LOGIN

Identifiant:  Mot de passe:
Inscription - Mot de passe oublié?

RAZORBACK

  

 

;

DERNIERS COMMENTAIRES

 

LENT!!, par ALLYMACBEAL (Broken, The)
Starcheap 3, par Blackrose (Starship Troopers 3 : Marauder)
Vise un peu l’engin !, par punisher84 (Anaconda 3: L'héritier)
Troma wouah !, par Blackrose (Troma's War)
Zombies la mouche, par Blackrose (Zombies)
striiiiike!!!, par rockab (Gutterballs)
premier film moyen, par spawn (Saint-Ange)
Zzzzzzzzzz!!!!!, par spawn (Broken, The)
Sympa, mais j'attendais mieux!, par Gory Freddy (Black sheep)
Rigolo!!, par dr west (Parts of the family)
Legere baisse, par scarecrow (Harry Potter et la Coupe de Feu)
C’est pas trop tôt, par punisher84 (Diamond dogs)
Hallucinant, Unique!!!, par Gory Freddy (Robo Vampire)
K. Dick es tu là?, par single_dot (Southland Tales)
My Name Is Nobody, par Guill (Mon nom est personne)
Troma's War, par Guill (Troma's War)
Cradle Of Fear, par Guill (Cradle of Fear)
Phantasm 4, par Guill (Phantasm 4)
Phantasm 3, par Guill (Phantasm 3)
PTU, par Guill (PTU (Police Tactical Unit))

Consultez les derniers avis jour par jour

RAZORBACK
( Razorback - 1984)
 

Réalisé par Russell Mulcahy

Staff

6.506.506.506.506.506.506.50 (6.50)

Lecteurs

5.625.625.625.625.625.62 (5.62 - 13 votes)

Fiche

Critique

La musique du film

Visuels

Vidéos

 DVD

Avis des lecteurs (13) 

  Horreur.net - Razorback (1984)

L'avis des lecteurs

Ajouter votre avis 

13 avis pour RAZORBACK

Page Précédente

 ------

Très modeste par GORE MANIAC

(Serial Killer
Nbre de messages: 800
)

GORE MANIAC

J'ai toujours été surpris par la côte de ce film surestimé selon moi. Force est d'avouer que l'idée de base est plutôt bonne (le désert australien en guise de décor sauvage et un sanglier géant comme monstre de service). Mais Mulcahy (Highlander) mise trop sur des effets esthétiques qui alourdissent ce film (des restes de son passé de réalisateur de clips ?). Un peu de mystères certes, mais un film peu effrayant et qui manque de punch dans les scènes importantes.

Note: 4/10

Signaler ce message

Allé...un bon film par Carth

(Serial Killer
Nbre de messages: 698
)

Carth

Russel Mulcahy ne fait pas dans la daube avec cette série B finalement sans prétentions. L'univers du désert suintant, aride pue la mort à 10 kilomètres et cette manière de rendre un endroit mortel est plutôt bien retranscrite par Mulcahy, sans cesse à la recherche d'un plan élégant, d'un positionnement de caméra dans un endroit incongrus faisant toute la différence, et surtout, sauvant ce petit film d'un ennui profond. On constate il est vrai, une maigre quantité de scènes d'épouvante, tout est en contre-champs, pourquoi ne pas avoir montré au grand jour les contacts avec ce Razorback? Il en aurait été beaucoup plus effrayant, beaucoup plus imposant qu'une maquette avec des poils, qui fait du bruit. Un film visuellement étonnant pour ce genre de production, mais qui pêche par son manque cinglant d'ambitions. Un bon produit tout de même.

Note: 6/10

Signaler ce message

Mon Avis par Bloodline375

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 471
)

Bloodline375

Premier long-métrage du clipper Russell Mulcahy (futur réalisateur de "Highlander"), "Razorback" n'est pas un film de monstre comme l'on pourrait le soupçonner: effets spéciaux bourrins, attaques spectaculaires, un brin de gore, d'humour béta et des personnages ultra-clichéisés. Non, loin de là. Le cinéaste préfère avant tout jouer sur la mise en scène. Le fameux razorback est très souvent suggéré (surtout au début du film) mais en fait, tout ceçi ne serait plus ou moins qu'un prétexte à filmer comme rarement vu à l'écran les desertiques bush australiens, sublimé par la photographie exceptionelle de Dean Semler (que l'on ne présente plus dans le métier). Limite, certains plans sont carrément d'inspiration surréalistes (le rêve que fait Grégorry Harrisson un moment donné est un subtil croisement entre les tableaux de Dali et un cauchemar existenciel). Ceci dit, cette traque au sanglier sauvage donne lieu à quelques scènes émouvantes (la mort de petits-fils au début et le procès du grand-père) et un petite réflexion sur la protection des animaux sauvages (Spoiler: une journaliste qui défandait cette cause se fera tuée par la bête). Une mise en scène parfaite, une B.O d'esprit très expérimentale, des comédiens plutôt convaincant (les deux timbrés en font parfois un peu trop quand même) et une Australie quasi-abandonné...en perdition font de ce "Razorback" une belle réussite, surtout pour un premier film.

Note: 8/10

Signaler ce message

 Page 1 - Page 2

Page Précédente

 ------

DANS LE MEME GENRE

Otis Witchcraft 7 Glutors Sisters Of Death

 

Votre note

RUBRIQUES

RUBRIQUES

DERNIERES VIDEOS

Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2008 - Version 5 - www.horreur.net Tout droits réservés

Flux RSS Actualité du cinéma d'horreur

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Liens et sites amis

Partenaires: L'Ecran Fantastique - Halles à Papaye

11 connectés sur le site