LOGIN

Identifiant:  Mot de passe:
Inscription - Mot de passe oublié?

RIPPER

  EN BREF:

Gérald : (6/10)

 

DERNIERS COMMENTAIRES

 

mon explication pour spawn, par Der Blutharsch (South park)
Du grand John Waters !, par Der Blutharsch (Serial mother)
Bd du diable, par re-animagore88 (Creepshow)
Drole!, par lolliboy (Bienvenue au cottage)
Bien mais pas top !, par sylvanhor (John Rambo)
Dis adieu à tes dents...Toute tes dents!, par goodmad (Dentiste 2, Le)
Ré-animator derrière les barreaux, par goodmad (Beyond Re-animator)
réponse a Der Blutharsch, par spawn (South park)
Amusant, par goodmad (Ré-animator II)
Très bon mais un peu déçu..., par goodmad (Ré-animator)
vraiment sympa, par spawn (Body Bags)
Méfiez-vous de l'eau qui dort!, par Gory Freddy (Columbo)
Indiana Jones du pauvre, par Gory Freddy (Dakota Harris)
J'attendais mieux..., par Gory Freddy (Le Sens du Devoir)
Pasmla du tout!!, par marc.mlc (Malice)
Sly Vs. Banderas, par The Kid (Assassins)
Pauvre Patrick Swayze, par The Kid (Lettres à un tueur)
Pas grand chose à voir..., par putrefactionmax (Irreversible)
La loose absolue, par The Kid (Arme absolue, L')

 

 

DERNIERES VIDEOS

RIPPER
( Ripper : Letter from Hell - 2001)
Série des Ripper
 

Réalisé par John Eyres

Staff

-

Lecteurs

5.575.575.575.575.575.57 (5.57 - 23 votes)

Fiche

Critique

La musique du film

Visuels

Vidéos (1)

 DVD

Avis des lecteurs (24) 

  Horreur.net - Critique de Ripper (2001)

Critique de Gérald

Unique survivante d'un massacre ayant eut lieu cinq ans auparavant et qui a vu la mort atroce de ses amis, Molly, semble reprendre le cours d'une vie normale. A un détail près... elle suit des cours de psychologie sur les sérial killers donné par un ancien profiler. Mais, le passé sanglant de Molly refait surface et les étudiants vont bientôt pouvoir passer de la théorie à la pratique, avec une série de meurtres les frappant les uns après les autres. Les premiers indices laissent penser que le meurtrier est lié d'une façon ou d'une autre au père de tout les criminels: Jack l'éventreur.

Il arrive qu'au milieu d'une floppée de slashers des plus routiniers (Urban Legend 2, Mortelle St- Valentin), un film sorte du lot. Avec Ripper-- un inédit vidéo--, le réalisateur John Eyres (un intéressant Octopus), livre un résultat des plus surprenants et des plus efficaces. Mélangeant les thèmes du slasher de base et de l'enquête criminelle, il s'ingénie à brouiller les pistes. Volontairement, il fait démarrer son film avec les événements précédents, remontant au massacre, ou Molly a pû in extrêmis s' enfuir. Un prologue tétanisant ou l'élement de la pluie contribue à donner un aspect opaque et "flou"- un élément fort utile, qui sera repris tout au long de l'histoire-- jusqu' au final.

Les suspects sont légion: un ex- profiler traumatisé par une de ses enquêtes, un flic qui semble en savoir long, une kyrielle d'étudiants...... ainsi que des meurtres, brutaux et originaux Car, se sont les meurtres qui intéressent le metteur en scène, allant jusqu'à faire durer les mises à mort, telle une araignée ayant pris dans sa toile ses victimes. Mais, loin de se contenter d'être un banal clone de Vendredi 13, Ripper offre des images soignées et des idées de mise en scène innatendues (tels ces cadavres de la morgue semblant s'animer pour parler à l'une des prochaines victimes). Par contre, la révélation finale, ne cesse de poser des interrogations, même s'il me semble (au bout de la troisième vision) avoir deviné une grande partie des tenants et des aboutissements d'une intrigue tarabiscotée, mais qui tient la route.

note: le sous-titre américain ,"letters from hell", fait référence aux mots ensanglantés de l'éventreur dans la Londres de la fin du XIX ème siècle.

En résumé:

 

Note du rédacteur: 6/10
Note moyenne de la rédaction : /10

 

 

DANS LE MEME GENRE

Happy Birthday Dark Harvest Jason X Paranoid

 

Votre note

 

RUBRIQUES

RUBRIQUES

Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2008 - Version 5 - www.horreur.net Tout droits réservés

Flux RSS Actualité du cinéma d'horreur

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Liens et sites amis

Partenaires: L'Ecran Fantastique - Halles à Papaye

27 connectés sur le site

Les films les plus consultés:

Cannibal Holocaust - Massacre à la tronçonneuse - Braindead - Armée des morts, L' - Halloween: La nuit des masques - Freddy contre Jason - Massacre à la tronçonneuse - Alien vs. Predator - Haute Tension - Resident Evil -