LOGIN

Identifiant:  Mot de passe:
Inscription - Mot de passe oublié?

MASTER AND COMMANDER : DE L'AUTRE CôTé DU MONDE

  

 

DERNIERS COMMENTAIRES

 

Comme un Rock !, par punisher84 (Rock)
Pas mal..., par sinsicily (Saw 4)
Très décevent, par sinsicily (Battle Royale 2 : requiem)
Peu mieux faire fieux !, par punisher84 (Saw 2)
Début d'une franchise, par langanay (Inspecteur Harry, L')
Mon Avis, par scary (Simpsons horror show, Les)
The Simpsons..., par scary (Simpson, Les)
Slasher classique!!, par dr west (Madman)
Faut que ça crame !, par punisher84 (Crow, The)
bienvenue a nanarland 2, par spawn (Scarecrow Slayer)
très bien, par re-animagore88 (Vendredi 13 chapitre 5 : Une Nouvelle Terreur)
real blockbuster, par langanay (Fils de l'Homme, Les)
Moyen, par goodmad (10 000)
C'est pour votre bien !, par anthropophagous (Dr. House)
Reste cool ,Robin des Bois !, par anthropophagous (Batman et Robin)
Comédie dramatique, par langanay (Entre ses mains)
Siegel / Eastwood, par langanay (Sierra Torride)
Frankestein en Hollande, par langanay (Moulin des Supplices, Le)
Mon avis, par james-bond (Scary Scream Movie)
Quelle Bat-claque!!!!!!, par papa jupiter (Dark Knight - Le Chevalier Noir, The)

Consultez les derniers avis jour par jour

 

 

DERNIERES VIDEOS

MASTER AND COMMANDER : DE L'AUTRE CôTé DU MONDE
( Master and Commander: The Far Side of the World - 2003)
 

Réalisé par Peter Weir
Sortie le 31 Décembre 2003

Staff

8.008.008.008.008.008.008.008.00 (8.00)

Lecteurs

7.007.007.007.007.007.007.00 (7.00 - 5 votes)

Fiche

Critique

La musique du film

Visuels

Vidéos

 DVD

Avis des lecteurs (5) 

  Horreur.net - Master and Commander : de l'autre côté du monde (2003)

L'avis des lecteurs

Ajouter votre avis 

5 avis pour MASTER AND COMMANDER : DE L'AUTRE CôTé DU MONDE

 ------

Magistral par Gripsou

(Serial Killer
Nbre de messages: 791
)

Gripsou

Eh bien ... A lire les commentaires précédents, je me dis qu'on a pas dû voir le même film ... Perso, je le trouve sublime à tous les niveaux, véritablement passionnant du début jusqu'à la fin ! La reconstitution historique est impressionnante, des deux navires aux costumes, en passant par les techniques de navigation et de combats navals. Le suspense est constant durant cette poursuite à travers les mers du globe, entre ce navire anglais et l'Achéron, redoutable corsaire français à l'apparence presque fantômatique durant la quasi totalité du métrage ... Le film est également très intéressant au niveau des personnages, magnifiquement interprêtés, notamment par Russel Crowe et Paul Bettany ... Sur le plan humain, le film est très réussi, particulièrement réaliste au niveau des relations que pouvaient entretenir les différents membres d'équipage à bord d'un tel navire ... Quelques scènes m'ont particulièrement marqué, comme le suicide du jeune officier, que les autres membres d'équipage rendaient responsable de tous leurs malheurs, le passage du Cap-Horn, la visite des îles Galapagos, le combat naval final entre anglais et français, ces derniers se faisant avoir comme des bleus pour le coup ... Je soulignerai également l'excellente bande son du film, rendant l'ensemble particulièrement entraînant. Un grand film d'aventure !!!

Note: 10/10

Posté le 10/01/2008

- Signaler ce message

Munster par Blackrose

(Copycat Killer
Nbre de messages: 34
)

Blackrose

Vendue comme étant un film d'aventure-action (l'affiche, la bande annonce également) ce film est plus proche d'un reportage sur la vie des "marins" à l'époque qu'une succession de combats navaux. La durée excessive du métrage, combiné au peu de réelle scènes d'action (parfois invraisemblables) rendent le film soporifique. A moins d'être un fana des films de vieux rafiots, il me semble difficile de ne pas s'ennuyer dans ce film.

Note: 2/10

Posté le 10/01/2008

- Signaler ce message

Crowe à tout les abords ! par Punisher84

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 629
)

Punisher84

Autant Gladiator m'avais épaté, autant MASTER & COMMANDER m'a ennuyé. C'est vrai que les décors sont magnifiques, sans exceptions. Surtout lors de la descente à terre vers la fin du film. Mais la mise en scène ne rend pas honneur à cette mise en avant. Excepté les batailles vrombissantes bien filmées mais sans âme, ça parle beaucoup et je n'ai pas ressenti cette impression de grandeurs et d'envie que j'avais déja eu avec GLADIATOR et LAWRENCE D'ARABIE. Comme si les comédiens s'étaient emmerdés à lire leur texte ! Le film n'est pas mauvais en soi mais ce manque flagrant ne fait que plomber le film. Qui au départ avait trés bien commencé. Malgré des seconds rôles vraiment pâles, Russel Crowe s'en tire à merveilles. Et si il y a bien une chose dont je suis sure, c'est que sans lui, le film ne vaudrait pas grand chose. En effet, les comédiens n'étant pas convaincants, on ne voit et on ne préfère que Russel Crowe durant tout le film. Certains diront qu'il n'avait pas sa place. Moi je dis le contraire. Ce sont les autres acteurs qui n'avaient pas leurs places. Un beau film, plombé par des comédiens absents et une mise en scène timide mais heureusement pimenté par l'excellente interprétation de Russel Crowe.

Note: 5/10

Posté le 09/01/2008

- Signaler ce message

Mon Avis par DorianGray

(I am Legend
Nbre de messages: 1497
)

DorianGray

Une reconstitution historique palpitante, des duels fabuleux, de la découverte (avec les galapagos), de l'amitié, de la haine, du bruit, de la furreur, des combats gigantesques ... un excellelnt film qui mérite cent fois mieux que les idées préconcues lancées lors de sa sortie en salle !

Note: 10/10

Posté le 08/01/2008

- Signaler ce message

Du grand spectacle par Lebreihz

(Serial Killer
Nbre de messages: 883
)

Lebreihz

Beaucoup de bruits et de fureur dans ce film qui raconte un affrontement naval entre Britanique et Français lors des guerres Napoléonienes. En tout cas Russel Crow y est largement à l'aise dans son rôle de capitaine au long cour. C'est sur les amateurs de batailles navales seront servis.

Note: 8/10

Posté le 06/01/2008

- Signaler ce message

 

 ------

DANS LE MEME GENRE

Déjà mort Cage 2 Inferno New Mad Mission

 

Votre note

 

RUBRIQUES

RUBRIQUES

Horreur.net

 

Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2008 - Version 5 - www.horreur.net Tout droits réservés

Flux RSS Actualité du cinéma d'horreur

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Liens et sites amis

Partenaires: L'Ecran Fantastique - Halles à Papaye

8 connectés sur le site

Les films les plus consultés:

Cannibal Holocaust - Massacre à la tronçonneuse - Braindead - Armée des morts, L' - Halloween: La nuit des masques - Freddy contre Jason - Massacre à la tronconneuse - Alien vs. Predator - Haute Tension - Resident Evil -