J'ai un peu de mal à comprendre toutes ces critiques assassines au sujet de ce film, bien évidemment certains fans de la saga des morts vivants (dont je fais partie)ont du être un peu déroutés d'assister à un métrage qui met aussi longtemps à se mettre en place.
Mais personnellement je me suis identifié sans problème au personnage d' Henry Creedlow et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour lui.
L'idée du type qui à force de se laisser marcher dessus en perd son identité et par la même son visage est très originale, et s'inscrit pleinement dans les thématiques évoquées par le Sieur Romero tout au long de sa filmographie. Bien sûr ce film n'est pas exempt de défauts, la réalisation est parfois plate, et les meurtres sont beaucoup plus raffinés que dans les morts vivants (mais est - ce bien un défaut étant donné l'histoire, je l'aurais mal vu arracher les bras de sa femme et lui dévorer la panse!).
Bref, ce n'est pas un film majeur dans la biographie de son auteur, bien entendu, et ce n'est pas un super film, mais c'est loin d'être une bouse.
Romero fait tout de même du zombie depuis quarante ans et il essaie - à raison - de faire autre chose, je ne pense pas que ce soit une raison de trouver ce film mauvais pour autant, où en tout cas de le descendre en flèche comme certains....
Moi en tout cas je tiens à l'encourager à nous faire du zombie, mais aussi de nous sortir de temps à autre de petits essais de sortie des sentiers battus, comme Bruiser.
Quand roméro décide de se mettre au thriller, ça donne ça .... c'est à dire un film un peu chaotique, parfois mal monté, parfois délirant, mais qui ne laisse pas indifférent. L'ennui c'est que on ne sait pas très bien par quel bout il faut prendre ce film. L'histoire n'est certes pas crédible, mais l'idée en soit est plutôt intéressante. Je pense que Roméro a voulu faire un film qui sort des sentiers battus, mais il finit par ne plus le maîtriser du tout.
Après le très bon La Part des Ténèbres, Romero poursuit ses explorations sur le dédoublement de personnalité, inscrivant une fois encore ce dernier dans un contexte fictionnel. Le traitement léger de ce thriller de série B et ses quelques problèmes de rythme qui surviennent en seconde partie ne justifient pas des critiques aussi assassines. C'est oublier trop vite que l'auteur de La Nuit des Morts-Vivants et Zombie sait s'attaquer à d'autres registres que celui des macchabées sanglants et pour l'occasion nous conter une intéressante histoire fantastico-psychologique, mise en scène et interprétée avec une élégante sobriété. Pas un chef-d'œuvre, mais un bon petit film fortement sous-estimé.
La critique a été, de manière générale, assassine avec ce film... Je ne comprends pas pourquoi, quand, sans etre un chef-d'oeuvre, ce film contient de nombreuses bonnes idées à la fois scénaristiques et visuelles! De plus le casting est vraiment excellent! Ce qui est vraiment étrange, c'est que je voit souvent d'autres films franchement moins réussis, obtenir l'indulgence des critiques, alors que ce film bourré de qualité, est traité comme la pire des série Z... Allez comprendre... Et bien moi j'ai aimé, et comme je dis toujours avec entrain: "Fuck Off the critiques!!!". Bien sur,ce n'est un secret pour personne, que beaucoup d'entre eux sont des cinéastes frustrés, qui, si on leur laissait une caméra, la tiendraient avec moins d'habileté qu'une guenon! Alors leur opinion...
Quoi !!!! mais vous êtes cinglés de mettre des 0/10 , 1/10 ou 3/10, ce film est très bon et merite les honneurs .
georges romero signe un excelent film psychologique comme quoi un pauvre type peut devenir un fou furieux (un peu comme "old boy" de park chan wook ) et il a bien raison !
les meurtres sont pas du tout gores mais très raffinés .
voilà c'est un film très efficace qui montre que nous tous ,au plus profond de nous , nous avons notre propre masque de vengeance .
Pas possible que Romero ait réalisé ce film!!! C'est mou, y a pas d'action, le scenar est invraisemblable (un gars se réveille un matin et découvre avec stupeur que son visage a disparu...mouais) et, chose rare, je l'ai arreté avant la fin.
Quand Romero décide de délaisser les morts vivants pour une commande, ça donne Bruiser. L'histoire d'une lopette qui ne parvient pas à gérer sa vie et attends le seuil critique de l'intolérance pour se vanger avec un masque, caché derrière ce morceau de plastique, il trouve les castagnettes pour s'imposer et régler de manière définitive ces différents problèmes avec son entourage. Thème minimaliste, Bruiser est un vulgaire polar narrant la misérable existence d'un refoulé comme il en existe des millions, un film qui mériterais de passer en seconde partie sur TF1 tant le manque d'ambition et de complexité est déplorable. Je mets 1 pour les dialogues.
Petit film policier sans pretention que ce Bruiser,pourtant il se laisse regarder sans trop de probleme.Une intrigue asser bien foutu avec qque bon petit passage de petage de plomb qui sont fort bien intrepreté par son acteur principal.Beaucoup de personne pensent que Romero n'est pas au sommet avec ce film il que Zombie ou autres sont mieu,oui c'est claire,mais de la a dire qu'il sais planter en faisant ce film et bien non.Car l'intrigue est bonne et pour un film qui nous plonge pas dans l'univers des zombie et bien il sans sort avec les honneurs je dirais.
Bruiser est un film qui est surtout basé sur le coté psychologique que sur l'horreur, en effet il n'y a pas de moments gores ou mêmes sanglants, ce film est terriblement ennuyant.
Décevant venant de George A. Romero, en plus c'était une idée original qui était vraiment bien dommage.
Hey, pas si mal ! Acteurs allant de l'honnête au très bien (mention spéciale pour le patron, pour le moins haut en couleurs !), scénario potable même s'il ne casse pas des briques, et un minimum d'action pour ne pas trop se faire ch*** dans ce "thriller psychologique".
La première moitié du film vraiment très bien, par la suite le rythme ralenti un peu, mais sans pour autant se perdre trop en longueur. Bruiser n'est pas inoubliable, mais franchement, pour peu qu'on arrive à s'identifier au personnage principal, c'est un film relativement sympa. Inutile de le comparer à Zombie, c'est pas du tout le même genre de film. Romero n'a pas forcément baissé, il s'essaie à autre chose et c'est tout à son honneur.