L'indulgence à ses limites. Mais de là à dire que STARCRASH n'est en aucun cas un plagiat de STAR WARS... Il ne faut pas prendre le spectateur pour un idiot ! D'accord, ce film est l'oeuvre d'un vrai passionné. Mais le véritable artiste amoureux de son produit attendrais d'avoir plus de moyens pour réaliser son oeuvre, au lieu de la balancer vulgairement à la vite. Vu le manque effarant d'argent, le film s'en ressent du début à la fin. Exemple ? George Lucas l'a dis. Sur le premier épisode de LA GUERRE DES ETOILES, il aurait voulu faire plus mais vu qu'il était encore un inconnu et qu'il ne disposait pas de moyens suffisant, il préféra attendre de voir si son film allait fonctionner. Il fit donc avec les moyens du bord mais toujours en restant dans la crédibilité et sans jamais avoir les yeux plus gros que le ventre. Voilà bien l'exemple qui démontre bien que STARCRASH est une pâle copie, pour ne pas dire plagiat (car je suis quelqu'un de gentil). Les deux truands en guise de Solo et Chewbaca, l'homme carnaval-robot en guise de C3PO, les sabres lazer (que les comédiens manient comme un balai à chiotte), les hommes cavernes (copie ont ne peux plus honteuse des Ewoks),... Et j'en passe des meilleures ! Le seul point positif pourrait être la juste bonne interprétation du regretté Joe Spinell. Mais malheureusement cela ne suffit pas à rattrapper la débilité de certaines scènes. Notamment celle des missiles lancé dans l’espace et atterrissant dans un vaisseau ennemi à travers une simple vitre. Ces mêmes missiles renfermant des hommes armes aux points. Les intentions sont louables, mais il y a des limites à ne pas dépasser sous peine de faire pire que mieux.
Très sympa, on ne s'ennuie pas une seconde devant cette incroyable ringardise aux effets spéciaux préhistoriques, mais rigolos à regarder. L'histoire est merveilleusement craignos, les acteurs sont nazes (déjà David Asshole-off, pardon Hasselhoff, dès ses débuts, était stupéfiant de transparence), et c'est tant mieux car ça en rajoute beaucoup au charme ringard de cette pelloche sur-colorée. Joe Spinell, en méchant d'opérette (putain les fringues!), cabotine sans honte, comme jamais... Bref on regarde avec délice ces aventures extraordi-foireuses avec un sourire en coin et un plaisir coupable délicieusement enfantin!!!
Acheté 1 euro , STARCRASH: LE CHOC DES ETOILES est à la hauteur de son prix en DVD.
J'ai quand même donné une note de 5/10 car on peut y admirer la plastique de Caroline MUNRO.
Les effets spéciaux sont quant à eux plus pitoyables que risibles.
Bon alors que dire. Les auteurs ont vu Star Wars deux ans auparavant ça ne fais aucun doute, c'est kitch à mort, drôle mais mal foutu, les dialogues sont digne d'un bon gros Z, mais bizarrement je me surpris à suivre les aventures de nos héros.
(Encore une mention spéciale à Joe Spinell...comme d'hab)
Un film à découvrir par curiosité et une Caroline Munro sublime.
Ainsi je ne me trompais pas, il y a des amateurs de nanars à Ciné FX !! Merci pour ce grand moment, j'attends pas mal de Ciné FX, bonne chaîne à nanar =) (si vous pouviez passer les Guerriers Du Bronx ou White Fire tous les nanardeurs seraient comblés... allez donc sur www.nanarland.com pour choper des bons titres)
Je me suis marré de bout en bout devant Starcrash, effets spéciaux en carton, jeu d'acteur risible (mention spéciale à CAROLINE MUNRO), David Hasselhoff, scénario qui sent le pâté, repompes ratées de Star Wars... snas compter la base du méchant qu'on dirait faite en Lego. Un nanar sublime qui m'aura fait bien rire !
Je travaille pour les chaines CINE FX et ACTION (entre autres) qui diffusent starcrash en ce moment. Je suis tombé sur ce film l'autre jour et je peux vous dire qu'on s'est marré avec les collègues du début à la fin. Pourtant on en voit passer du film kitch. Mais celui-là, il fait vraiment parti de la crème de la crème. Une histoire naïve à souhait, des costumes tip-top ringard (même à l'èpoque je suis sûr que c'était déja ringard), des effets spéciaux hallucinants (notamment la scène avec le robot géant ou alors la bataille finale contre l'éspèce de main...), bref que du lourd. Spécial dédicace au robot avec une tête de suppositoire qui accompagne l'héroïne. Il est trop fort. Non, vraiment Respect.
Il est vrai que ce film est une catastrophe cinématographique et c'est dans ce sens que pour moi c'est une perle. Je me replonge dans les vieux films comme jason et la toison d'or ou le choc des titans les animations en image par image et les decors en carton sont Démoniaques tellement ils sont kitsch. De plus il y a David Hasselof qui joue le role du prince justicier c'est a mourir de rire. Ce film est visuellement tres tres kitsch et mal fait je le trouve vraiment terrible dans le sens ou je me marre tout le temps.
Donc je ne mettrai qu'une note de 5 à ce film il faut le voir
Permet-moi de te le dire, mais cette réponse n'est pas très maline.
Ce film vaux 'zéro': OK.
Mais pourquoi ?
Il y'a surement des qualités que tu n'as pas perçue ou que tu as savemment ignorées pour mieux démonter ce film.
Que vaut un 'zéro' sans argumentation, mis à part le fait qu'il "est nul et pourri" ?
Je te signale que, comme je le signale dans la critique, ce film est volontairement enfantin, le réalisateur ayant fait ici le film qu'il aurait voulu voir durant son enfance, le film dont il a toujours rêvé.
Personellement, j'adhère a ce qu'il dit, d'où mon 7/10.
Mais ton 'zéro' n'a strictement aucun intérêt.
Pas parceque tu met la plus basse note disponible à ce long-métarge, mais parce que tu ne fais que de la provocation gratite.
A bon entendeur.
Juste pour signaler qu'en effet, ce film est sorti dans une prestigieuse édition 2 DVD chez Néo Publishing.
Le film est proposé en 1.85 - 16/9 avec un doublage Francais (mono, DD 5.1, DTS 5.1), Anglais (mono) et Italien (mono).
En guise de suppléments: filmographies, bande-annonce, interview, biographie et making-of d'époque.
Avec inclus, dans le second disque, le film "Giochi erotici en la 3a galassia" (1982, Bitto Albertini) qui a eu l'honneur d'être retitré "Starcrash 2" en France.
Cette petite production naive n'est qu'un pseudo-film érotique sans grand intérêt.