Horreur.net - Retour des Morts Vivants 3, Le (1993)

LE RETOUR DES MORTS VIVANTS 3

Genre : Horreur

LE RETOUR DES MORTS VIVANTS 3 (1993)

Titre original : Return of the living dead 3
Titres alternatifs : -

Réalisateur(s) : Brian Yuzna
Scénario : John Penney

Casting : Kent Mccord, James T. Callahan, Sarah Douglas, Melinda Clarke, Abigail Lenz

Musique : Barry Goldberg

Durée : 97 min.
Pays : Etats-Unis 

Appartient à la série des:
- Retour des Morts-Vivants, Le

Staff

7.007.007.007.007.007.007.00 (7.00)

Lecteurs

6.676.676.676.676.676.676.67 (6.67 - 90 votes)

Revenir à la fiche complète

Horreur.net - Retour des Morts Vivants 3, Le (1993)

L'avis des lecteurs

6.676.676.676.676.676.676.67 (6.67 - 90 votes)

Ajouter votre avis 

 ------

Page Suivante

Un trosieme opus rien a voir ! par JasonChris5

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 116
)

JasonChris5

Ce troisieme opus est tout simplement extraordinaire, à cote des deux premiers, lamentables ! Brian Yuzna realise une mise en scene geniale, autour d'un jeune couple dont, la jeune femme decede dans un stupide accident de moto, qui est aussitôt ramene a la vie pas son copain qui n'hesite pas a un instant par amour, a utilise le gaz utilisé pour redonner la vie aux morts ... De là par une histoire d'horreur melangée a une belle aventure amoureuse tous deux en lutte pour essayer de vaincre le mal qui cherche a les empecher de vivre leur vie amoureuse, Le scenario est super, l'action a toute fois du mal a se lancer, néanmoins un film relativement correct dans son ensemble, les scènes gores sont toujours au rendez vous. L'actrice principale, Melinda Clarke, est tout simplement formidable dans le role de Julie, tres attachante, sensible et au combien seduisante dans sa tranformation en zombie, avec toujours son amour pour Kurt qui ne la laissera jamais tombé malgré son changement, rien ne les separera dans cette aventure riches en rebondissements et avec un final tout simplement magnifique qui ne pouvai se terminer que ainsi, la mort de notre jeune couple tous deux condamnés a la vie apres la mort, des morts vivants, ils choisissent de traverser une derniere epreuve leur deuxieme et ultime mort ensemble, c'est tout simplement magnifique. Un film a voir, sans se preoccuper du numero de chapitre, y en a pas besoin !

Note: 8/10

Posté le 19/09/2013

Signaler ce message

Mon avis par Evil-pimp

(Serial Killer
Nbre de messages: 643
)

Evil-pimp

Tout d'abord on dirait un telefilm et c'est une histoire d'amour a la con. C'est sympa a regarder mais sans plus, une jeune fille qui devient zombie . J'aime la scène du supermarché. Notons tout de même que les fx et les maquillages sont superbes pour les annees 90. Un film moyen à voir pour le coté sympa.

Note: 4/10

Posté le 02/01/2013

Signaler ce message

La plus belle zombie de tous les temps par EvilAlien666

(Copycat Killer
Nbre de messages: 43
)

EvilAlien666

Sans le maquillage/costume incroyable de Melinda Clarke, le film mériterait déjà un bon 7/10. C'est gore, assez drôle et le rythme est très correct pour un petit budget. On sent bien que Brian Yuzna aime ce qu'il fait et c'est communicatif. Je met une note finale de 9/10 car le look de Melinda Clarke reste pour moi inégalé près de 20 ans après la sortie du film. Ces scarifications, ces bouts de verres plantés dans son corps, ... forment un ensemble gothico-maso unique!! Ce doit être cela l'amour...

Note: 9/10

Posté le 26/09/2012

Signaler ce message

Toujours la faute aux militaires par Warhammer

(Serial Killer
Nbre de messages: 833
)

Warhammer

Un 3e volet de bonne facture, dans l'esprit des précédents avec toujours ce savoureux mélange de gore, humour noir ainsi qu'une critique acide sur la mentalité militariste. Mais l'histoire cette fois-ci est plus originale, ce côté romeo et juliette version zombie est franchement bien vu, presque touchante même. Brian Yuzna a fait du bon boulot dans l'ensemble dont on reconnait aisément le style surtout avec cette fameuse scéne finale. Du reste l'interprétation dans son ensemble est plutôt correct malgré l'absence d'acteurs vraiment charismatiques,avec en prime une jolie zombie. Sans etre exceptionnel, ce film de zombies vaut donc largement le coup d'oeil.

