LOGIN

Identifiant:  Mot de passe:
Inscription - Mot de passe oublié?

ALIEN, LE HUITIEME PASSAGER

  

 

;

DERNIERS COMMENTAIRES

 

LENT!!, par ALLYMACBEAL (Broken, The)
Starcheap 3, par Blackrose (Starship Troopers 3 : Marauder)
Vise un peu l’engin !, par punisher84 (Anaconda 3: L'héritier)
Troma wouah !, par Blackrose (Troma's War)
Zombies la mouche, par Blackrose (Zombies)
striiiiike!!!, par rockab (Gutterballs)
premier film moyen, par spawn (Saint-Ange)
Zzzzzzzzzz!!!!!, par spawn (Broken, The)
Sympa, mais j'attendais mieux!, par Gory Freddy (Black sheep)
Rigolo!!, par dr west (Parts of the family)
Legere baisse, par scarecrow (Harry Potter et la Coupe de Feu)
C’est pas trop tôt, par punisher84 (Diamond dogs)
Hallucinant, Unique!!!, par Gory Freddy (Robo Vampire)
K. Dick es tu là?, par single_dot (Southland Tales)
My Name Is Nobody, par Guill (Mon nom est personne)
Troma's War, par Guill (Troma's War)
Cradle Of Fear, par Guill (Cradle of Fear)
Phantasm 4, par Guill (Phantasm 4)
Phantasm 3, par Guill (Phantasm 3)
PTU, par Guill (PTU (Police Tactical Unit))

Consultez les derniers avis jour par jour

ALIEN, LE HUITIEME PASSAGER
( Alien - 1979)
Série des Alien
 

Réalisé par Ridley Scott
Sortie le 12 Septembre 1979

Staff

9.429.429.429.429.429.429.429.429.42 (9.42)

Lecteurs

8.808.808.808.808.808.808.808.808.80 (8.80 - 128 votes)

Fiche

Critique

La musique du film

Visuels (2)

Vidéos (1)

 DVD

Avis des lecteurs (150) 

  Horreur.net - Alien, le huitieme passager (1979)

L'avis des lecteurs

Ajouter votre avis 

150 avis pour ALIEN, LE HUITIEME PASSAGER

Page Précédente

 ------

Page Suivante

Alien le huitieme passager par Killafornia

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 178
)

Killafornia

Pour moi alien le huitieme passager reste un des meilleur film que j'ai vus bien qu'il date je trouve que les effet speciaux ne sont pas si mal fait et j'adore surtout les plans de camera.

Note: 9/10

Signaler ce message

Anthologique par Solomon

(Utilisateur non enregistré)

Il y a comme ça dans le cinéma fantastique des films phare, des légendes, des indémodables. "Alien" est mondialement connu. Même un non cinéphile a déjà entendu parler de "Alien". C'est évidemment une référence en la matière. Pas seulement parce que c'est le premier épisode d'une saga de science-fiction qu'on ne présente plus mais aussi et surtout parce que c'est une oeuvre de pure terreur parfaitement maitrisée, un huis-clos spatial totalement haletant où la peur et le doute suintent des murs de chacune des coursives insalubres du Nostromo. Avec un rythme extrêmement lent, de longs plans d'exposition et une bande sonore d'ambiance réduite au strict minimum, Ridley Scott nous fait expérimenter une nouvelle forme d'angoisse. Evidemment la contribution de Giger dans le processus de développement artistique du film a grandement contribué à son succès et on peut dire que c'est une savante association de talents, les acteurs en tête, qui a conduit à faire de "Alien" le film événement que l'on sait. La scène choc où l'alien s'extirpe brutalement du ventre de Kane appartient au panthéon des scènes d'anthologie du cinéma fantastique. Une des rares exceptions visuelles d'un film misant beaucoup sur la suggestion où la peur s'immisce insidieusement dans le coeur du spectateur. Une très grande réussite et l'un de ces films que je considère comme intemporels car, dans l'espace, même dans plusieurs centaines d'années on ne vous entendra toujours pas crier.

Note: 8/10

Signaler ce message

COA 2 MIE par M.MYERS

(Utilisateur non enregistré)

COA 2 MIE QE MANGE D2 POP CORN DEVEN ALIEN

Note: 10/10

Signaler ce message

Ce 8eme passager par Gore girl

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 186
)

Gore girl

Alien a plus de 20 apres sa sortie garde tt son impact.C est l oeuvre reference en matiere d alien, mainte fois copié depuis.Ridley scott suggere la peur plus qu il ne la montre.Tout est tres sombre dans le film, on distingue a peine les formes.Les decors sont tres bien realises, le nostromo est "Le" vaisseau spatial.Les interpretes ne sont pas en reste, Sigourney Weaver en tete.1ere femme forte dans un film de science fiction.L alien, est-il organique ou artificiel?Scott ne semble pas avoir voulu repondre a cette question et laisser le doute plané. Ce film reste une oeuvre majeure dans l univers de la science fiction.

Note: 8/10

Signaler ce message

Vilaine bête par Dje

(Serial Killer
Nbre de messages: 536
)

Dje

Un des plus grands films de tous les temps tout simplement...

Note: 10/10

Signaler ce message

??? par Grrr

(Utilisateur non enregistré)

Ce suspense !!! Cette angoisse !!! Tout a déjà été dit sur Alien.

Note: 9/10

Signaler ce message

Classic par Guill

(Serial Killer
Nbre de messages: 798
)

Guill

Un grand classic qui a donner une quadrilogie Presque parfaite , le dernier volet est réelement moin réussie que c'est prédecesseur. Un Alien qui a marqué mon enfence et qui va toujours rester dans ma catégorie Sc-Fiction un must .

Note: 9/10

Signaler ce message

Tres bon film par Mallory

(Utilisateur non enregistré)

Le 1er d'une trilogie réussie, avec des petites bebetes qu'on aimerai pas voir sur terre...

Note: 8/10

Signaler ce message

Le seul par Bjo

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 241
)

Bjo

Tout y est, je crois que c'est le seul dans son genre que j'ai vu une trentaine de fois et que je regarde encore. Musique, dialogues, personnages et monstre. Il n'a pas pris une ride et n'est pas prêt dans prendre une. Petit bonheur suprême, je l'ai enfin vu au cinéma, dans sa version longue à l'occasion du 25ème anniversaire de sa sortie. Génial !!!

Note: 10/10

Signaler ce message

Chef d'oeuvre par --jerome--

(Utilisateur non enregistré)

Ouai ya bcp de fumé mais c'est pas vraiment pour suggerer mais plus cacher les defauts de l'Alien. Et c'est tant mieux! (le 2 c'est le meilleur)

Note: 9/10

Signaler ce message

 Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8 - Page 9 - Page 10 - Page 11 - Page 12 - Page 13 - Page 14 - Page 15

Page Précédente

 ------

Page Suivante

DANS LE MEME GENRE

20.000 lieues sous les mers Enemy Mine Naufragés de l'espace, Les Timegate

 

Votre note

RUBRIQUES

RUBRIQUES

DERNIERES VIDEOS

Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2008 - Version 5 - www.horreur.net Tout droits réservés

Flux RSS Actualité du cinéma d'horreur

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Liens et sites amis

Partenaires: L'Ecran Fantastique - Halles à Papaye

13 connectés sur le site