LOGIN

Identifiant:  Mot de passe:
Inscription - Mot de passe oublié?

=

DOOMSDAY

  

Horreur.net

 

 

DERNIERS COMMENTAIRES

 

albator c le plus fort, par spawn (Albator 84)
extraordinaire, par spawn (Soul hunter)
Dé - rat - page incontrôlé !, par DorianGray (Ben)
A DorianGray + Mon Avis, par Errol (Bête du Gévaudan, La)
Western spaghett' : le début, par langanay (Pour une poignée de dollars)
les carrotes rendes aimables???, par spawn (Shoot'em up)
boom, par romsdu33 (Shooter : tireur d'élite)
j'ai bien ri, par romsdu33 (Shoot'em up)
tres bon film, par romsdu33 (Déjà mort)
quel fin..., par romsdu33 (The Mist)
decevant, par romsdu33 (Ratatouille)
Surtout la 1ere partie..., par romsdu33 (Hancock)
clovis, par romsdu33 (Scorpion)
Distrayant, par bliss91 (Momie, La)
le grand schelem..., par bliss91 (Robocop: ultime combat)
d'un ennui licanthropique..., par bliss91 (Skinwalkers)
Culte!, par marc.mlc (Fiancée de Frankenstein)
genial, par spawn (Albator 78 : le corsaire de l'espace)
Malsain!, par marc.mlc (Funny Games)
Luca$, le fossoyeur de franchises, par Gory Freddy (Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal)

Consultez les derniers avis jour par jour

 

 

DERNIERES VIDEOS

DOOMSDAY
( Doomsday - 2008)
 

Réalisé par Neil Marshall
Sortie le 02 Avril 2008

Staff

7.507.507.507.507.507.507.507.50 (7.50)

Lecteurs

6.406.406.406.406.406.40 (6.40 - 5 votes)

Fiche

Critique

La musique du film

Visuels (5)

Vidéos (1)

 DVD

Avis des lecteurs (7) 

  Horreur.net - Doomsday (2008)

L'avis des lecteurs

Ajouter votre avis 

7 avis pour DOOMSDAY

 ------

London 2035 ! par Bliss91

(Membre confirmé
Nbre de messages: 132
)

Bliss91

On s'y perd on s'y retrouve on s'y perd on se retrouve et la la révélation cette sortie de route finale nous permet de valider un vrai sens à ce film...conscient que ce film aurait pu faire partie d'une suite remaniée de NY 97 et LA 2013; il en ressort tout de meme un joli résultat...les effets sont bien travaillés, l'effort sur la bande-son déroutante est tres bien réussi, la maitrise des scenes d'actions, la peinture des différents chaos politiques, sont autant de qualités révélatrices d'un tres bon film. que dire de plus à part que je me suis surpris à rire devant ce film et oui mais un rire vraie pas celui qui me rendait aigri devant dog soldiers...la c'etait vraiment tripant et j'ai vraiment passé un bon moment. Mention speciale à Rhona Mitra et dieu seul sait pourquoi !

Note: 8/10

Posté le 07/06/2008

- Signaler ce message

Mon Avis par Fantho

(Membre intermédiaire
Nbre de messages: 33
)

Fantho

A trop lorgner sur New York 97 et Mad Max, Doomsday y perd un peu en personnalité mais le mélange rend plutôt pas mal. Ca bouge bien, on ne s'ennuie pas et Rhona Mitra en ersatz (roo... j'suis désolée j'suis pas sure de comment ça s'écrit) de Snake Plissken ça l'fait (par contre, Rhona, tu les a planqués où tes seins ???) ! Dommage que certains passages soient un peu longuets (la cité médiévale s'étend un peu trop en bavardages) et que des sujets n'aient pas ou peu été exploités au profit de scènes qui auraient pu être écourtées. C'est vrai quoi, le retour en terre natale de Sinclair n'est jamais abordé et le coté politique (plutôt monstrueux...) aurait mérité d'être un peu plus développé. Enfin bon, ne boudons pas notre plaisir pour si peu.

Note: 7/10

Posté le 26/05/2008

- Signaler ce message

Réponse à naurel par Putrefactionmax

(Membre confirmé
Nbre de messages: 201
)

Juste comme ça Marshall avait bien préciser que ce n'etait pas un film de zombies et que le virus ne faisait que tuer les gens, pas les ressusciter en mangeur de chair donc de ce coté la on peut pas lui en vouloir puisqu'il avait bien éclaircit ça aux (futurs) spectateurs. Mais il est vrai que le film s'avere quand meme décevant de par son coté "mélange de genre" et que certaine pointe d'humour rendent pas forcement super bien dans un film qui a pour début une ambiance apocalyptique.

Putrefactionmax n'a pas laissé de notes!

