Horreur.net - Blanche-Neige et le Chasseur (2012)

 BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR

Genre : Fantasy

BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR (2012)

Titre original : Snow White and the Huntsman
Titres alternatifs : -

Réalisateur(s) : Rupert Sanders
Scénario : Evan Daugherty, Hossein Amini, Evan Spiliotopoulos

Casting : Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth, Ian Mcshane, Ray Winstone, Sam Claflin, Bob Hoskins, Nick Frost

Musique : James Newton Howard

Durée : 126 min
Pays : Etats-Unis 

Appartient à la série des:
- Blanche-Neige

Staff

5.885.885.885.885.885.88 (5.88)

Lecteurs

6.106.106.106.106.106.10 (6.10 - 10 votes)

Revenir à la fiche complète

Horreur.net - Blanche-Neige et le Chasseur (2012)

L'avis des lecteurs

6.106.106.106.106.106.10 (6.10 - 10 votes)

Ajouter votre avis 

 ------

Correct par Powercorine

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 92
)

Powercorine

Bien que j'aie toujours plus ou moins aimé l'histoire de Blanche-Neige, j'aime bien celle-ci! Les effets spéciaux sont très réussis, la photographie superbe et les paysages enchanteurs! Charlize Theron est fabuleuse dans son rôle de la Reine. Glaciale à souhait, méchante et tellement belle! Eh oui! Elle est beaucoup plus jolie que Blanche-Neige! Quant au rôle principal, j'ai toujours de la difficulté à voir Kristen dans un autre rôle que Bella et ce film n'y échappe pas. Elle a toujours le même visage, avec les mêmes expressions tristounettes....ce n'est certainement pas l'actrice du siècle! L'histoire est revisitée un peu, mais garde l'essentiel de notre conte d'enfance. Très bon, mais quelques longueurs qui auraient pu être évitées.

Note: 7/10

Posté le 16/06/2013

Signaler ce message

Blanche neige est depressive et chiante par Crowdead

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 231
)

Crowdead

Je pensais voir une relecture sympa de Blanche-neige mais non, en fait, j'ai juste vu un film chiant. L'univers est sympa, très sympa même (mis a part qu'il a deja été vu), mais les scenes d'actions sont foirées au possible, tout y est abominablement kitsch et très "ado". Mais le pire du pire, c'est cette morue de Kristen Stewart avec ses aires de caniche dépressif. Putain mais butez la, la pauvre, elle a l'air tellement triste, elle souffre ! Le prince aussi vaut son pesant de cacahuètes (et de fou-rire). Le bellatre mérite lui aussi les pires souffrances. Mais non, c'est surtout le spectateur qui s'emmerde sévère en fait.

Note: 4/10

Posté le 29/05/2013

Signaler ce message

Oui sans plus par Warhammer

(Serial Killer
Nbre de messages: 833
)

Warhammer

Ce que j'ai apprécié en premier lieu c'est la lecture assez sombre de ce film fantastique, en outre les effets spéciaux sont réussis avec une mise en scène soignée qui évite soigneusement de copier le style de réalisateurs comme Tim Burton par exemple. Mais l'intrigue est finalement sans réelle surprise surtout pour ceux qui connaissent bien l'histoire de base, tout y est: la maléfique reine, les 7 nains, la pomme, la forêt magique, le miroir etc...

Parlons du miroir justement qui a un goût de chiotte concernant les nanas, vous vous rendez compte il trouve que Kristen Stewart est plus belle que la sculpturale Charlize Theron (remarquable en reine d'ailleurs) ,alors peut-être que les jeunes ou ados ne seront pas d'accords mais pour moi y'a pas photo.

Enfin le film se suit malgré tout avec plaisir mais j'ai trouvé le final un peu faible. Sympa mais pas inoubliable.

Note: 6/10

Posté le 24/05/2013

Signaler ce message

Adaptation intéressante par Captain Nono

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 327
)

Captain Nono

J'étais franchement septique avant de m'aventurer dans le visionnage de cette adaptation d'un conte des frères Grimm que tout le monde connaît, et dont mes seuls souvenirs portent sur le dessin-animé de Walt Disney. Le ton est légèrement plus sombre ici, dans un style médiéval-fantastique proche de l'univers du Seigneur des Anneaux, ce qui n'est absolument pas pour me déplaire !

