Superbe film dans le genre qui remet en question l'humanité sur les machines ( robots ), les séquences d'action tiennent la route, les acteurs jouents bien et surtout les effets-spéciaux sont hautement maîtrisé dans ce film.
Je le recommande aux fans du genre particulièrement...
Mais les autres seront comblés aussi
J'ai vraiment trouvé se film meme si le genre futuriste ne mattire pas trop pourtant l'idée est tre bonne é on ne sennuie vraimen pa surtout en ne sachant vraimen pas si Sonny est coupable ou non ....
PAS MAL DU TT !!!
Même si les critiques ne lui ont pas été toujours positives, "I, ronot" est u excellent divertissement agrémenté d'effets spéciaux solide et d'une bonne mise en scène..
...et aussi un très bon Alex Proyas quoi qu'on en dise. I Robot est un très bon film d'anticipation/S-F qui certes fait des concessions en vue de plaire a un plus large public mais qui n'a pas a rougir de la comparaison avec Drak City ou The Crow. La touche de Proyas est très présente, aussi bien dans les thèmes abordés que dans sa mise en scène, notamment les scènes de combat entre robots tout au ralenti...un sublime exercice de style avec de l'intelligence en plus. Que demande le peuple??
Simpa comme film a part qu'on a l'impression de recevoir une avalanche de clichés dans la gueule tout ça parce que l'oeuvre d'Isaac Asimov a déjà été reprise plusieurs fois .
Les décors de Patrick Tatopoulos sont superbes (il joue sur la transparence inspiré par son I mac)et les effets spéciaux fabuleux a part qu'une ou deux fois le robot se prend pour spider man ou Néo....Ca se laisse regarder , mais il faut eesayer d'oublier ce qu'on a vu sur les robots pour capter ce qu'Asimov a pu apporter au genre.
Pas de spoiler, ça ne risque pas, j'ai craqué au bout d'une heure !
gonflé de critiqué un film qu'il a pas vu en entier vous allez me dire ? ben ma foi, on fait pas de miracle en une demi heure au cinéma pour rattraper une heure de catastrophe non plus !
je m'explique : j'ai été lecteur d'asimov ado, j'aimais bien sans être gros fan non plus. intéressant et différent de pas mal d'écrivains SF surtout. je suis plutot bon public, même pour les nanars SF, ça m'amuse au pire.
Mais là un ennui mes amis, indescriptible :
les effets spéciaux, même s'ils ont couté très cher, sont fades et sans vie (sans mauvais jeu de mont). l'esthétique est tellement artificielle (c'est un choix certes) qu'on a l'impression de regarder une intro de final fantasy en moins passionant. les acteurs sont inexpressif au possible, on a vraiment l'impression qu'ils se font ch... et pourtant avec leur cachet, moi je souris pendant 6 mois de tournage avec plaisir ;)
non, franchement, will smith, vous trouvez vraiment qu'il a l'air de se poser des questions métaphysiques ? je dirais plutot qu'il se demande ce qu'il va bouffer au resto le soir, ça me semble plus proche de l'effet rendu à l'écran. Le scenario, ben ma foi, ça a du être vite fait, la matière première et le background étant déjà quasi existants, il a juste suffi de pondre une intrigue de polar maigrelette, et zou.
et les pubs, alors là, je suis désolé. mais alors vraiment désolé, mais quand je vais matter une film c'est pas pour avoir toutes les 5 minutes des gros plans sur des baskets ou des lunettes avec des dialogues en fonction. vous imaginez là que les dialogues sont faits en fonction des produits casés dans le film par les sponsors. vous réalisez bien là c'est sur. bon, ben si ça vous empèche pas de mettre plus de 0 à un film, moi je comprends pas. je viens d'un coin ou les gens aiment leur indépendance et leur liberté. je ne voudrais pas que le premier mot que mon gosse prononce soit nike ou nestle, sans militantisme, mais franchement ça fout froid dans le dos !
allez, zero pointé, zou !
Si I Robot n'est pas un chef d'oeuvre intemporel, il faut avouer qu'on passe un excellent moment! Asimov ne se retournera pas dans sa tombe à la lecture du scénar, Will Smith est convaincant. Les scènes finales sont magnifiques. On regrettera cependant que queques points, tel l'histoire avec la gamine bloquée dans la voiture sous l'eau que le robot ne sauve pas, ou le personnage du type collant (on le voit 20 sec au début et 3 min à la fin) n'aient pas été davantage développés.
D'un scénario du tonnerre avec un vrai fond Provas fait un film qui, malgré quelques scènes efficaces, ressemble trop à une grande pub (des marques des marques, démarque toi !) pour laquelle on fait beaucoup de bruit (de pub, voir critique du site !).
J'ai adoré Dark City, mais IRobot m'a fait pitier. Le scénar est bidon : une succession de clichés ; les personnages sont insupportables (le robot Sonny en particulier) et la fin est ridicule. En plus, ce film est bourrés de pubs.
Seul les effets spéciaux sont pas mal.