J,adore tout les aliens et autre film avec des bestiolle sanguinaire qui volle la vedette de lacteur principale,la premiere foi que jai vue un alien ,le 3 em,j'avais ver les 10-12 ans si cest pa mouin et en + jécoutai le film dans la cave de mes gran parent...description :sombre,humide des tuau de canalisation partout.....j,ai eu peur pandent 3 jourd apres lol mais bon j'ai écouter resurctin dernierement et je n'ai pa ressenti la meme impression....domage j'aime bien avoire peur perssone a un film pour me faire pleurer de peur ????
C'est quand même fou quand on trace la filmographie de Brad dourif. Autant dire quil en a côtoyé des monstres cinématographique si l'on cite l'exorciste, alien 4 où y sfait broyerle crâne par le Newborn (je hais cet alien), Critters 4, la série culte Chucky, Dune, Urban legend, le Veilleur de nuit, le Seigneur des anneaux, Death machine... me demandez pas pourkoi jvous parle de ça, je vien de regarder Chucky 2 avec ses répliques cultes avant chaque mise à mort: "How's that hanging, Phil ?" "You've been very naughty, Miss Ketlewell" "Amazing, isn't it ?".
J'adore Alien la résurection surtout grâce aux bestioles qui sont magnifiquement bien représentés avec leurs grognements féroces et leur mine particulièrement sournoise, primitive et menaçante. Ils font pas peur mais leur aspect impose le respect. Je v pas citer tous les défauts mais y en a un qui m'a marqué : quand Christie reçoit un jet d'acide dans la gueule, ça lui fait pratiquement rien. C con quand on compare les dégats que pouvait faire une toute petite goutte de leur sang sur le blindage d'un vaisseau spatial.
Tant que j'y suis, vous pourrez pas faire une critique sur Mars attack. Même si c pas un film d'horreur (loin de là), y faut tou de même pas négliger le nombre ahurissant de victimes humaines à l'écran et l'humour noir teinté d'une ambiance bon enfant et caricaturale à l'extrême, surtout quand on vient de voir l'insupportable et manichéen ID4.
Ce 4ème épisode de la saga Alien n'est pas le plus réussi(pour moi c'est Alien 3 le meilleur) mais il est quand même bien.Cet opus se démarque des autres par sa grande quantitée d'humour noir(un régal!)mais aussi par l'une des scènes cultes du film:quand les aliens nagent sous l'eau.Cette scène est géniale.
Jeunet a tenté de faire une pale copie du 2 qui s'écartait déja de l'esprit de la série, à savoir une seul Alien dont la présence est menaçante, dans une atmosphere claustrophobe.
La ce ne sont que des scenes d'action sans angoisse qui s'enchainent mal.Certaines scenes sont tres spectaculaires (losque l'alien nait a travers la tete du type)mais certaines idées qui au départ pouvaient sembler bonnes déçoivent,surtout le bébé alien mi-humain qui est tres moche et ridicule.
Un bon film tout de meme derriere le 1,le 3 et le 2
J'ai la chance de le posséder en LaserDisc (ce fût l'un des derniers LD édités avant que le DVD ne pointe son bout du nez à l'horizon) et même si je ne l'ai visionné qu'une à deux fois seulement, je le trouve esthétiquement superbe (la photo, les prises de vue : la touche Jeunet y est pour beaucoup). La scène aquatique est anthologique pour tout fan comme moi et c'est toujours aussi bien interprété par Mme Sigourney Weaver. Bien, le 2nd meilleur épisode après l'INCREVABLE référence qu'est Aliens de Cameron.
-ATTENTION SPOILERS-
Je suis un fan de la série de Alien depuis mon plus jeune age et je trouve ce film décevant pour un Alien. Les décors sont toutefois sublime tout comme dans les autres de la série et il y a quelques scènes qui valent la peine comme l'ambuscade de face-huggers lorsque les contrebandiers sortent de l'eau. Le gars qui se fait geler et l'évasion des aliens sont remarquables. C'est dommage que les personnages soient autant stéréotypés, on a ici affaire à des brutes sans cervelles (Sauf Call)et le bébé mi-homme, mi-alien est absolument pitoyable. J'aurais envie de cracher sur ce segment de la bobine du film. Selon moi, la meilleure scène du film est lorsque les marines sonnent l'alarme et se sauvent avec des escape pods dans l'espace et quelques uns sont attrapés par des Aliens. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont en général très bon sauf quand les aliens sont sous l'eau, on réalise tres vite qu'ils sont faits par ordinateur. On a passé d'armement militaire a tout casser dans ALIENS a des flingues lasers vraiment banales. Il n'y a pas autant d'action que dans le 2e... ni dans aucun des autres. La musique est ennuyante a souhait. Et le comble est le dialogue entre deux docteurs et Ripley qui vient de se réveiller : ils discutent de la compagnie Weyland Yutani (compagnie qui possède presque TOUT sur terre et dans divers systems solaires)et on apprend qu'elle a été achetée par Wal-Mart ! J'ai honte ! Bref, les personnages sont stéréotypés et sans intéret, le scénario est pauvre, les aliens sont mal faits, a voir si on veux avoir tous vus les aliens mais selon moi, la série aurait du s'arrete au troisième qui clôturait la série d'une façon renversante. J'espere maintenant qu'ALIENS VERSUS PREDATOR sera bon, pour rehausser la cote de la série.
Pour moi les Alien sont tous tres bons grace q la presence d'un réalisateur different et qui a un univers propre a chaque episode..
si tt le monde critique le 4 c surtout pour jouer les petits critiques ed Télé poche car tt est bon ds ce film, aussi bien l'histoire que les persos et la réalisation, le film est sans temps morts et loin d'etre stupide.
en plus réalisé par un français !
^pour moi les aliens sont tous des films cultes et si ya un cinquieme et qu'il est produit aussi bien que les autres ca en sera aussi !