Horreur.net - Gran Torino (2008)

 GRAN TORINO

Genre : Hors-Sujet

GRAN TORINO (2008)

Titre original : Gran Torino
Titres alternatifs : -

Réalisateur(s) : Clint Eastwood
Scénario : Nick Schenk, Dave Johannson

Casting : Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her, Geraldine Hughes, John Carroll Lynch

Musique : Kyle Eastwood

Durée : 116 min
Pays : USA 

Staff

9.139.139.139.139.139.139.139.139.13 (9.13)

Lecteurs

8.788.788.788.788.788.788.788.788.78 (8.78 - 23 votes)

Revenir à la fiche complète

Horreur.net - Gran Torino (2008)

L'avis des lecteurs

8.788.788.788.788.788.788.788.788.78 (8.78 - 23 votes)

Ajouter votre avis 

 ------

Page Suivante

Mon avis par Nandrolone

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 361
)

Nandrolone

Super film ! grandiose, de l'émotion à revendre et un final magnifique .

Inutile d'en rajouter ! u très grand Clint Eastwood .

Note: 10/10

Posté le 11/09/2012

Signaler ce message

Il tire sa révérence par Warhammer

(Serial Killer
Nbre de messages: 833
)

Warhammer

Il finit en beauté Clint en tant qu'acteur bien sur, avec ce beau film nostalgique, bouleversant ,amusant,dramatique etc... Ils brassent plusieurs genres avec bonheur bien aidé d'un scénario agréable à suivre et facile d’accès. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus de ce qui a été écrit auparavant,un film à voir absolument donc,même si la fin est d'une grande tristesse.

Note: 9/10

Posté le 29/06/2012

Signaler ce message

Mon avis par Ben-horreuR

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 81
)

Ce film m'a marqué, il est vraiment magnifique. Une belle histoire, des très bons acteurs, et une mise en scène irréprochable. Tout ce qu'il faut pour faire un très bon film. Film traitant plusieurs sujets à la fois, tous superbement maîtrisés. Ce film bourré de sentiments divers ne vous laissera pas indemne. Rares sont les films que je trouve quasiment parfait; celui-ci en fait partie.

Note: 10/10

Posté le 11/04/2012

Signaler ce message

The best of Clint par Seblechien

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 271
)

Seblechien

Du très grand Clint Eastwood, pour moi son meilleur en tant que réalisateur et même qu' acteur. Une super morale, de très bon acteurs, et un Clint qui le fait vraiment bien en tant que retraité du Viet Nam aigri et raciste, qui petit a petit se lie d'amitié avec le petit Asiate d' a coté. C'est émouvant, rigolo, super bien tourné et réalisé. On est loin des western Spaghetti de l'époque, j'avais beaucoup aimé Million Dollar Baby, puis adoré ce Grand Torino, du coup je n'ai plus raté un film de Clint, mais malheureusement depuis, je suis resté sur ma faim. Je met 9 car la perfection n'existe pas.

Note: 9/10

Posté le 15/10/2011

Signaler ce message

Savoureux par Thierry

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 384
)

Thierry

Ce "Gran Torino" est une belle réussite, un grand film humaniste comme Eastwood en a le secret. Rien à redire, interprétation, réalisation, scénario, tout est au diapason, il n'y a plus qu'à savourer et à dire merci.

Les fans du grand Clint pourront aussi se réjouir du numéro d'acteur que nous offre le vétéran d'Hollywood et l'humilité et la justesse avec lesquelles il revisite son histoire et utilise son âge au service du septième art.

Il y aurait plein de choses à dire sur ce film tant il est riche sous sa simplicité, la façon dont il aborde les thèmes de la société américaine, de la guerre, de la famille, de l'immigration, de la transmission, des valeurs humanismes de manière légère et néanmois justes et touchantes; mais le mieux c'est de le regarder et le regarder à nouveau.

à avoir dans sa vidéothèque!

Note: 10/10

Posté le 11/08/2011

Signaler ce message

Du gran Clint, Du gran film par AqME

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 604
)

