Je rêve ! 9 / 10 ? Faut pas prendre les gens pour des cons ! Il faut être honnête merde ! Bijou du film de zombie mon cul ! J'ai du mal à avoir de la sympathie pour un gars qui ne fait que copier honteusement un grand classique de l'horreur. De ce coté là, il peut aller se faire mettre chez les grecs. Par contre, il a au moins le mérite de nosu livrer des effets spéciaux digne de ce nom. D'autant plus bizarre que à part ça, tout est mauvais. Pas nul, mais mauvais. Les comédiens sont entièrement ridicules sauf quand il crient "haaaa reeeee hoooraaa" en se faisant bouffer à la vitesse d'un limace par les zombies. les zombies justement, parlons en ! Plus des schtroumphs adultes que de véritables monstres, il me font plus mort-de rire que de mort-vivant. Faut dire, ils ne sont pas aidés par une mise en abîme...heuuuu mise en scène pardon, quasi aussi puissante qu'une Ferrari avec un moteur de karting. Voyez cette femme se mettant à poil ets et coloriant les miches pour introduire un groupe d'ingènes et ainsi voir ce qu'ils font vraiment. Elle m'a plus fait penser aux femmes nues peinturlurées des BRONZES A LA PLAGE qu'à une réelle bonne idée scénaristique ! Entre les scènes gores, il n'y a rien à voir, rien à savoir, rien à découvrir,...etc à moins que le sprotagonistes soient encores plus cons que ce que j'ai pu voir. Encore une fois, la musique omniprésente ne fait qu'enfoncer le clou. Je ne comprend pas le problème qu'ont les italiens avec ça ! Il faut toujours qu'ils utilisent des sons médiocres et des musiques assourdissantes ! GOBLIN d'accord, amlis arrêter de les mettres sur un pied d'estale car ils ne le mérite pas. Hoooo put...j'en ai marre...2/10 pour les effets spéciaux et c'est tout.
Certes, j'ai mis 10/10 pour le ZOMBIE de Romero et il serait donc sacrilège de donner plus que 7/10 à ce film de Mattei. Mais bon, c'est vrai que dans le genre "zombies" il y a nettement pire comme "Le lac des morts-vivants", " L'abîme des morts-vivants" et complètement à côté de la plaque comme "Zombie Island Massacre" et "Une vierge chez les morts vivants" ( où il n'y a même pas de morts vivants. Ici, d'accord, c'est une copie de Romero, mais mieux vaut parfos copier, même moins bien et donner un peu de qualité que pas du tout. J'ai vu ce film pour la première fois il y a vingt ans et il m'avait néanmoins impressionné par ses effets gores. Maintenant, cela passe plus durement, à cause des stock-shots ( c'est vrai que c'est nul et qu'on mélange aisément forêt espagnole,Afrique et Papouasie, mais bon ..... les zombies sont pas trop mal, même si on les voit peu et qu'ils manquent parfois de pêche. Certes les acteurs sont nases, mais parfois limite rigolo et rificule, mais ce petit côté "kitch" sauve peut-être le film. Pas un chef d'oeuvre, mais bon, les acteurs sont plus nuls que les zombies, c'est mieux que le contraire dans ce genre de film.
Très bon film de cannibale-zombie, c'est de la bonne^^
L'ambiance est assez crade (perso ma pizza était mal rechauffé, même froide et elle a eu du mal à passer devant le film). Le film à un peu piqué au ZOMBIE de Romero (les costumes et la musique) mais bon tout les films de zombies sont inspiré de ceux de Romero^^(en général)
CONSTERNANT!!! Mais que pouvait-t-on attendre de plus de Vincent Dawn alias Bruno Mattei? Ce résidu de fond de capote pelliculaire n'a même pas la chance d'être divertissant au 36ème degré, tant c'est chiant et mal foutu! Etrange que tant de personnes s'extasient (pour en rire, evidemment!) devant ce nanar, tant j'ai du mal à voir ce qui peut leur donner cette indulgence moqueuse... Car pour ma part, pourtant également fan de nanars grotesques qui font rire, je n'arrive pas à accrocher, tellement c'est bête et moche, plus ennuyeux qu'un prof d'histoire, avec des acteurs plus laids qu'un corps au pied, bref, pitoyable en tout points! Je ne suis pas d'accord avec l'internaute qui trouve ce film plus divertissant que "Zombi 3", soit-disant du même réalisateur. Déjà il n'a pas réalisé "Zombi 3", il n'a fait que de le finir, avec cette grosse tâche prétencieuse et incompétente de Claudio Fragasso au scénario, après que Lucio Fulci ait quitté le tournage à cause de sa santé catastrophique... Ensuite, "Zombi 3", même s'il est souvent mauvais (devinez à qui incombent ces passages?), contient des moments réussis, où l'on reconnaît encore la patte, certes un peu fatiguée, mais toujours là, de Lucio Fulci! Enfin, pour un film aussi inégal, je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer! Mais pour ce qui est de "Virus Cannibale", c'est artistiquement nul, il n'y a absolument rien à sauver, Bruno Mattei nous crachant à la gueule son insupportable manque de talent! MEME PAS DROLE!!!
