LOGIN

Identifiant:  Mot de passe:
Inscription - Mot de passe oublié?

PAPRIKA

  

 

DERNIERS COMMENTAIRES

 

mon explication pour spawn, par Der Blutharsch (South park)
Du grand John Waters !, par Der Blutharsch (Serial mother)
Bd du diable, par re-animagore88 (Creepshow)
Drole!, par lolliboy (Bienvenue au cottage)
Bien mais pas top !, par sylvanhor (John Rambo)
Dis adieu à tes dents...Toute tes dents!, par goodmad (Dentiste 2, Le)
Ré-animator derrière les barreaux, par goodmad (Beyond Re-animator)
réponse a Der Blutharsch, par spawn (South park)
Amusant, par goodmad (Ré-animator II)
Très bon mais un peu déçu..., par goodmad (Ré-animator)
vraiment sympa, par spawn (Body Bags)
Méfiez-vous de l'eau qui dort!, par Gory Freddy (Columbo)
Indiana Jones du pauvre, par Gory Freddy (Dakota Harris)
J'attendais mieux..., par Gory Freddy (Le Sens du Devoir)
Pasmla du tout!!, par marc.mlc (Malice)
Sly Vs. Banderas, par The Kid (Assassins)
Pauvre Patrick Swayze, par The Kid (Lettres à un tueur)
Pas grand chose à voir..., par putrefactionmax (Irreversible)
La loose absolue, par The Kid (Arme absolue, L')

 

 

DERNIERES VIDEOS

PAPRIKA
( Paprika - 2006)
 

Réalisé par Satoshi Kon
Sortie le 06 Décembre 2006

Staff

7.507.507.507.507.507.507.507.50 (7.50)

Lecteurs

8.008.008.008.008.008.008.008.00 (8.00 - 2 votes)

Fiche

Critique

La musique du film

Visuels

Vidéos (1)

 DVD

Avis des lecteurs (2) 

  Horreur.net - Paprika (2006)

L'avis des lecteurs

Ajouter votre avis 

2 avis pour PAPRIKA

 ------

Délicat par Carth

(Serial Killer
Nbre de messages: 688
)

Carth

L'un des films les plus complexes de son auteur. Ce beau cocktail de Cronenberg et de culture pop nippone est aussi fascinant que difficile d'accès.

Note: 7/10

Posté le 28/04/2008

- Signaler ce message

Mon Avis par Single_dot

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 106
)

Single_dot

Satoshi Kon renouvelle l'exercice de la mise en abîme et des vertiges spatio-temporels dans lesquels le spectateur se trouve délicieusement surpris voire déboussolé. La trame nous oriente dans un sens, nous donne l'illusion d'un décorum qui se trouve aussitôt brisé et remplacé par un autre. Très vite, on se demande où se situe le rêve et la réalité puisque le film joue en permanence sur les deux plans mais aussi sur la dualité de son héroïne dont l'avatar onirique va s'avérer être bien plus qu'une simple projection personnelle. On se trouve malgré nous aspiré dans un tourbillon narratif où tous les délires possibles prennent vie, à la fois merveilleux et inquiétants, enfantins et pervers. Depuis eXistenz, on n’avait guère vu d'exercice audacieux dans l'interrogation de notre conception erronée du réel, d'autant plus qu'ici, l'interactivité est réellement de mise. Ce tour de force, sublimé par la virtuosité de l'animation de Satoshi Kon, nous emmène bien plus loin que l'ébauche esquissée par Cronenberg. Ici, nul support bio-electronique à cette virtualité. Le seul pod n'est que notre cerveau au potentiel infini quand il s'agit de verser dans le beau ou dans l'atroce. Ce cerveau qui délimite aussi de façon floue, la barrière entre nos rêves et notre vécu réel, ligne de démarcation qui se trouve ici tout bonnement annihilée au point de laisser déferler un rêve dément qui tentera de s'imposer en tant que paradigme universel. De l'intime à l'apocalyptique, du monde de l'enfance à la mégalomanie du dictateur qui sommeille en chacun de nous, Paprika, ce serait un peu Alice au pays des merveilles en mode nippon : drôle, flippant, fou et pourtant profondément raisonné. Foncez voir cette perle!

Note: 9/10

- Signaler ce message

 

 ------

DANS LE MEME GENRE

Dragon ball Futurama: The Beast with a Billion Backs Dragon Ball Z : Les mercenaires de l'espace Wild, The

 

Votre note

 

RUBRIQUES

RUBRIQUES

Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2008 - Version 5 - www.horreur.net Tout droits réservés

Flux RSS Actualité du cinéma d'horreur

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Liens et sites amis

Partenaires: L'Ecran Fantastique - Halles à Papaye

9 connectés sur le site

Les films les plus consultés:

Cannibal Holocaust - Massacre à la tronçonneuse - Braindead - Armée des morts, L' - Halloween: La nuit des masques - Freddy contre Jason - Massacre à la tronçonneuse - Alien vs. Predator - Haute Tension - Resident Evil -