Note: 7/10

Posté le 24/09/2012

Signaler ce message

Le temps passe... par William

(Copycat Killer
Nbre de messages: 48
)

William

Plus sérieux dans son approche que les deux films qui le précèdent, ce Retour des morts-vivants 3 n'est pas dénué de qualités. L'action commence dès le début, avec une attaque de zombie survenant dans un centre de recherche suite à une mauvaise manipulation scientifique. Elle se poursuit ensuite en dehors, mais se termine là où tout a commencé. Pour un film de zombie, cet opus semble répondre à la demande minimale : peu de temps morts, un niveau de gore correct, une certaine originalité dans le traitement des zombies, une histoire qui malgré tout cherche à donner une certaine place au sentiment et à l'émotion. Mais voilà... Le temps passe et le film de Brian Yuzna a perdu de sa superbe. L'ensemble apparaît assez répétitif. Les personnages sont des caricatures qui empêchent toute empathie du spectateur, et ne suscitent pas non plus le rire comme pouvaient le faire les personnages du Braindead de Peter Jackson. Bref, un film qui se laisse volontiers voir, mais duquel se dégage une certaine mollesse, un manque d'originalité, que ne parvient pas à maquer une trame romantico-gore un peu ridicule.

Note: 4/10

Posté le 18/07/2012

Signaler ce message

Mon avis par Nandrolone

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 361
)

Nandrolone

Le retour des morts vivants 3 est un bon film dans l'ensemble, il pourrait être aussi bien la suite du premier comme du deuxième épisode tout en changeant radicalement de style, il pourrait être le début d'une nouvelle histoire.

On perd l'humour, les personnages décalés et les situations absurdes mais on gagne en serieux et en émotion, les Zombis qui ont radicalement changés de comportement ne sont plus le centre du films, ici c'est l'histoire d'amour de nos deux heros ... chacun ses gouts mais ça ne m'a pas vraiment plu, je me suis tellement attaché à l'esprit des deux précédents que ça m'a rebuté, ça reste quand même un bon film malgré quelques scénes à la limite du ridicule, pas mal d'incohérances et des effets spéciaux moyens .

Note: 7/10

Posté le 18/07/2012

Signaler ce message

Mon avis par Movie-maniacs

(Copycat Killer
Nbre de messages: 30
)

Movie-maniacs

Il y a des films qui plaisent par magie , le retour des morts vivants 3 en fait partie !!! L'histoire qui aurait pu etre simpliste fonctionne grace à ses deux interpretes et quelques effets gore . Un bon moment à passer !!!

Note: 9/10

Posté le 07/04/2012

Signaler ce message

Mon avis par Jojo-reactor

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 187
)

Jojo-reactor

Après un second volet catastrophique, ce 3ème volet reprend la saga en main avec plus de sérieux, plus d'effets spéciaux réussis et des acteurs parfaits.

Note: 10/10

Posté le 26/11/2010

Signaler ce message

Love zombie par Scarecrow

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 302
)

Scarecrow

Voila une bonne petite serie b qui fait plaisir! De suite, on remarque que Yuzna est au commande, et sent ainsi des ressemblances avec re animator ( normal ). Le debut est pas mal du tout, on a droit à un moment un peu tendu avec le zombie qui est retenu, et la ça derape... C'est apres que les longueurs apparaissent selon moi... Il faut attendre la " transformation " de Julie pour que le film prenne une autre tournure... J'ai beaucoup aimé la gradation de Julie au fur et à mesure, son physique, son moral,... L'idée de mutilation rend le film plus special et " sombre " si je peux dire, mon passage favori je pense. Le gore lui est pas mal du tout, juste ce qu'il faut. La fin quant à elle resume un peu l'histoire, touchante, une belle preuve d'originalité.

Note: 6/10

Posté le 07/09/2009

Signaler ce message

Très bonne!...euh très bon, pardon! par Rockab

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 212
)

Rockab

Brian Yuzna nous balance à la figure un très bon film de zombies, y'a pas à chier! A un postulat de départ basique ( des scientifiques, un gaz qui ramène les morts à la "vie"...) il greffe une histoire d'amour entre un vilain teenager rebelle et sa gothopouff' qui a malencontreusement passé l'arme à gauche...L'histoire s'axe principalement sur cette romance morbide, avant de se clore sur un final dantesque, du genre la foire aux zombies et à la tripaille. les effets gores sont très bons, les zombies bien délirants ( l'asiatique trépané, ou le latino détendu de la moelle épinière...que du bonheur! ). Autour des z'amoureux gravitent toute une floppée de personnages secondaires bien fendards ( le "Riverman", la militaire qui se fait tout le temps rembarrer...) Tout les ingrédients sont donc ici réunis pour passer un bon moment de gaudriole bien goret! Mais la palme revient sans conteste ( enfin selon moi, même si beaucoup d'avis semble converger...les grands esprits se rencontrent...) à Mindy Clarke, trop choucarde en zombette adepte du piercing extrême et de "l'auto-mutilation coupe-faim"...elle a vraiment de la gueule dans ce rôle qui a fait fantasmer, pour sur, tout les sado-maso de tout poil, et tout les amateurs de body-modifications bien sévères...elle a un p'tit coté "Cénobite" à faire bander le plus impuissant des Pinhead tiens!

Note: 8/10

Posté le 28/04/2009

Signaler ce message

 Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8 - Page 9 - Page 10

 ------

Page Suivante

DANS LE MEME GENRE

Night Shade Récupérateur de cadavre, Le Kannibal Late Fee

Votre note

RUBRIQUES

pub