LOGIN

Identifiant:  Mot de passe:
Inscription - Mot de passe oublié?

MAD MAX 2 : LE DéFI

  

 

;

DERNIERS COMMENTAIRES

 

Meuhhhh..., par Sardaukar (Black sheep)
A voir..., par Sardaukar (Dance of the Dead)
Pfff..., par Sardaukar (Dante 01)
croque-mitaine aux mitaines acérées, par rockab (Griffes de La Nuit, Les)
vraiment sympathique, par spawn (Jeunesse d'Albator, La)
culte et énorme, par spawn (Dragon ball)
LENT!!, par ALLYMACBEAL (Broken, The)
Starcheap 3, par Blackrose (Starship Troopers 3 : Marauder)
Vise un peu l’engin !, par punisher84 (Anaconda 3: L'héritier)
Troma wouah !, par Blackrose (Troma's War)
Zombies la mouche, par Blackrose (Zombies)
striiiiike!!!, par rockab (Gutterballs)
premier film moyen, par spawn (Saint-Ange)
Zzzzzzzzzz!!!!!, par spawn (Broken, The)
Sympa, mais j'attendais mieux!, par Gory Freddy (Black sheep)
Rigolo!!, par dr west (Parts of the family)
Legere baisse, par scarecrow (Harry Potter et la Coupe de Feu)
C’est pas trop tôt, par punisher84 (Diamond dogs)
Hallucinant, Unique!!!, par Gory Freddy (Robo Vampire)

MAD MAX 2 : LE DéFI
( Mad Max 2 : The Road Warrior - 1982)
Série des Mad Max
 

Réalisé par George Miller

Staff

9.609.609.609.609.609.609.609.609.609.60 (9.60)

Lecteurs

8.748.748.748.748.748.748.748.748.74 (8.74 - 38 votes)

Fiche

Critique

La musique du film

Visuels

Vidéos

 DVD

Avis des lecteurs (36) 

  Horreur.net - Mad Max 2 : Le Défi (1982)

L'avis des lecteurs

Ajouter votre avis 

36 avis pour MAD MAX 2 : LE DéFI

 ------

Page Suivante

Max is back ! par Anthropophagous

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 351
)

Anthropophagous

Suite apocalyptique du premier opus,ce deuxième épisode ce révèle bien inférieur .Inferieur,mais vraiment excellent quand même ! Dans le premier ,le monde était en proie à la violence,et bien de ce deuxième opus,la violence et le chaos ont pris le dessus définitivement. Max devient un véritable guerrier dans cet épisode ,qui se révèle tout aussi spectaculaire niveau action. Pourtant ici,on n'a pas que peu affaire à des armes à feu(Max utilise peu son fusil de chasse scié) ,mais surtout à des arbalètes.Mais le film se révèle explosif pendant les poursuites en voitures proprement décoiffantes ! Le personnage de Max est ici solitaire ,je trouve que dans ce deuxième volet,le personnage de Max est beaucoup moins creusé psychologiquement que dans le 1,même si il reste genial et intéressant. Mais pourquoi ce deuxième opus est pour moi inférieur au premier ? Bien dans le premier,on laissait beaucoup plus de place au côté psychologique et de la réflexion,alors que dans ce deuxième opus,c'est de l'action,de l'action et encore de l'action,alors que le 1 en possédait bien moins. Mais ce film es sûrement l'un des meilleurs films Post-Apocalyptique que j'ai vu .Spectaculaire,visuellement hallucinant,des paysages désertiques déprimants ,personnages haut en couleur et bien sûr pas mal de violence.

Note: 8/10

Posté le 27/05/2008

Signaler ce message

Mon Avis par Dr west

(Serial Killer
Nbre de messages: 716
)

Dr west

Excellent film d'action SF violent aux forts accents de Peplum pour les costumes, les cascades sont incroyables, total respect pour les cascadeurs c'est vraiment mieux que ce qu'on voit maintenant.

Note: 9/10

Posté le 26/05/2008

Signaler ce message

Mythe vieillissant par Sir Gore

(Serial Killer
Nbre de messages: 532
)

Sir Gore

Au risque de me faire lapider par les – nombreux – inconditionnels du film, j'avoue avoir somnolé plus ou moins tout le long de ce post-nuke (peut-être était-ce le lendemain de fête qui fait que...) manquant singulièrement de punch et de niaque. Les scènes d'action bulldozer auxquelles je m'attendais se résument au final à deux ou trois courses-poursuites en tas de ferraille perdues au beau milieu de loooooongs temps morts et bavardages prétextés par une histoire de guéguerre des gangs et de l'essence sans grand intérêt. Mel Gibson, plus transparent et antipathique que jamais, traverse le tout sans dégager la moindre once de charisme. Reste la photo soignée, avec des angles de vue bien choisis et une maîtrise incontestable du format scope. Enlevez cette esthétique réussie – ainsi que le défilé de véhicules pseudo-futuristes propre à séduire les amateurs de bolides old school – et il ne reste plus grand chose de Mad Max 2, mythe cinématographique qui a décidément pris de la bouteille et nous fait regretter une première mouture moins emblématique mais bien plus accrocheuse pourtant. Un classique de plus à réévaluer.

