La Malédiction de Belphégor
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 4 (1 vote)
Réalisé par Georges Combret et Jean Maley

La Malédiction de Belphégor 1967

Synopsis

Tandis que les répétitions s'achèvent avant la première représentation de "La Malédiction de Belphégor" à l'opéra de Toulon, un homme est retrouvé mort dans les coulisses.

Un mystérieux personnage se présentant comme le véritable Belphégor envoie un message aux principaux responsables du spectacle devant se jouer.
Apparemment courroucé par la manière dont il est ridiculisé à travers ce ballet, Belphégor annonce qu'il tuera chacun d'entre eux l'un après l'autre.

Si les personnes concernées ne prennent pas cette vengeance au sérieux, elles changent rapidement d'avis lorsque l'une d'entre elles est retrouvée poignardée sur scène.

L'enquête est confiée à la police, mais une journaliste opiniâtre est la première à recueillir des indices, ce qui ne va pas tarder à la mettre en danger...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Belphégor ou le Fantôme du Louvre
Belphégor
Belphégor: Le Fantôme du Louvre

Anecdotes

Le film a été entièrement tourné à Toulon et dans sa région, et devant et à l'intérieur de l'Opéra.

On y retrouve les 2 comédiens vedettes de l'équipe de la célèbre série télévisée "Les Cinq Dernières Minutes": Raymond Souplex et Jean Daurand.

Il faut noter ici une des très rares prestations du clown Achille Zavatta en tant que comédien.

La Malédiction de Belphégor
Réalisateur : Georges Combret , Jean Maley
Musique : Camille Sauvage
Durée : 101 min
Appartient à la série :
Sortie France : 08 Novembre 1967

Comment voir le film ?

La Malédiction de Belphégor
Regardez La Malédiction de Belphégor (1967) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Fantome d'operette

A premiére vue c'est plutot une comedie dans le meme esprit que les Gendarmes de Saint Tropez et les Extraterrestres...on est donc loin de l'ambiance lugubre de la serie. Ensuite le Belphegor en lui meme ressemble plutot au délire de Fantomas avec sa planque speciale, ces cameras cachés et sa voix rocailleuse : " Belphegor ne tue pas , il punit !" waouh on peut donc vite...Lire la suite

Thématiques