Un bon James Bond qui marque l'arrivée de Roger Moore qui a su bien reprendre le personnage. Sinon le reste est toujours pareil et aussi plaisant. Un bon cru.
Pour une fois JB perdun peu son coté rationel dans ce film, dans lequel il doit sauver une Belle diseuse de bonne aventure. Non sans rire, le cadre de ce film , les caraïbes, le vaudou... tout ça apporte un grand plus à ce JB interprèté par Moore qui décidement ne prend pas son rôle très au sérieux, c'est vrai, il parodie pratiquement son personnage.Mais c'est un JB à voir absoluement, ne serait ce que pour sa galerie d"affreux", le premier en tête Yophet Koto.
C'est l'un de mes bond favoris , c'est aussi le tout tout premier que j'ai vu , et celui qui m'a le plus marqué . j'adore le mechant vaudou avec son rire de gros malade et son rituel meurtrier avec le serpent . j'adore aussi la course poursuite en bateau que je trouve trés drole(les bateaux dans la piscine, le flic) . roger moore est epatant dans cet episode qui est pourtant son premier , il a deja tout son charme et son humour . mais, dans ce film , ce que j'aprecie le plus c'est "solitaire" la james bond girls avec les cartes , l'actrice qui l'interprete est jane seymour , je trouve que elle et diana rigg(au service secret desa majesté) sont les deux james bond girl les plus canons . sinon dans cet episode , ya plein d'autrés trucs trop cool comme le mec avec le crochet et aussi les crocodiles .
Exit Sean Connery et bienvenue à Roger Moore dans le rôle du célèbre 007. Avec Le Saint, la série a gagné en humour et en action pure. Cet épisode soigné, lorgnant sur le vaudou, mérite incontestablement le détour. Les séquences d'action sont nombreuses et spectaculaires, le baron Samedi fort intriguant et Moore reprend avec brio la succession de Connery, ce qui n'était pas une mince affaire.
Le début de Roger Moore dans la peau de James Bond nous vaut un fameux changement de rythme. Si papa Connery avait l'envie de garder de l'action la source principale de son film, Moore mise plutôt sur le charme et sur l'humour ... ce qui réussit plutôt bien au film jusqu'à une finale somme toute ratée et quelques effets de style tombant à l'eau ... mais bon, c'est le premier de la série Moore, on ne va pas se plaindre ... la musique quant à elle n'est pas aussi puissante que ses prédécesseurs rythmiques!