Great Mazinger
Aucun vote pour le moment

Great Mazinger 1974

Synopsis

Tetsuya Tsurugi est un orphelin élevé par le professeur Kenzo Kabuto (père de Koji Kabuto, le héros de Mazinger Z), qui s'est fait lui-même passer pour mort afin de mieux préparer la défense de la terre contre des invasions. Le père du professeur Kenzo Kabuto avait mis au point le robot géant Mazinger Z, son fils créé Great Mazinger, une version encore plus puissante du même robot et entraîne Tetsuya à le piloter.

Devenu adulte, Tetsuya est prêt à affronter la menace de l'empire de Mykene, une race d'humanoïdes venus du centre de la terre. Mazinger Z étant dépassé par ces nouveaux envahisseurs, Great Mazinger arrive à temps pour le sauver.

Koji étant parti compléter ses études à la NASA, Tetsuya se retrouve à l'avant-poste pour lutter contre l'empire de Mykene et ses attaques régulières de monstres mécaniques géants...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Mazinger Z
Mazinger Z contre la Tribu des Démons
Mazinger Z vs. Doctor Hell
Mazinger Z contre le Général Dark
Great Mazinger et Getter Robot contre le Monstre Sidéral
Goldorak
La Guerre des Soucoupes Volantes
Goldorak contre Great Mazinger
Goldorak : L'Attaque du Dragosaure
Goldorak - Le Film
Le Retour de Goldorak
God Mazinger
CB Chara Gô Nagai World
Mazinkaiser
Mazinkaiser Vs. the Great Darkness General
True Mazinger Impact! Z Chapter
Mazinkaiser SKL
Mazinger Z : Infinity

Anecdotes

"Great Mazinger" (Gurêto Majingâ) est une série japonaise de manga, adaptée en dessin-animé en 54 épisodes, conçue par Gô Nagai, et diffusée au Japon en 1974.
Elle est la suite immédiate de "Mazinger Z".
Si la série obtint moins de succès que "Mazinger Z", elle n'en est pas moins considérée comme un classique du genre.
Diffusée en Italie et dans de nombreux pays occidentaux, la série est restée inédite en France.

Koji Kabuto, héros de "Mazinger Z" et partiellement présent dans "Great Mazinger", n'est autre que Alcor dans "Goldorak" (UFO Robot Grendizer), troisième et dernière série de cette trilogie de Robots Géants mettant en scène ce personnage.
Les japonais appréciant particulièrement Koji, accepterons mal qu'il soit relégué en tant que faire-valoir du Prince d'Euphor dans "Goldorak" et boudèrent quelque peu la série, alors que paradoxalement c'est celle-ci qui deviendra culte hors de leurs frontières.

Transition avec "UFO Robot Grendizer" (Goldorak):
Koji et Mazinger Z reviennent dans les derniers épisodes pour prêter main-forte à Great Mazinger contre les forces du mal. Après avoir vaincu l'empire de Mykene et avant de partir pour le laboratoire de recherches spatiales du professeur Umon (Procyon dans "Goldorak"), Koji ainsi que Tetsuya placent Mazinger Z et Great Mazinger dans un musée et jurent de ne plus jamais s'en servir.

Les autres Mazinger:
Gô Nagai reprendra le fil de ses robots quelques années après notre "Goldorak":
"God Mazinger", qui sera adapté en animé en 1984 par la TMS pour 23 épisodes, et beaucoup plus récemment "Mazinkaiser", en 2001, pour 1 courte série de 7 OAV, avec un 8ème opus réalisé en 2003.

Pays : Japon
Durée : 56 x 25 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Great Mazinger
Regardez Great Mazinger (1974) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques