LOGIN

Identifiant:  Mot de passe:
Inscription - Mot de passe oublié?

PARRAIN, LE - 2EME PARTIE

  

 

DERNIERS COMMENTAIRES

 

pas mal du tout, par goodmad (Hancock)
ca va..., par goodmad (Bad Boys)
Vol au dessus d'un nîd d'ados, par punisher84 (Destination Finale)
Comme un Rock !, par punisher84 (Rock)
Pas mal..., par sinsicily (Saw 4)
Très décevent, par sinsicily (Battle Royale 2 : requiem)
Peu mieux faire fieux !, par punisher84 (Saw 2)
Début d'une franchise, par langanay (Inspecteur Harry, L')
Mon Avis, par scary (Simpsons horror show, Les)
The Simpsons..., par scary (Simpson, Les)
Slasher classique!!, par dr west (Madman)
Faut que ça crame !, par punisher84 (Crow, The)
bienvenue a nanarland 2, par spawn (Scarecrow Slayer)
très bien, par re-animagore88 (Vendredi 13 chapitre 5 : Une Nouvelle Terreur)
real blockbuster, par langanay (Fils de l'Homme, Les)
Moyen, par goodmad (10 000)
C'est pour votre bien !, par anthropophagous (Dr. House)
Reste cool ,Robin des Bois !, par anthropophagous (Batman et Robin)
Comédie dramatique, par langanay (Entre ses mains)

 

 

DERNIERES VIDEOS

PARRAIN, LE - 2EME PARTIE
( The Godfather - Part II - 1975)
Série des Parrain, Le
 

Réalisé par Francis Ford Coppola
Sortie le 27 Août 1975

Staff

9.779.779.779.779.779.779.779.779.779.77 (9.77)

Lecteurs

9.009.009.009.009.009.009.009.009.00 (9.00 - 10 votes)

Fiche

Critique

La musique du film

Visuels

Vidéos

 DVD

Avis des lecteurs (10) 

  Horreur.net - Parrain, Le - 2eme partie (1975)

L'avis des lecteurs

Ajouter votre avis 

10 avis pour PARRAIN, LE - 2EME PARTIE

 ------

Compliqué mais grandiose par Goodmad

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 349
)

Goodmad

C'est sûr c'est pas très facile à comprendre dans la partie Al Pacino mais elle est bien quand même. La partie Robert DeNiro est excellente voir grandiose. Tous est méchamment bien foutu avec une super histoire. A voir vite!

Note: 10/10

Posté le 26/06/2008

- Signaler ce message

Magistral par Gripsou

(Serial Killer
Nbre de messages: 791
)

Gripsou

Une suite qui surpasse le premier volet de cette trilogie mythique, notamment grâce aux passages retraçants l'enfance de Vito Corleone (ici interprêté par un épatant Robert De Niro), de sa Sicile natale au Nouveau-Monde, puis son ascension sociale dans le quartier de "Little Italy" à New York. La reconstitution historique est impressionnante et le scénario est toujours aussi passionnant à suivre, l'évolution des personnages étant particulièrement travaillée, celle de Michael Corleone en particulier, interprêté par un Al Pacino totalement habité par son personnage de parrain mafieux qui ne parvient plus à concilier son business et sa vie familiale... Une plongée fascinante dans un univers parfaitement reconstitué. Du grand cinéma !

Note: 9/10

Posté le 30/12/2007

- Signaler ce message

Mon Avis par Daniel

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 309
)

Daniel

Un peu moins bien que le premier mais le Parrain 2 reste un très bon film, un peu long il est vrai mais remarquablement interprété par DE NIRO.

Note: 7/10

- Signaler ce message

Mon Avis par Rick Deckard

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 80
)

Rick Deckard

Comme son prédecesseur, Le Parrain - 2ème partie a une mise en scène remarquable, un scénario ciselé à la perfection, une musique magnifique et des acteurs en tout point excellents. Al Pacino est toujours aussi formidable en chef mafieux respecté. Robert de Niro trouve en Vito Corleone jeune un rôle à la mesure de son talent. Le seul regret qu’on peut avoir, c’est qu’il n’ait aucune scène avec Pacino. Chose qui sera réparée 23 ans plus tard avec Heat. Francis Ford Coppola réussit l'impensable, selon moi, avec ce 2ème volet : surpasser le premier film.

Note: 10/10

- Signaler ce message

Mon Avis par Tony

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 146
)

Tony

Suite un poil moins bonne que le 1er volet mais qui reste quand meme un trés grand film avec des acteurs magistrales et un scenario de beton .

Note: 8/10

- Signaler ce message

Extraordinaire par Sir Gore

(Serial Killer
Nbre de messages: 532
)

Sir Gore

Décidément supérieure au premier volet, cette séquelle majestueuse n'a pas fini de nous époustoufler, encore mieux même, elle donne le sentiment d'être de plus en plus parfaite à chaque revisionnage. Moins caricatural et plus mature que son prédécesseur, Le Parrain - 2e Partie offre par ailleurs l'occasion à Robert De Niro et Al Pacino de livrer pour chacun d'eux l'une des plus brillantes compositions de leur carrière. Un sommet insurpassable du mob movie.

