Complètement fou est celui qui ose aimer un "truc" pareil. Ca n'a même pas le mérite de s'appeller un film. Cela ressemble à un trés mauvais Jess Franco mais en pire ! Au moins lui nous fesais rire ! Le casting est tellement mauvais qu'il est bien en deça du zéro sibérien. J'offre un million de dollars à celui qui arrive à distinguer les comédiens des figurants. Vous y croyez vous des européens tout blanc pour interpréter des cannibales au sang chaud ? Et celà se voit comme le nez au milieu de la figure ! Un tel anachronisme volontaire frise le foutage de geule pure et simple. Ne parlons même pas du scénario, aussi digeste que le vomi de BAD TASTE mélangé au mien. Mais quelle est la trame du film ? Un enfant mal doublé en vf qui se fait kidnappé par adultes en crise d'adolescence ? Vous ne revez pas ! Je viens de vous comptez le scénario d'un film de cannibale avec deux scènes de cannibalisme ou l'on voit toujours la même carcasse et ou aucunes séquences de viols dignes de ce nom n'est montrée. Je suis désolé mais cela fait partie intégrante d'un film de cannibale. Et ce n'est deux paires de seins faiblardes qui vont changer la donne. Même pas bonne les deux gonzesses en plus. Haaaaa CANNIBAL HOLOCAUST.... Je ne parle pas aussi séchement d'habitude mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me libérer de la pensée d'un film tellement nul. Encore plus mauvais que ses décors. Qui ne sont qu'un vulgaire jardin d'octagnéaires que l'on essai de nous faire passser pour une jungle amazonienne. Soyons sérieux... Je n'ai jamais vu un vieux habiter en pleine jungle et faire du bizness avec le chef des cannibales... Et pour couroner le tout le doublage français n'est même pas synchro. Mais cela aurait-il changé quelque chose ? Je ne crois pas non car pour rattraper un tel degré de nullité, il faudrait tout simplement refaire le film en changeant toute l'équipe technique. Moi je demande ça mais avec de vrais cannibales si possible... Vous l'aurez compris, TERREUR CANNIBALE est un des plus mauvais film qui puissent exister qui plus est qui n'est même pas sauver par son humour involontaire car il n'y en a tout simplement pas !
Alain Deruelle = Alain Thierry (Enfilades porno, très coloré - sans doute son meilleur film, av. Mandarine, Carmelo Petix, parmi d'autres X, revendiqués) = Allan W. Steeve (qui n'a rien à voir av. A. Petit ou J. Franco comme on l'a abusivement si souvent écrit). Terreur cannibale date de 1979, autre film produit par Eurociné à l'origine totalement d'A.W. Steeve (Un Paradis pour les brutes un enfer pour les femmes) av. Nadine Pascal, Pamela Stanford, dont il ne reste à peu près rien, rafistolage hybride av. des bouts de films de J. Franco (av. Monica Swinn) retitré Les Gardiennes du pénitencier... On trouvera deux longs entretiens av. Allan W. Steeve dans Trash Times N°14 -Printemps Eté 2005, où il dit qu'il a arrêté le cinéma en 1981, av. Alain Deruelle dans Ciné-Girl N°4 (remouture de Sex-Stars-System), 1978. Le nom d'Alain Deruelle, apparaît, récurrent, comme monteur sur les actualités F3 le soir...
Film méprisé et incompris, il se dégage pourtant de cette oeuvre un parfum de liberté. Scénario indigent signé du grand Marius lui-même , le réalisateur a su insufflé un supplément de nullité, nullité voulue et apparente. Mais l'art est difficile, et seuls quelques esprits éclairés ont saisi le sens de ce film testament du flamboyant réalisateur de très bons x des années 70.
Oh la la que j ai ete terrifie a l avoir achete surtout.Il y a vraiment de tout dans ce film du navet en puissance 10.Je ne comprend pas en etant fauche pour faire un film alors pourquoi en faire?.
Jamais vu un film aussi pourri .les acteurs sont grotesques,les dialogues et scènes inutiles, dialogues totalement insipides et une histoire qui se termine en queue de poisson .
MA note 1 sur 10 parce que je suis gentil !
Petit film français de la célèbre firme Eurociné (les Jess Franco pour la plupart) qui mêle aventure, policier et cannibalisme!! L'histoire est grotesque et les cannibales font plutôt rire, reste quelques moments gores!!!
Ce film représente la quintescence même de l'oeuvre d' Eurociné, productions franco-espagnoles encore plus fauchées que le bis transalpin: stock-shots permanants, cadrage instable, mise en scène parfois laborieuse, faux raccords, acteurs tétanisants de stoicité (pourtant, la plupart ont une filmographie très remplie) et ambiance très sommaire.
Nous avons droit à une forêt 'amazonienne' bourée de sapins de Noel, des cannibales blanc-européèns à peine maquillé et du gore décidément abonné absent.
En tout et pour tout, sont filmées deux grosses scènes de cannibalismes - plutôt efficace mais trop présente sur toute la durée du métrage.
"Terreur Cannibale", autant dans son fond que dans sa forme, est l'archétype même de la série Z dépourvue d'idées et donc de moyens.