, filmée en caméra suggestive. Très efficace. Dommage que la suite ne soit pas du même niveau.

En résumé:

Et un boogeyman de plus ! Une bien pâle imitation de Freddy dans cette parabole sur les dangers des jeux vidéo. De plus Edward "TERMINATOR 2" Furlong en fait des tonnes. Faites-le taire !

 

Note du rédacteur: 4/10
Note moyenne de la rédaction : /10

 

 

DANS LE MEME GENRE

Revenge Delta delta die ! Sur le seuil RedEye : Le Train De L'Horreur

 

Votre note

 

RUBRIQUES

RUBRIQUES

Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2008 - Version 5 - www.horreur.net Tout droits réservés

Flux RSS Actualité du cinéma d'horreur

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Liens et sites amis

Partenaires: L'Ecran Fantastique - Halles à Papaye

5 connectés sur le site

Les films les plus consultés:

Cannibal Holocaust - Massacre à la tronçonneuse - Braindead - Armée des morts, L' - Halloween: La nuit des masques - Freddy contre Jason - Massacre à la tronçonneuse - Alien vs. Predator - Haute Tension - Resident Evil -