AqME

Gran Torino est une expérience unique en son genre. Une expérience à la fois cinématographique, c'est indéniable, mais aussi au niveau moral ou au niveau sentiment. Rares sont les films qui dégagent une telle puissance et que cette puissance transcende le spectateur. Avec ce film, Clint Eastwood signe un tollé contre le racisme, la différence, le communautarisme et l'influence néfastes des autres sur soi-même. Le scénario est vraiment très simple. Clint, retraité de guerre, perd sa femme. Ses voisins sont des asiatiques qu'il déteste profondément, névrose et stigmates d'une guerre inutile. Jusqu'au jour au il sauve une famille d'un gang de débiles et que cette même famille décide de le remercier selon les coutumes de leur pays. Il s'attache donc petit à petit à un jeune homme, toto, avec qui il va tisser des liens indestructibles et forts. Mais aussi avec la famille et la soeur de toto. Les évènements qui s'en suivent dans le film font souvent référence aux gangs asiatiques mais aussi aux gangs noirs qui détruisent nombres de jeunes pour les enrôler. Même en restant conventionnel et simple, le scénario est fort et laisse passer un message fort et important. Mais le ton n'est pas moralisateur, au contraire, il est d'une finesse juste et totalement inoubliable. Les acteurs sont vraiment très bons, avec le vieux Clint en première ligne, personnage antipathique au début, puis vraiment attachant sur la fin. Les acteurs asiatiques, pas connus s'en sortent vraiment bien et ils sont très justes, pas de surenchère d'émotions et pas de crise d'hystérie propre à certains films nippons. Ce qui est beau dans ce film, c'est la faculté de faire passer des émotions sans tomber dans le larmoyant de bas étage avec la vieille musique de mamie. Non, tout est juste, tout est fin, tout est magnifique. La fin est d'une puissance incroyable et d'une douleur insupportable, avec forcément des larmes dans les yeux et un sourire béat de la part de celui qui regarde ce film. Gran torino est un must inoubliable et fort, une oeuvre unique à posséder absolument dans sa DVDthèque.

Note: 10/10

Posté le 17/08/2010

Signaler ce message

Une histoire de Toto par Joe_D_Evil

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 160
)

Joe_D_Evil

Un grand classique, ce film est excellent l'histoire est émouvante, très bien réalisé et bien joué. Clint nous montre qu'il est encore dans la course, encore une fois on prend une grande claque ! Ce film ne laisse pas indifférent par son atmosphère qu'il dégage. A voir absolument !

Note: 9/10

Posté le 02/09/2009

Signaler ce message

Un film à voir ! par Alol7

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 357
)

Alol7

Je n'aime pas trop ce genre de film mais celui là j'avoue que j'ai adoré. Très beau avec une fin émouvante. Une réussite !! Je comprends maintenant pourquoi il a fait un succès.

Note: 9/10

Posté le 02/09/2009

Signaler ce message

Un petit bijou de plus pour l'ami Clint par Dante_1984

(Modérateur
Nbre de messages: 1127
)

Dante_1984

Gran Torino marque le retour de notre ami Clint Eastwood devant la caméra. C'est donc pour notre plus grand plaisir et avec joie que l'on accueille ce nouveau film du maître. On le retrouve dans le rôle d'un vieillard aigri, amer et passablement raciste. Il campe son personnage avec conviction et nous offre, comme à son habitude, une prestation exemplaire et sans faille. L'histoire est terriblement prenante où cet homme raciste va peu à peu se rendre compte que ses préjugés sont infondés et se liera d'amitié avec ses voisins d'origine asiatique. Au-delà du problème de racisme, Clint porte notre réflexion sur le devenir des jeunes aux Etats-Unis, dont les bandes recrutent à tour de bras. On suit le quotidien des protagonistes avec un intérêt certains et les 110 minutes du film passent beaucoup trop vite. Les précédents avis ayant largement décrit le film de manière complète, je concluerais en conseillant Gran Torino. Une petite merveille.

Note: 9/10

Posté le 01/09/2009

Signaler ce message

Rédemption par Nirvana

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 161
)

Nirvana

Walt est un vétéran de la guerre de Corée, bourré de préjugés racistes, rustre et amer, aux prises avec ses démons intérieurs, froid et distant avec ses deux fils, aujourd'hui presque deux étrangers ... Mais sous cette carapace en apparence indestructible se cache une personnalité sensible et généreuse, trop longtemps restée dans l'ombre ...

Les réalisations de Clint Eastwood se distinguent notamment par une mise en scène sobre, dépouillée de tout artifice tape-à-l'oeil, où l'histoire et surtout les personnages sont mis en avant, à l'image d'un "Million Dollar Baby" pour ne citer que celui-çi ... Clint Eastwood creuse ici la personnalité d'un individu que ses proches ont refusé de comprendre, et dont l'agressivité semble en fait être un appel à l'aide ... Un homme seul et rongé par ses souvenirs de la guerre, hanté par les regrets qu'il a accumulé tout au long de sa vie ... La recontre et l'amitié qu'il va progressivement construire avec ses nouveaux voisins, une famille d'origine asiatique, vont finalement lui permettre d'apaiser sa conscience ... L'histoire simple et poignante d'un homme en quête de rédemption, et un message fort contre les préjugés de tous genres ... Un grand film signé Clint Eastwood, définitivement l'une des figures majeures du cinéma américain !

Note: 9/10

Posté le 03/08/2009

Signaler ce message

 Page 1 - Page 2

 ------

Page Suivante

DANS LE MEME GENRE

Descent Damage Madame Columbo Flying Shadow

Votre note

RUBRIQUES

pub