Posté le 14/04/2008

- Signaler ce message

Appelez moi Eden par Guirmo

(Membre intermédiaire
Nbre de messages: 20
)

Guirmo

Après avoir tant misé sur ce métrage tant prometteur, sur le coup j'ai le cul entre mes deux fauteuils, explication: New York 1997 et Mad Max 2 étant deux chefs d'oeuvres qui m'ont marqué à jamais et que je respecte grandement, j'ai été sidéré par l'inspiration, hommage ou plagiat selon le point de vue de chacun, utilisé dans ce métrage. Bien sur il y en a d'autres, comme Excalibur, Conan le barbare, 28 jours plus tard, La chute du faucon noir ou le nanardesque Prisonnier du temps. Par exemple le début fait très NY 97: personnage borgne qui fume et qui tue comme il respire, présentation de la zone de quarantaine, musique carpenterienne... Pour Mad max 2, ce sera bien sur les Punks, le côté apocalyspe et la poursuite finale... Et pourtant en bon film de geek qui l'est, tout ceci marche extrêmement bien, sauf au passage du trip féodal sous exploité, ou alors il aurait été bon de le supprimer et de s'axer plus sur l'autre tribu dont le personnage Sol est totalement jouissif est de loin le meilleur du film. IL faut le voir se présenter à ses fidéles cannibales sur une musique décalé par rapport à la gravité de leurs actes et de leurs ignobles existences (le côté music hall inspiré d'une scéne dans NY 1997), la relation avec sa copine, ses excès de colère et sa folie, le rendent incroyablement attachant. En restant sur les personnages, celui de Rhona Mitra est pas mal bien calqué sur celui du terrible Snake Plissken mais dont les répliques tombent à l'eau à certains moments (rien ne vaut un bon "Appelez moi Snake" plutôt qu'un minable "c'est parti pour un tour"). Quant à celui interprété par Malcolm McDowell, il reste sous exploité mais interressant. Pour ce qui est de la poursuite motorisée, Marshall n'a heureusement pas accompli un stupide copier coller et l'a arrangé à sa sauce signant là une excellente séquence pleine de violence, d'humour (les têtes des vilains en prennent justement plein la tronche) et d'action démesuré. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est fun, c'est frais, ça gicle, ça décapite, c'est dégueux et ça arrache, c'est vraiment tout ce qu'on lui demande et le résultat est parfaitement rempli. Marshall rules!!!

Note: 9/10

Posté le 14/04/2008

- Signaler ce message

Une tuerie de folie par Naurel

(Membre confirmé
Nbre de messages: 67
)

Naurel

Pour le résumé de ma pensée, une grosse déception. Je m'attendais à un film de zombies, enfin des gens malades qui attaquent les autres. Enfin... bof bof. Le début démarre en fanfare, on y croit. Et après c'est la boucherie pan pan haaaaaaaaa !!! et vas y que je prend la voiture que je tue tout le monde. L'autre qui est dans un château revenu du moyen âge. Des punks qui attaquent en bandes. Un peu genre evil dead avec sa tronçonneuse ou ça gicle le sang de partout. On s'y perd, on dirait un film fait de différentes séquences que l'on pourrait ajouter dans n'importe quel autre film du genre. Un petit bonus pour la fille et son oeil électronique qui m'a bien faire rire. Bref c'est vu mais pas à revoir.

Note: 5/10

Posté le 13/04/2008

- Signaler ce message

Mon Avis par TOM69

(Membre débutant
Nbre de messages: 6
)

TOM69

J'ai été très déçu par le film de neil marschal. seulement la 1ere demi-heure est bien le reste du film à un coté série z qui me déplais énormément. dans certain passage le film vire complètement à la comédie,on est très loin du coté sombre de "the descent".

Note: 6/10

Posté le 07/04/2008

- Signaler ce message

Deçu par Putrefactionmax

(Membre confirmé
Nbre de messages: 201
)

Après 5 minutes apocalyptique, le film tourne en pot pourri en melangeant plein de styles cinématographiques avec quelques teintes d'humour par ci par la... Bah je m'attendais pas a ça. J'aime beaucoup le travail de Marshall sur Dog Soldiers et The Descent, mais la j'en avais une tout autre attente, je m'attendais a quelque chose de noir et finalement y'a que 10min d'univers morbide...après ça nous parle d'un conflit Punk/Chevalier ( et oué!) qui n'a jamais lieu avec des courses poursuites etc etc et le film perd beaucoup en credibilité. Vraiment deçu.

Note: 5/10

Posté le 06/04/2008

- Signaler ce message

 

 ------

DANS LE MEME GENRE

Quarantine Rose écorchée, La Dangerous Worry Dolls Werewolf Reborn !

 

Votre note

 

RUBRIQUES

RUBRIQUES

Horreur.net

 

Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2008 - Version 5 - www.horreur.net Tout droits réservés

Flux RSS Actualité du cinéma d'horreur

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Liens et sites amis

Partenaires: L'Ecran Fantastique - Halles à Papaye

21 connectés sur le site

Les films les plus consultés:

Cannibal Holocaust - Massacre à la tronçonneuse - Braindead - Armée des morts, L' - Halloween: La nuit des masques - Massacre à la tronconneuse - Freddy contre Jason - Alien vs. Predator - Haute Tension - Resident Evil -