Le visuel du film est assurément son principal atout, avec une approche résolument réaliste d'un moyen-âge sombre et violent, qui m'a personnellement fortement évoqué la récente série de HBO Game of Thrones. D'excellents décors et de superbes paysages en perspective, notamment le château de la reine perché sur son éperon rocheux au bord de l'océan, la forêt des ténèbres, le fameux sanctuaire des fées, les montagnes... De ce point de vue, le film est très immersif et bourré de bonnes idées. Le passage dans le sanctuaire des fées m'a notamment beaucoup plu !

Côté casting, Charlize Theron irradie le film de sa présence, dans un rôle d'affreuse très réussi à défaut d'être original. La blonde ténébreuse y est à la fois sensuelle, inquiétante, glaciale et d'une cruauté qui n'a d'égal que sa dépendance au sortilège dont elle est l'esclave. Je suis raide dingue de cette actrice au regard si intense, mais également au talent qui n'est plus aujourd'hui à démontrer... contrairement à la trop lisse Kristen Stewart, dont le personnage s'avère être le véritable maillon faible du film. Blanche-Neige manque de charisme et d'épaisseur (artistiquement parlant) et sa participation à la bataille finale est tout sauf crédible. Je ne dis pas que cette jeune actrice est foncièrement mauvaise, mais son personnage n'a malheureusement pas bénéficié d'un développement très poussé.

Je regrette un peu ce manque d'originalité dans le scénario, ainsi que des personnages très stéréotypés, mais en même temps, il s'agit bel et bien d'une adaptation d'un conte aux codes bien établis, où le bien finit toujours par vaincre le côté obscur de la Force. Quelques regrets donc, mais beaucoup d'éléments positifs qui achèvent de me convaincre que ce film est une réussite. Un très bon divertissement, surtout pour les amateurs de médiéval-fantastique !

Note: 8/10

Posté le 03/12/2012

Signaler ce message

Bon divertissement ! par Marc.mlc

(I am Legend
Nbre de messages: 1121
)

Marc.mlc

En ce qui me concerne "Blanche-neige et le chasseur" est une bonne surprise. Cette relecture plutôt sombre du célèbre conte peut se targuer d'avoir des décors somptueux, des costumes magnifiques et d'excellents effets spéciaux. Visuellement, Rupert Sanders -dont c'est le premier film- a vraiment fait du bon boulot ! Le récit est assez épique et la relecture est intelligente. Niveau casting, Charlize Theron se démarque clairement : elle est excellente et aussi froide qu'un glaçon dans le rôle de la méchante reine. Alors certes, on pourra pester que le récit n'aille pas plus loin dans son côté sombre, que visuellement le métrage se rapproche un peu trop du Seigneur des anneaux, que Kristen Stewart joue vraiment comme une poupée gonflable ... Mais reste qu'on passe un bon moment devant ce blockbuster tout à fait recommandable !

Note: 7/10

Posté le 29/06/2012

Signaler ce message

C'est quoi cette fin ?? par Sweeneytodd

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 115
)

Sweeneytodd

Juste un avis negatif sur la fin du film qui pour ma part est resté sur ma faim, Blanche Neige et ses camarades y arrivent trop facilement à defoncer la méchante reine, plus d'actions aurait été mieux mais bon.. Sinon le restant du film est sympa surtout avec les nains assé comiques.

Note: 6/10

Posté le 27/06/2012

Signaler ce message

Très beau film !!! par Killer klown

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 121
)

Killer klown

Décors et paysages magnifiques, costumes vraiment excellents, l'histoire on la connait déjà mais très bien retranscrite, effets spéciaux époustouflants, un petit côté fantastique très bien réussi, très bons acteurs, tous les ingrédients sont réunis pour faire un film remarquable.

