Le premier SIMETIERRE étant un film mythique, il était difficile voir quasiment impossible de faire mieux. Ca, tout le monde le sait. C'est pourquoi il faut alors faire appel à votre indulgence. Comme ce fût le cas pour moi pour la plupart des épisodes de la saga Freddy Krueger. Mais comme tout être humain, j'ai des limites. Et mon indulgence aussi... Alors je dis non et assez ! Je ne suis pas pour le chemin pris par cette suite très moyennement réussie. SIMETIERRE II est tombé dans le piège de la suite loufoque. Se prenant de haut, le film se moque de son prédécesseur en croyant que le revirement de style pris par Mary Lambert est meilleur que le premier opus. Grossière erreur ! A aucun moment SIMETIERRE II ne nous fait oublier le premier opus. Pire, il n'essai même pas ! Au lieu d'essayer de nous faire frissonner comme il se doit, SIMETIERRE II se moque de nous en nous promettant de bonnes choses dés le départ. Eléments qui s’avérons être une belle arnaque au vu des séquences fantastico-comique qui suivrons. Non pas que la plupart des séquences soient mauvaises mais quand on pense au premier film, on ne peut s'empêcher d'être terriblement déçu. Et il est d'autant plus dommage que le film aurait pût être meilleur s'il n'avait pas tourné toutes ses séquences fantastiques en grand-guignol. Seul quelques passages surnagent et si et là. Les chatons massacrés, le deuil du chien de Drew,... Là sont les seuls éléments qui nous fonte encore restés attentifs jusqu'à la fin. Un beau final à voir mais complètement dénué d'intérêt... A ce niveau encore, le spectateur n'arrive toujours pas à oublier l'excellente de SIMETIERRE. Pareil pour les comédiens. Ils étaient tous attachant surtout le bon vieux Fred Gwynne (paix à son âme). Le casting de SIMETIERRE II souffrant encore de la comparaison avec le premier SIMETIERRE. SIMETIERRE II est le type même de la suite qui en fait trop et qui se prend de haut. Et qui en fin de compte se casse la geule.
Dans "Terminator 2", Edward Furoncle... pardon... Furlong avait une vraie tête à claque mais parvenait à faire passer quelque chose. Ici il a une vraie tête de con et s'enlise dans ses compétences d'acteur plus que discutables. Le scénario tient sur un quart de timbre (mais ça à la limite, ce n'est pas le seul film dans ce cas là...), les effets spéciaux sont mauvais, et les acteurs semblent en roues libres.
Ce n'est pas au simetierre qu'est parti le dvd mais droit à la poubelle.
1 point parce qu'il y a le docteur Green avec des cheveux.
Des etat pire que la mort ? effectivement simetierre2 en est la preuve, et oui voila ce qui arrive quand t'on laisse les rennes d'un film a une personne qui precedament etait dirigé par un des maitres de l'horreur . la pauvre mary en a perdu le nord mais je pense qu'avec stephen king il aurait du tenté d'en faire un 3eme car le duo qu'il former avaient donner un bon 1er simetierre. en attendant ca reste juste un film saignant
Suite à effet comique voulu? je n'en suis même pas sûr!
Des scènes sympas, une intrigue grotesque, des acteurs qui semblent se défouler. On a l'impression d'un vrai film récréation. En tout cas ça n'est surement pas à regarder comme suite à Simetierre.
A oublier
Mais qu est-ce qui a pris Mary Lambert de réaliser une suite à Simetierre qui était très réussi. Car là le syndrome "toujours plus" pour cette suite a frappé : plus de zombie, plus de gore, plus de meurtres... mais ça dessert plus le film que ça ne le sert car l ambiance macabre et mélancolique du premier a disparu au profit d un festival de meurtres sans consistance. Et surtout on s ennuie! Décevant meme si les acteurs font ce qu ils peuvent, Edward Furlong en tête.
Bien plus gore que son prédécesseur, ce dernier rejeton est vraiment mauvais.
Ok, c'est divertissant mais que reste t-il de la génèse de l'oeuvre de Stephen King ?
Plus aucun subtilité déjà bien effacée dans l'adaptation du roman du King !
Transformez un poignant et inexorable destin de famille en film gore gratuit, voilà la seule réussite de Simetierre 2.
Merci, mais non merci.
Pour ceux qui ont vu le film, avez-vous remarqué que l'actrice qui joue Renée Harlow (Darlanne fluegel), la mère, joue aussi dans" il était une fois en amérique" (dans le rôle de Eve, la copine de Robert de niro). Et d'ailleure le père du jeune Jeff mathews visionne à la télé à un moment donné ce même film la séquence du début ou Darlanne fluegel se fait descendre froidement par des gangsters.
Je craignais le pire avec cette suite, et bien mes craintes sont justifiées. Le film commence d'abord par une série de personnages aussi caricaturaux que degénérés (le beau père shérif, la bande de branleurs). Non pas que le film soit mal joué ce n'est pas ça, mais il tourne très vite en rond, et le réalisateur cherche à meubler par des séquences pas toujours du meilleure goût. En fait on ne retrouve pas l'esprit du premier film, içi il n'y a rien de mavabre ni de malsain. Bref un film à oublier
Une suite qui n’as d’utilité que de faire apparaître l’étonnamment doué Edward Furlong (qui pourtant ne livre pas du tout son meilleur rôle). Quelques bonnes idées, notamment le meurtre du gosse avec la roue d'un vélomoteur. Volontairement et involontairement humoristique à certains moments, Simetierre II se veut agréable à regarder un samedi soir. On est bien loin de l’excellent premier film.
Alors que le premier opus de Simetierre faisait la part belle aux bruits et aux images chocs, la suite est presque inaudible et déjà surcuite au moment de sa sortie. L'idée de base est en soi déjà idiote (faire une suite à ce film et surtout à ce livre?!), mais en rajouter une tonne en inscrivant volontairement le métrage dans une débauche de sang écarlate et de cabotineries pitoyables n'est pas variment de bonne augure pour une réussite. Je me permets de mettre un point de plus que mon idée de départ pour le mignon petit faciès de Edward Furlong, toujours aussi magnifique et puissant. A part sa prestation, le reste ira directement au bac, merci, tirez le rideau.