LOGIN

Identifiant:  Mot de passe:
Inscription - Mot de passe oublié?

BRUISER

  EN BREF:

Laurent : (6/10)

Un film inégal aux thématiques mal exploitées, mais un film de Romero n'est jamais à dénigrer!

 

DERNIERS COMMENTAIRES

 

Sly Vs. Banderas, par The Kid (Assassins)
Pauvre Patrick Swayze, par The Kid (Lettres à un tueur)
Pas grand chose à voir..., par putrefactionmax (Irreversible)
La loose absolue, par The Kid (Arme absolue, L')
Zéro pointé !, par Der Blutharsch (Carne)
........................., par The Kid (Irreversible)
Petit ange blond, par The Kid (Bon fils, Le)
UNE HONTE ! ZERO ! NULISSIME !, par Der Blutharsch (Jacquou le Croquant)
Insipide, par Der Blutharsch (Parfum - Histoire d'un meurtrier, Le)
Relativement moyen, par Der Blutharsch (Tokyo zombie)
Complètement barré!, par Der Blutharsch (Je suis un Cyborg)
pas mal du tout..., par Der Blutharsch (Tarantula)
Rigolo malgré les défauts, par Der Blutharsch (Mosquito)
Les vampires venus du froid..., par anthropophagous (Tale of vampires)
L'hotel de l'horreur !, par anthropophagous (Crocodile de la mort, Le)
Réponse à Der Blutharsh, par Gory Freddy (South park)
Réponse à Der Blutharsh, par Gory Freddy (Slaughtered Vomit Dolls)
Ca troue le cul !, par Der Blutharsch (South park)
trés bon, par spawn (Hellraiser : Le Pacte)
ULTRA BOURRIN/HARDCORE/TRASH, par Der Blutharsch (Slaughtered Vomit Dolls)

Consultez les derniers avis jour par jour

 

 

DERNIERES VIDEOS

BRUISER
( Bruiser - 2000)
 

Réalisé par George A. Romero

Staff

5.005.005.005.005.00 (5.00)

Lecteurs

5.005.005.005.005.00 (5.00 - 22 votes)

Fiche

Critique

La musique du film

Visuels

Vidéos

 DVD

Avis des lecteurs (22) 

  Horreur.net - Critique de Bruiser (2000)

Critique de Laurent (6/10)

Henry Creedlow a toujours suivi les règles qu'on lui impose mais sa vie n'a pas de quoi faire envie: sa femme le trompe depuis des années, un patron qui l'humilie au travail, son meilleur ami l'escroque sans que celui-ci s'en rende compte, une femme de ménage sans scrupules... Un matin, Henry se réveille avec un masque blanc impossible à ôter en lieu et place du visage. L'occasion pour lui de se venger de tout ceux qui ont noirci sa vie.


Henry Creedlow

Dernier film de Romero (réalisateur de la célèbre trilogie des Morts-vivants) depuis La part des ténèbres, qui date tout de même de 1993, Bruiser a donc de quoi ravir les fans de Romero, grand pionnier du cinéma d'horreur. Mais une si longue attente est-elle justifiée et au final, obtient-on un film d'horreur comme on les aime? A mon avis non. Si le synopsis peut, sur le papier, sembler intéressant, il n'en est pas du tout de même sur l'écran et l'on aurait pu prévoir des effets "gore" comme Romero les apprécie. Mais au final, c'est un film thriller/fantastique -parfois aux airs de téléfilm baclé- que l'on voit et ce ne sont pas des scènes dans lesquelles le héros, frustré, imagine -en rêve- comment il tue sa femme (ce qui rappelle étrangement Creepshow) ou ceux qui l'énervent qui vont rehausser le niveau (néanmoins, on aperçoit une belle tête écrasée par un train). Car on aurait pu prévoir de la part d'un réalisateur aussi talentueux une revanche sanglante et originale mais les meurtres sont plats et sans saveurs.


Romero sur le tournage de Bruiser

On assiste alors à un film peu original, à la réalisation digne d'un téléfilm de M6 et dont la trame suit simplement la recherche d'un tueur. En effet, le film se perd car aucune partie n'est développée. On aurait pu s'attendre à une description plus précise -voire plus ambigüe- du mal qui ronge le héros, il n'en est point. On ne sait donc pas de quel côté de Creedlow il faut se ranger. Faut-il le hair ou se rallier à sa cause? On aurait pu s'attendre à ce qu'il traque plus longuement ses victimes, à une symbolique des masques plus étoffée, bref à un film étonnant, point du tout.
Pourtant, le thème de la perte d'identité semblait cher à Romero depuis "la Part des ténèbres" mais il aurait du être plus developpé, notamment grâce à la seule "vraie" amie de Creedlow, Rosemary, créatrice de masques.

Finalement, et cela peut être contradictoire avec ce que j'ai dit, même si Bruiser n'est pas le meilleur film de Romero, loin de là, on ne s'ennuie pas une seconde durant la projection: un scénario simple, de bons acteurs (Jason Flemyng, prochainement dans From Hell, Peter Stormare, un des kidnappeurs dans Fargo) et une réalisation quoique parfois défaillante mais pourtant solide. Ce que l'on peut juste reprocher au film (et c'est déjà pas mal! ), c'est le manque de developpement des différents thèmes majeurs.

Malheureusement, Bruiser n'est toujours pas sorti en France et il mériterait largement d'être vu. Espérons qu'on le verra arriver assez rapidement sur nos écrans, d'autant que le Studio Canal a collaboré à la production. 7 ans d'écart entre ses deux derniers films et il nous faut encore attendre!

Laurent

Voir toutes ses critiques

En résumé:

Un film inégal aux thématiques mal exploitées, mais un film de Romero n'est jamais à dénigrer!

 

Note du rédacteur: 6/10
Note moyenne de la rédaction : 5.00/10

 

 

DANS LE MEME GENRE

Sublime 4 de l'Apocalype, Les Détective Philip Lovecraft CrossBones

 

Votre note

 

RUBRIQUES

RUBRIQUES

Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2008 - Version 5 - www.horreur.net Tout droits réservés

Flux RSS Actualité du cinéma d'horreur

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Liens et sites amis

Partenaires: L'Ecran Fantastique - Halles à Papaye

11 connectés sur le site

Les films les plus consultés:

Cannibal Holocaust - Massacre à la tronçonneuse - Braindead - Armée des morts, L' - Halloween: La nuit des masques - Freddy contre Jason - Massacre à la tronçonneuse - Alien vs. Predator - Haute Tension - Resident Evil -