Note: 10/10

Posté le 26/06/2012

Signaler ce message

Miroir kaput ! Ach ! Gross Malheur ! par DorianGray

(I am Legend
Nbre de messages: 1961
)

DorianGray

Par où commencer la critique de cette infâme merde ??? Tout c'est d'la merde, mon bon m'sieur ... L'histoire de Blanche Neige ne risque pas de se relever de cette vision absolument névrosée où la vilaine reine est le personnage le plus sympathique, où les 7 nains sont six, où le prince est un chasseur (un vrai, hein, pas un cervelas) ... enfin, bon, on en passe et des pires !!!! Si comme moi, Twilight, ses conneries, ses pétasses, ses enculés qui se disent acteurs et ses tapettes furieuses vous sortent par la gueule et par tous les autres trous, vous allez gerber à coup sur devant cette grosse bouse !

Un casting de merde pour un film de merde ! Bella au premier rang des cornichonneries de la saga Twilight nous ressert à la même connasse insipide qui mériterait deux tartes bien senties droit dans la gueule avec ses deux bouseux débiles comme soupirants ... Thor et un complet inconnu qui ne vole rien, même pas la vedette à l'autre incapable de Hemsworth ... Restent deux autres acteurs relativement bons : Ian McShane en nain impavide et discret (pensez donc, engager un acteur de théâtre pour lui donner deux minutes top chrono d'écran !!!) et Bob Hoskins visiblement bien vieux et bien effacé ... on peinera à reconnaître Eddie Marsan, Brian Gleeson, Tobby Jones, Nick Frost et Ray Winstone sous les traits des faux nains qui se retrouvent bientôt six ... erreur de casting à peine compensé par la beauté angélique de Charlize Theron qui mérite mieux que de se voir traitée de moins belle que l'horrible, la bouffie, l'inepte, la blanchâtre, la médiocre Kristen Stewart ! Car le comble est là ... Stewart est la plus mauvaise idée de ce casting, idée qui revient au touche à tout, au navet humain Joe Roth ... quand on prend les spectateurs pour de pareils connards, on se cache, PUTAIN !!!

Elle voit des nains partout ! Le scénario s'en branle comme de son premier gigolo du coup fumeux des frères Grimm qui avaient été obligés d'adapter pas moins de sept versions différentes pour obtenir LEUR Blanche Neige ... de fait, dès le début, ça dérape et ça ne s'arrêtera plus jamais ... du conflit mère-fille, on passe au conflit des générations évidemment gagné par la jeunesse ... devant une telle morale, on ne s'étonnera pas de la connerie actuelle des la majorité des jeunes qui ne savent même plus à quoi ils servent et qui n'ont d'utiles que leur incapacité constante ... D'un prince charmant qui porte mal son surnom, on reviendra rapidement sur ce chasseur qui incarne cette classe laborieuse, ce type même du vrai homme, saoulard et stupide, tellement américain qui cela ferait pleurer ... Le célèbre miroir qui donne le titre à ma critique est entre-vu UNE FOIS ... si on appelle pas encore ça se foutre de la gueule des gens !!!!

Miroir, mon beau miroir ! Les images sont réussies sans être brillantes, l'ensemble se regarde sans trop bailler même si on trouvera certainement le temps de se fabriquer un sandwich, d'aller faire un tour aux jocks ou d'aller regarder sur les chaînes télévisées s'il n'y a rien de mieux ... la noirceur est présente mais surtout parce qu'on ne devinait rien d'autre à exploiter ... elle ne semble pas "naturelle" comme dans les vieux films de Tim Burton, elle est juste "collée" comme dans les nombreux étrons modernes ... les châteaux, on s'en fout, la forêt, on s'en contre-fout, les fées sont moches, suel le cerf est beau et réussi ...

Mangez des pommes ! En clair, pitoyable, médiocre et crevard, ce film vaut surtout pour les ados stupides, les connasses chaudasses et les boutonneux puants qui se sont déplacés pour aller voir Twilight et consort ... quant à moi, je ne pense pas que j'aurais pu faire une critique plus incendiaire que celle-ci ... on retiendra au moins que je ne l'aime pas ce film, PAS DU TOUT !!!!

Note: 2/10

Posté le 24/06/2012

Signaler ce message

 

 ------

DANS LE MEME GENRE

Peter Pan et Le Pays Imaginaire Contes du Disque-Monde, Les Quête d'Arthur, La Willow

Votre note

RUBRIQUES

pub