Ce film est très sympa. Une bonne idée de remplacé crocodiles ou requins par des piranhas. Et je veux dire le film est assez sanglant, les attaques sont bien filmé et Joe Dante n'hésite pas à montrer les enfants se faire bouffer par les piranhas. Les attaques sont originales. Les piranhas sont très mal fait mais bon le film est de 1978. Par contre le réalisateur n'aurait pas du mettre les petits cris débiles que poussent les piranhas. Un bon petit film.
Si vous loupez ce film,ce n'est pas si grave. Il manque un peu de gore et l'histoire n'est pas très prenante. Cepandant, on ne s'ennuie pas dans ce film. Le bruit que font les piranhas est très marrant, et j'ai aimé voir enfin dans un film d'horreur des enfants ne pas se faire épargné.
Et bien et bien, voila un petit film catastrophe avec un savant fou et des OGM sur des creatures (et oui ca ne s'applique pas qu'au maïs ^^).
Malgré ca, je suis resté perplexe au debut, le debut commencait assez mal, alors j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu. Et je doit avouer que la fin m'a plus que plus, la situations se degrade de plus en plus, et on se dit gentillement que non, et pourtant la fin ettonnera plus d'un ! Un film pas nescessaire dans votre videotheque mais qui est quand meme valable :
Moi je ne trouve pas que ça soit une "Daube" comme le disent certain. Evidament ce film n'est pas tres original en soit, il ne fait pas tres peur et il y a quelques incohérences dans le scenario , mais l'ambiance general et l'humour bien placé m'a plutôt séduit. Sympathique , mais pas de quoi s'en relever la nuit tout de même !
Et une daube de plus, une! Non sérieusement, un film d'une grande originalité, qui réserve d'incroyables surprises. Je plaisante évidemment (quoi, vous n'aviez pas remarqué?) En fait, vous prenez le scénario des dents de la mer, vous remplacez le requin par de méchants petits poissons voraces, vous mettez en avant votre médiocrité de réalisateur... Voilà, la belle daube est servie!
Pour l'epoque on va dire que ca va encore,mais il a pris un bon coup de vieu tout de meme.Qque scene potable(du genre le vieu qui ce trempe les pieds dans le lac et qui ce fais bouffer les jambes).Enfin on va dire que c'est une serie B voir Z qui ce laisse regarder si y passe a la télé.
L'un des meilleurs ersatzs des "Dents de la mer" à ce jour. Joe Dante s'en tire brillamment, malgré un certain manque d'originalité, en recyclant tout ce qui à fait le succès du film de Spielberg, et ce, dans le but de les "booster": du coup les piranhas redoublent de cruauté envers les pauvres estivants ( c'est simple Dante en fait des mini-mixer aquatiques ), les victimes sont beaucoup plus nombreuses ( voir à ce titre la séquence de l'attaque des enfants d'une colonie de vacance, presque aussi traumatisante que la mort du garçon dans "Les Dents de la mer" ), les séquences gores sont légions, et enfin la dimension cynique est encore plus présente avec la description de personnages véreux qui tentent d'étouffer l'affaire ( le promoteur du parc aquatique, les militaires, la scientique...). Bref de la bonne série B du genre à vous dégoutter de piquer une tête. Et tant pis si les poissons font un peu toc avec leurs bruits ridicules, ils ont tout de même conservé tout leurs mordant!
Joe dante a ses début est vraiment bon je crois que c' est le 1er film de pirnha aussi gore je l' ai vraiment aimé et la scène de la plage est extrèmement gore
Le futur auteur des Gremlins se fait les crocs sur avec série surfant sur le succès des Dents de la Mer de Spielberg. On passe ici un bon moment avec ces petits dévoreurs aquatiques qui méritaient bien aussi un film. Le casting est bien sympa avec Dillman (La Chose) et Barbara Steele (Frissons). Malgré une photographie criarde, un scénario moyen-moyen, on s'amuse assez avec ces petites bêtes infatiguables, fleurant bon les séries B d'antan, aujourd'hui délicieusement kitsch...
Héhé.... Piranha evoque pour moi 2 choses: tout d'abord c'est le tout premier film d'horreur que j'ai vu (j'avais alors 5 ans je crois) et a l'epoque il m'avait terrifié ! Ensuite je l'ai revu des années plus tard, histoire de faire face a mes vieux demons... et la, quelle poilade !! J'ai trouvé le film ridicule ! Les piranhas sembles etre fait en papier maché et le petit bruit qui les accompagne est ridicule, d'autant plus qu'il suppriment tout suspense, puisqu'on sait d'avance si les poissons tueurs sont là ou pas... un film vraiment ridicule donc, mais je ne lui mettrai pas de note negative, en hommage aux nuits de terreurs qu'il m'a offert lorsque j'etais tout minot :)