Note: 9/10

- Signaler ce message

Très bon... mais un peu long. par Miser

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 53
)

Le Parrain II est un bon film, mais je préfère néanmoins le premier opus. Bon, je vais peut etre me faire traiter de débile, mais j'avoue qu'il m'a fallu regarder le film plusieurs fois avant de comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire (la premiere fois, je n'avais pas les sous titres... non, je ne parle pas le patois sicilien...). Par contre, je trouve la prestation de de niro tout a fait remarquable, contrairement a certains.

Note: 7/10

- Signaler ce message

Le parrain 2ème partie. par Killafornia

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 177
)

Killafornia

Réalisé en 1975 après plusieurs refus de Francis Ford Coppola, « Le Parrain II » compte à la fois l’ascension fulgurante d’un tout jeune Don Vito Corleone, ici campé divinement par Robert De Niro ainsi que les affaires de la famille dorénavant traitée par le fils Michael Corleone, toujours savamment interprété par un Al Pacino, qui, au passage, a appris à parler sicilien pour les besoin du film. « Le Parrain II » n’est pas une resucée du premier film et c’était la l’objectif premier de Francis Ford Coppola. Toujours axé sur le livre de Mario Puzo, le film s’exporte vers d’autres horizons : Cuba, par exemple. Le côté « familiale » n’étant pas l’un des préoccupation majeur du personnage principal.

En effet, si l’ascension de Vito et la prise de position de Michael sont montrées en parallèles, elles permettent d’expliquer la différence entre les deux Parrains. Si Vito vole les riches et offre aux pauvres, se créant une famille, Michael lui, peu soucieux du code d’honneur sicilien, détruit la sienne pour conserver son statut, ce qui l’enverra forcément vers la solitude et l’autodestruction de son empire.

A ces deux personnages s’ajoutent celui de Kay Corleone, la femme de Michael, interprétée par Diane Keaton. Elle est un peu le centre du film car elle est la preuve flagrante de la destruction de sa famille par Al Pacino et permet de mettre en relation la création de celle de Vito, en père aimant. Les effets de Michael seront tels que Kay refusera de mettre au monde son troisième enfant, entraînant leurs divorces. Là encore c’est un symbole de la destruction de l’empire du nouveau Don Corleone.

Véritable référence du 7ème Art, « Le Parrain 2ème partie » réussit à surpasser le premier film, manque juste à l’appel Marlon Brando. Peu de film peuvent se targuer d’une telle réputation.

Note: 10/10

- Signaler ce message

Que dire de plus ! par Lebreihz

(Serial Killer
Nbre de messages: 883
)

Lebreihz

Si ce n'est que ce film est monument du cinéma, est de ces films que l'on ne fera plus jammais. Ce film est une véritable tragédie du début jusqu'a la fin, c'est presque homérique quelque part. Tout les acteurs sont bons dans ce film, certain ont critiqué la prestation de Deniro, qu'il ont trouvé terne à l'époque, c'est normal, il interprétait un personnage d'une humilité exessive (en apparence), il reste qu'il joue comme un dieu dans ce rôle qui fut un de ces tout premiers rôles.

Note: 10/10

- Signaler ce message

Mon Avis par DorianGray

(I am Legend
Nbre de messages: 1497
)

DorianGray

Considéré par les amateurs comme le plus prodigieux des trois, je mettrai toutefois un bémol vu la longueur excessive du récit et l'interprétation bien que magistrale de De Niro qui reste néanmoins assez éloignée de celle de Brando, si ce n'est la réelle modestie et le sens iné de l'hospitalité ! Sinon, comme avec le premier opus, c'est une pure réussite, parfaitement cadré et filmé, avec des décors puissants et des rencontres au sommet et une reconstitution du New York d'avant parfaitement éveillée et alumée ! Du grand art comme toujours avec Monsieur Coppola !

Note: 10/10

- Signaler ce message

 

 ------

DANS LE MEME GENRE

Crime en Bohême Bound Family portraits: Une trilogie américaine Sixième Sens, Le

 

Votre note

 

RUBRIQUES

RUBRIQUES

Horreur.net

 

Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2008 - Version 5 - www.horreur.net Tout droits réservés

Flux RSS Actualité du cinéma d'horreur

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Liens et sites amis

Partenaires: L'Ecran Fantastique - Halles à Papaye

5 connectés sur le site

Les films les plus consultés:

Cannibal Holocaust - Massacre à la tronçonneuse - Braindead - Armée des morts, L' - Halloween: La nuit des masques - Freddy contre Jason - Massacre à la tronconneuse - Alien vs. Predator - Haute Tension - Resident Evil -