Un très bon film plein de zombies dégueulasses, de situations vraiment (mais alors vraiment!) abracadabrantes, et plein d'images piochées a droite a gauche.
Du grand Mattei a vrai dire! Excellent pour une soirée entre potes pizzas/whisky/boogy style!
Ouais c'est un film bien con , j'ai aimer parce que je me suis bien marrer .les zombis sont hilarants (parfois ils hesitent avant de mordre ! vous avez deja vu ca les mecs !!!!!!!!) , les acteurs dignes des pires navets.
un gore par contre qui tache .
ce film est une parfaite comedie horrifique !
Un nanar qui ne restera pas dans les annales!
Les zombies sont quand même pas mal réalisés et les scènes gores sympathiques même s'il y en a peu. Et c'est assez originale de voir des zombies sur une île déserte. C'est en fait un film d'aventure et d'horreur à la fois.
Par contre, le rythme est bien mou et les acteurs pas terribles. Mais ce qui tue le film, ce sont ces pathétiques scènes animalières tirées de reportage qui sont intégrées en plein milieu d'une scène!! Même un gosse de 8 ans s'en rendrait compte, c'est nimporte quoi, de plus ces scènes sont totalements inutile!
3/10 pour les zombies assez bien réalisés et les quelques scènes gores sympa, sinon c'est un peu du nimporte quoi et on s'ennuie pas mal.
C'est rare de voir un tel nanar. En fait c'est ce qui fait l'intérêt de ce film. Pour commencer, le réalisateur copie les mêmes idées que le film zombie, en ce qui concerne le début du film, je parle évidemment de la fusillade, complètement gatuite d'ailleure . Il copie non seulement la séquence, mais aussi le thème musicale, qui est celui des "gobelins" du cultissisme "Zombies. Lors de cette séquence très foireuse, sont présentés les 4 héros de l'histoire, qui d'ailleure font plutot penser au charlots dans les "bidasses aux grandes maneuvres" soit dit en passant. Après mystérieusement on se ret(rouve dans ce qui est supposé être la jungle avec les 5 autres héros qui jouent aussi bien que des acteurs de "AB production". Et là nos 4 guérilléros retrouvent les 5 autres guignoles; Del a le film s'étiole en plusieurs séquences vous l'aurez compris le groupe se réduit peu à peu, avec des séquences complètement débiles de l'enfant qui boufe son père, désolé pour le spoiler, mais bon à ce niveau là c'est pas grave. ensuite on a des séquences avec les indigènes et encore des zombies, ou d'ailleure certains plans sont plusieurs fois utilisés, c'est normal faut bien faire de l'économie. et aussi l'utilisation d'archives de documentaires, normal faut bien meubler un peu, à cela j'ajoute des fautes dans le tournage en lui même, on est censé être en nouvelle guiné, et nos guignoles se baladent en land rover imatriculé dans le 75..... Finalement on arrive à la fameuse centrale, d'ailleure on se demande pourquoi nos 4 bidasses se sont fait ch**r à traverser la jungle, alors qu'il aurait été plus simple pour eux de se faire parachuter sur la centrale. Cest un véritable nanar, c'est à dire un film nul, intrinsecment, la seule raison pour laquele je vais mentir au titrer du titre de mon avis, c'est que certaines séquences ne sont pas trop mals en particulier celles de l'ascenceur.
Mise en boîte par Bruno Mattei, se cachant ici sous le pseudonyme de Vincent Dawn, une incommensurable série Z « à l'italienne », dans laquelle il ne se passe pas grand chose, si ce n'est qu'une bande de bidasses stupides et une journaliste effectuant des aller-retour avec leurs vieilles jeep pourries dans un petit bois espagnol censé représenter un endroit en Nouvelle-Guinée, et déblatérant des dialogues intergalactiques jusqu'à plus soif. Mattei pratique par ailleurs à tire-larigot le stock-shot animalier et musical, afin d'éviter que le spectateur gagne le sommeil profond. Quant aux amateurs de joyeusetés gore, ces derniers passeront leur chemin: excepté deux petits effets spéciaux minables, mais au demeurant sympathique (un rat qui sort du bide d'une vieille zombie, puis la journaliste qui se fait arracher la langue par les macchabées avant de se faire doublement énucléer par voie interne; c'est tout et c'est bien maigre), l'on est bien loin, à titre d'exemple, de l'hallucinante boucherie du Zombie de Romero. Un sinistre torchon pelliculaire, d'un rare ennui.