Note: 4/10

Posté le 18/05/2008

Signaler ce message

L'icône du post-apo au cinoche ! par Sylvanhor

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 197
)

Sylvanhor

Mad Max 2 n'est pas devenu culte parce qu'il dépeint un monde futuriste plus plausible que jamais avec le baril de pétrole à 120 $, ou une course poursuite finale d'anthologie, mais bien parce que George Miller a su donner tout le souffle épique dont le film avait besoin après son non moins excellent premier opus pourtant doté d'un budget ridicule. Le sous-genre SF post-apocalyptique n'est pas très représenté au cinéma mais le peu de films qui ont vu le jour sont tout de même de qualité (Mad Max, Waterworld, NY97 etc...) et on a de quoi s'en réjouir, nous les fans !

Note: 9/10

Posté le 16/05/2008

Signaler ce message

Enorme!!!! par Hostialand

(Newbie
Nbre de messages: 18
)

Hostialand

J'ai adoré ce deuxième volet de Mad max! On retrouve un max un peu plus humain que celui de la fin du premier volet, on ne s'ennuit pas, et on a droit à une superbe poussuite de véhicule en tous genre!! J'ai trop aimé!

Note: 10/10

Signaler ce message

Behind the wheel par Lennox

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 100
)

Lennox

Un neo-western d'une fureur et d'une rage incroyables de par la réalisation pied au plancher de George Miller mais aussi grâce à un montage exceptionnel qui booste l'impact visuel des poursuites et qui transforme au passage la voiture en vrai engin de guerre. Dans cette violence surréaliste, Max le cow-boy solitaire ne pouvait obtenir la rédemption qu'à grands coups de pare-chocs. Avec ce classique des classiques du post-apocalyptique, pas de doute, la folie des années 80 est en marche.

Lennox n'a pas laissé de notes!

Signaler ce message

Pas mal par Da real 2t

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 241
)

Da real 2t

Il est assez divertissant mais je preferai beaucoup plus le 1, mais bon ce 2 a le merite de proposer un cote science fiction par rapport au 1

Note: 7/10

Signaler ce message

De l'action par Daniel

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 310
)

Daniel

Légèrement moins original que le premier film, l'histoire n'a d'ailleurs pas beaucoup de lien avec le premier épisode. D'un monde décadent et violent on tombe dans un monde perdu, sans pétrole - ou presque - mais un peu irréaliste : les mauvais sont vraiment devenus des hommes des cavernes ou des soldats de l'antiquité juchés sur des bolides faits de bric et de broc. Mis à part cela, le film est bourré d'action et vaut déjà la peine d'être vu pour la cultissime poursuite qui clôture ce film. Quelle poursuite !!!! Dommage qu'on ne sait pas qui se cache derrière le masque du chef des mauvais : .... peut-être Jason Vorhees !!!!!

Note: 7/10

Signaler ce message

Bien violent par Dark Luciole

(Copycat Killer
Nbre de messages: 27
)

Dark Luciole

Bien violent, mais aussi drole. bourré d'action. mad max 2 est une réussite, un film culte, qu'on ne se lasse pas de revoir le gamin du désert est délirant avec son boomerang, mel gibson est parfait avec son cuir de survivant et son gros flingue à double canon. un régale !

Note: 9/10

Signaler ce message

Mon Avis par Antho_doony

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 146
)

Antho_doony

Tojours aussi bon, voire même meilleur que le premier opus. Mel Gibson nous gratiffie d'un jeu de rôle toujours aussi impressionnant où l'on retrouve avec plaisir son univers futuriste.

Note: 8/10

Signaler ce message

 Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4

 ------

Page Suivante

DANS LE MEME GENRE

Guerre des étoiles, La Pitch Black Dead or alive: final Phantoms

 

Votre note

RUBRIQUES

RUBRIQUES

DERNIERES VIDEOS

Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2008 - Version 5 - www.horreur.net Tout droits réservés

Flux RSS Actualité du cinéma d'horreur

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Liens et sites amis

Partenaires: L'Ecran Fantastique - Halles à Papaye

12 connectés sur le site