Horreur.net - Terreur en Haute Mer (2005)

 TERREUR EN HAUTE MER

Genre : Animalier

TERREUR EN HAUTE MER (2005)

Titre original : Chupacabra Terror - Chupacabra: Dark Seas
Titres alternatifs : Le Monstre Disparu

Réalisateur(s) : John Shepphird
Scénario : Steve Jankowski, John Shepphird

Casting : John Rhys-davies, Dylan Neal, Chelan Simmons, Giancarlo Esposito, David Millbern

Musique : Penka Kouneva

Durée : 89 min.
Pays : Etats-Unis 

Appartient à la série des:
- Syfy Original Movies

Staff

-

Lecteurs

6.006.006.006.006.006.00 (6.00 - 5 votes)

Revenir à la fiche complète

Horreur.net - Terreur en Haute Mer (2005)

L'avis des lecteurs

6.006.006.006.006.006.00 (6.00 - 5 votes)

Ajouter votre avis 

 ------

Pas si nul par Warhammer

(Serial Killer
Nbre de messages: 833
)

Warhammer

Quand on achète un DVD à un prix aussi bas que le QI de mon voisin(si vous saviez...),on s'attend immanquablement à tomber sur une daube sans nom dont la destination finale sera la poubelle ou au meilleur des cas une revente sur internet à un pigeon.

Pourtant "Chupacabra terror" est une relative bonne surprise,c'est assez sanglant avec une bestiole,certes loin d'être ce que j'ai vu de mieux dans le genre mais ce monstre fait le boulot en tuant pas moins de 20 personnes, pas mal non? L'intrigue est assez simpliste mais se suit sans ennui,les acteurs là aussi font une honnête prestation dans l'ensemble avec une jolie blonde dont me direz des nouvelles.

Il n'y a pas de quoi non plus se relever la nuit mais en comparaison des autres merdes infâmes estampillées Syfy movie,ce "Chupacabra terror" fait presque figure de chef-d'oeuvre, toutes proportions gardées.

Note: 6/10

Posté le 04/11/2013

Signaler ce message

Chupa chups par Hazem

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 76
)

Hazem

Ce film existe sous trois noms : "Terreur en haute mer", "Le monstre disparu" et "Chupacabra terror". J'avoue que je n'aurais sans doute jamais acheté le dvd s'il ne portait pas le troisième nom car si je l'ai acheté, c'est bien pour une seule et bonne raison : le monstre, rarement vu sur écran... Vous ne savez sans doute pas ce qu'est un chupacabra, il s'agit d'un monstre légendaire de la culture sud-américaine qui se nourrit du sang des chèvres mais, rassurez-vous, dans ce film, la bestiole s'attaquera bien à des humains...

Dès les premières minutes, on sait à quel type de production nous avons affaire : une petite série B sans grande prétention au scénario assez prévisible, on sait, par exemple, à l'avance quels personnages vont mourir ou pas. Le début semble assez bien rythmé, on ne s'ennuie pas trop, on présente la situation initiale, les personnages et le cadre spatio-temporel assez rapidement afin que la star du film, le chupacabra, puisse passer à l'action aussi rapidement possible. Première bonne surprise : on voit très bien la créature qui s'avère plutôt réussie et assez bien animée, il ne s'agit pas ici de "pseudo-suspense cache-misère". Et en plus, elle ne laisse aucun répit à ses victimes, elle leur perfore la gorge et repeint tous les murs en rouge, elle oubliera même une guirlande de tripes sur le sol... On la verra plus tard se prendre pour spiderman et marcher sur un mur ! Malheureusement, ses mouvements sont peu crédibles lors de cette scène d'autant plus qu'elle évolue dans un décor en 3D mal incrusté, ce n'est qu'un détail mais ces 30 secondes font un peu "tache" par rapport au reste du métrage.

En ce qui concerne les acteurs, ils sont loin d'être insupportables, les personnages qu'ils interprètent sont stéréotypés au possible et leur jeu d'acteur n'est guère mémorable mais pas totalement mauvais non plus. La première demi-heure ne se passe qu'en leur compagnie et celle de la créature, vers la fin de cette première partie, l'ennuie semble s'installer peu à peu tellement le tout a l'air plat et cliché. Puis, le capitaine du bateau appelle les militaires en faisant passer le monstre pour un terroriste et croyez-moi, lorsque ceux-ci arrivent, tout devient plus intéressant ! Il y a maintenant parmi les passagers des hommes qui savent se défendre et qui savent à quoi ils ont affaire, leur courage ne les aidera pas beaucoup mais la mise en scène s'avère nettement plus efficace, leur ennemi dévorera encore plus de victimes dont les têtes à claques de l'histoire.

Le combat final est également un grand moment de bonheur avec les personnages principaux qui résistent plus longtemps que les militaires lourdement armés mais qui ne peuvent s'empêcher de crier dans tous les sens en compagnie du chef des soldats qui a fini par péter les plombs et qui se mettra à bombarder tout ce qui bouge en hurlant comme un malade...

Au final, "Chupacabra terror" s'avère être une petite série B banale mais efficace, distrayante et bourrée de scènes réjouissantes, sympathique pour passer un très agréable moment mais pas indispensable non plus.

Note: 7/10

Posté le 02/01/2011

Signaler ce message

Mon avis par Willow

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 591
)

Willow

Un bon petit téléfilm Z qui passe de temps en temps sur nrj 12, c'est un peu comme un Cri dans l'Océan, avec une créature qui tue des gens a bord d'un bateau. Le film est assez agréable pour nous laisser le visionnner. Jusqu'à la fin, les meurtres sont potables, donc visionnables aussi, et la créature assez réussie. Les comédiens, comme souvent, nous en donne le strict minimum, mais c'est suffisant pour ce genre de prod.

Note: 5/10

Posté le 26/03/2009

Signaler ce message

Mon Avis par Gore_fanatik

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 113
)

Gore_fanatik

Je mets 5 pour les scènes sanglantes réussies (j'adore la scène où le chupacabra bouffe le chien de l'insuportable vieille qui se fera ensuite massacrer hors champ...dommage! ou encore le gars coupé en 2 qui regarde ses tripes) mais bon le film est lent à démarrer et la plupart des acteurs jouent mal, surtout l'escroc qui se déguise en femme (pourquoi avoir mis ce con dans le scénario? Il semble sortir d'une comédie pourrie et n'apporte absolument rien au film), et la créature est très mal animée sur certains plans. On a l'impression de regarder une série Z un peu + stylée que la moyenne.

Note: 5/10

Posté le 01/01/2007

Signaler ce message

 

 ------

DANS LE MEME GENRE

Devil Dog Primal Ben Gorille, Le

Votre note

RUBRIQUES

pub