Surement car pour avoir fait ce Freddy sans consistance, il a du écrire son scénario a la va vite. Le scénario dans le scénario, le film dans le film c'est un peu lourd a la longue. les ne sont pas franchement mauvais mais peine quand mêmes a donner vie et un quelconque intérêt a cette histoire vraiment pauvre qui se veut original mais tellement mal exploité qu'elle en devient chiante au possible.Certains effets spéciaux sont vraiment moche.
Il y a quand même des points positifs a retenir qui sauve le film du naufrage total, déjà on retrouve un Freddy plus cauchemardesque, plus sombre et moins burlesque que dans les précédents épisodes qui en avait fait une créature plus comique et fantastique que horrifique. ensuite le peu de meurtres présent sont tout même assez réussi et redonne du crédit au métrage.
finalement un Feddy peu convaincant mais pas non plus totalement indigeste.
Freddy sort de la nuit est un film ambitieux, une réflexion sur le cinéma et un hommage réussi au premier volet. Ça n'a rien à voir avec les précédents films de la saga et ce n'est pas une mauvaise chose que la série se clôt sur une touche d'originalité, c'est même inespéré vu comment on tourne en rond depuis le 3e film ! En plus la jolie Heather est de retour et on autorise Robert Englund à apparaitre un peu plus longtemps sans masque. Une bien belle réussite, et un soulagement que cette saga s'achève d'une si brillante manière.
Franchement je m'attendais à mieux de la part de Wes Craven.Alors c'est bien qu'il veuille récuppérer sa création,mais il aurait quand même pu conserver les règles qu'il a lui même établies! Le seul point positif c'est d'avoir fait de Freddy une créature démoniaque(gant à 5 lames et un air vachement plus menaçant comme en témoigne la transformation finale),ce qui permet de conserver une certaine continuité avec le 6,puisqu'il essais de revenir de l'enfer...Sinon,le film,même s'il n'est pas catastrophique,n'a pas grand chose à voir avec le reste de la saga car il est vraiment trop lié à la réalité.
Ayant la faculté d'adoré une grande majorité de film que beaucoup on detesté,sans aucun esprit de contradiction dans ce domaine(je dois avoir des goûts de chiottes!!!) j'ai trouvé que Freddy 7 et le meilleur freddy après le 2, certes le costume de freddy et décevant (les gars de jeeper creeper qui j'en suis sur sans sont inspirés on en fait quelque chose de beaucoup mieux!) ainsi que le nombre de morts et leur originalités cependant l'histoire et tous simplement génial! le concept de la mise en abîme est très bien exploité et les acteurs piliés sont aux rendez-vous! un seul bémol:on aurait vraiment adoré un combat entre freddy et robert englund
:
un 7 bien mérité pour ce freddy 7 lol (désolé pour la vanne)
Comme le dit le titre cet épisode ne sert à rien!c'est une excuse pour se faire du pognon on est tous daccord,mais il reste tout de même supérieur aux 2 volets précédent...freddy redevient plus serieux et Heater Langekamp (dsl je sais l'ortographier lol) est de retour.Le scènario est bidon mais bien supérieur aux 2 précédents!
Un bel hommage au tout premier film, le concept du film dans le film est bien mené. C'est un plaisir de voir le VRAI Freddy c'est à dire non pas Robert Englund qui joue Robert Englund sous le masque de Freddy mais Robert Englund qui joue le véritable Freddy, encore plus diabolique et ésthétiquement réussi. De bons acteurs, Heather Langenkamp en tête, de même pour Wes Craven convaincant lui aussi. Une bonne réalisation et des effets spéciaux réussis. Un point final à la saga à la hauteur de mes éspérances. Efficace à mon gout, à voir.
Le dernier volet de la série culte des Griffes du Cauchemar est un des plus original. On apprend qu'en fait Freddy n'est qu'une star de film d'horreur et ceci est vraiment une bonne idée, en plus elle permet d'éviter la répétitivité de l'histoire. Les meurtres sont cools et en + on retrouve pas mal d'acteurs qui ont joué dans différents volets. On peut ajouter que la réussite du déguisement de Freddy est excellente : on retrouve un tout Freddy amelioré et qui a une certaine classe !!! Mais, ce qui pourrait decevoir, c'est qu'on ne retrouve aucune transaction rationnelle entre ce volet et le film Freddy VS Jason, dommage ...
Le concept de base etait interessant, faire croire que freddy est bien reel etait une bonne idee et le fait que wes craven reprenne les manettes etait interessant . Helas , le film sombre tres vite dans l ennui, peu d apparitions de freddy, un maquillage vraiment pas reussi , on a l impression que c est pas le vrai freddy qui est en face de nous mais un gars qui porte son deguisement , des personnages ennuyants, nancy ne communique plus le meme interet que 10 ans auparavant et son fils est ennuyant, on a envie qu il creve tres vite lol Le scenario est vraiment tiré par les cheveux , cet episode enterre definitivement un personnage de freddy qui meritait mieux que ca
Et puis merde! Renvoyez donc Craven dans l'hospice le plus proche. Mais qu'est-ce que ce gars a en tête? Scream, je sais! Encore une fois, le TERRRRRIBLE scénario du film dans le film (commence franchement à donner dans le lourd, lui!), et l'abominable méchant diabolisé à l'extrême. Si je voulais être vraiment désagréable, je dirais qu'il s'agit du pire Freddy! Les acteurs ne sont pas plus mauvais ni meilleurs que d'habitude, mais il règne en permanence un genre de ras-le-bol perpétuel autour du film. Freddy n'est plus une marionnette, certes, mais il reste toujours trop pantin tout de même entre les mains d'un réalisateur capable du meilleur comme du pire (surtout du pire). Que Craven se borne à réaliser ses slashers (car il s'agit quasiment de ça ici! Bye, bye l'horreur), et qu'il laisse reposer en paix les pauvres âmes. Quand je pense que du haut de son piédestal, il se vantait de reprendre la érie en main ... franchement, redescends sur terre, gamin, t'as encore beaucoup de livres à lire!