Pas très fidèle au livre de Jack London (on comprend pourquoi, le livre est vraiment violent!!!), ce Disney est impeccable!!!
Les paysages sont magnifiques, l'action spectaculaire (les combats de chiens et le face a face avec l'ours en particulier), les acteurs très bons et la musique excellente.
CROC BLANC est un divertissement familial parfait!!
A VOIR ABSOLUMENT !
A noté la présence de Bill-devil's rejects-Moseley en méchant.
Croc - Blanc strictement adapté du roman de London reprend donc une trame très proche malgré quelques écarts dus à l'âge de l'acteur central. On retiendra un résultat historique très acceptable et quelques idées puissantes, ainsi que des scènes très douces avec de magnifiques bêtes (dont l'éphèbe Ethan Hawke ... en plus du loup ...) et des paysages somptueux ... au final un très bon film malheureusement ayant fait l'objet d'une suite et d'un remake d'une qualité plus contestable!
L'un de mes coups de coeur ! J'ai toujours adoré ce film, aussi magnifique visuellement, qu'émouvant. Malgré une mise en scène sobre, Randal Kleiser parvient parfaitement à nous immerger dans l'univers impitoyable des chercheurs d'or en Alaska, à la fin du XIXème siècle. Il nous y décrit la rude existence de ces hommes au sein de paysages aussi grandioses qu'hostiles, où la mort n'est jamais loin... La relation entre le personnage interprêté par Ethan Hawke et le loup est véritablement touchante. Beaucoup d'émotions donc, mais également quelques scènes assez impressionnantes, illustrant les dangers du Grand Nord, telles que l'attaque des loups, celle du grizzly, la chute sur le lac gelé... Bref, pour peu que l'on soit sensible aux magnifiques paysages d'Alaska, aux loups et au talent d'Ethan Hawke, ce film possède toutes les qualités pour plaire, s'évader un moment... L'adaptation parfaite du roman culte de jack London !!!