Ce film est tout simplement excelent a mes yeux,des scene d'action du tonnere,pour les vampires des costumes gothique version moderne qui sont magnifique et l'idée d'avoir armée les deux clan(Lycans et Vampires)sort de l'ordinaire.Une fin qui nous explique pourquoi cette guerre entre ces deux clan c'est declaré et c'est la qu'on comprend que ceux qu'on pensaient les mechant,ne sont pas si mechant que ca.Le seul petit bemol du film je trouve,c'est lors de la transformation des Loup-garous,je trouve leur metamorphose un peu vide,on ne vois pas assé de detail lors du changement.Mais bon c'est minime,sa ne gache en rien le film.
Aussi belle dans celui-là que dans Van Helsing. Sinon, c'est grosse série B gothique gonflé aux hormones, divertissante, mais assez superficielle au plan scénaristique. Cela dit, il y a matière à faire quelque chose de qualité. L'univers est intéressant et la suite en préparation pourrait corriger les scories de ce premier essai.
Ce film y pu la merde non jrigole y dechire tou originale l'idée de fair s'afronter les 2 monstre les plu conu du cinoche (vampire-loup garoup) sa dechire et je c pa pourkoi je savai ke les loups n'y etai pour rien en plu les effet speciau son tou a fai sublime on croirai ke c vrai a kan la suite je l'atten avec impatience
Je sais qu'il existe une version Director's Cut en dvd zone 1 (uniquement d'ailleurs)et j'aimerai savoir si quelqu'un a put le voir et me dire si cette nouvelle version apporte du plus par rapport à la version cinéma.
Merci d'avance.
...malheureusement!!!ce film est un film d'action sous des apparences gothiques, du coup le visuel et les fusillades priment sur l'histoire sans surprise(qu'est vraiment gnangnan!allez on reprend Roméo et Juliette en moins romanesque et beaucoup moins crédible...). Le film est sombre(il fait tout le temps noir ou presque)mais l'ambiance n'est pas très travaillée, ça pompe à tout va sur un tas de films(bien meilleurs), mais ça ne serait pas tellement grave s'il y avait un minimum d'innovation, et si c'était bien repris sans faire du bête copier-coller!Alors voilà le film est assez joli, ça speede, mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable et ça n'apporte pas grand chose au genre, malgré l'idée attrayante de faire se rencontrer les vampires et les loups-garous!
Difficile de traiter en même temps deux sujets si souvent mal représenté au cinéma.
Les lycanthropes faisant la guerre aux Vampires est un thème très peu évoqué dans le monde du fantastique et il était intéressant de voir comment le sujet aller être traité.
Malheureusement on est très loin du combat épique que l’on pouvait attendre pour ces deux monstres de la littérature anglaise.
Un scénario qui obéit plus à la beauté de la photographie du film et qui s’enferme dans un carcan d’excuses gratuites pour répondre aux effets graphiques.
Le développement des personnages est brouillon et le film aurait gagné en profondeur s’il s’était attardé plus longtemps sur certaines figures emblématiques. A la place, on retrouve des scènes d’actions trop longues et un discourt narratif qui ne prend aucuns risques.
L’aspect gothique caricatural représenté a l’écran rend les personnages bouffons d’une histoire qui se prend trop au sérieux.
On est très loin de la poésie d’un « Entretient avec un vampire » ou de la prestance gothico-urbaine d’un « the crow ».
Certes, l'idée de base (affrontement entre vampires et lycanthropes) est sympatique mais c'est un peu mince pour nous enflammer durant deux heures, surtout que l'action à la Matrix, ça va bien cinq minutes. Pourtant, Kate Beckinsale est troublante dans le rôle principal mais l'ensemble manque de caractère, de grinta, pour sortir du moule. Un bon film gothique donc, mais trop sage à mon goût.
Celui-là, c'est un gothique. Loup-garou et vampire qui se mêle de tomber amoureux ( y a une idée de roméo et juliette bien entendu), j'aime beaucoup les décors et les effets spéciaux. Quant aux habits, on surfe sur la vague de Matrix. D'ailleurs le film Equilibrium fera la même chose ( le film est super). Pourquoi changer un habit qui a gagné ses galons d'accessoire du siècle ? Ce film est bien, je me suis bien amusée à le regarder.
Un excellent film fantastique mettant aux prises vampires et loup-garous. Et on peut dire que la recette marche. Le film est un déluge d'effets spéciaux superbes (entre autre ralentis à la Matrix). Malgré l'histoire somme toute banale j'ai été émerveillé devant mon écran en regardant Underworld. De plus, certains personnages sont charismatiques (Victor) et donnent une impression incroyable de puissance. Le dénouement superbe va dans la continuité du film qui est une réussite visuelle. A quand la suite (la fin le laisse présager).