Amityville (Andrew Douglas - 2005)

Amityville
0
Votre note : Aucun(e)
6.34921
Moyenne : 6.3 (63 votes)
Titre original : The Amityville Horror
Genre : Epouvante
Réalisateur : Andrew Douglas
Scénario : Scott Kosar , Sandor Stern
Musique : Lalo Schifrin
Pays : États-Unis
Durée : 89 min.
Appartient à la série :
Amityville
Année : 2005
Sortie France :
Sortie US :
Entrées France : 410 557
Box-Office US : $35,000,000
Budget : 19,000,000 $

Synopsis

Basé sur une histoire vraie, l'histoire d'Amityville relate l'installation de George et Kathy Lutz ainsi que de leurs enfants dans une maison hantée. Le père Delaney, inquiet des antécédents de la maison (le massacre d'une famille) tente un exorcisme. Mais l'esprit qui hante ces lieux est plus fort...

Images : Amityville

amytiville horror trailer

Trailer US VO

Derniers commentaires

Portrait de Lebreihz


par Lebreihz (I am Legend - 2059 avis)

6
 

Ah cette fameuse maison, qui a par extension le nom de la ville ou elle se situe, c'est à dire Amityville, à long Island. Qu'est ce que l'on a pu écrire sur le sujet et aussi filmer !. D’ailleurs vous pouvez la voir à Amytiville sur Océan avenue, avec ses fameuses fenêtres assez particulières... effrayantes disent certains, oui ! tout paraît effrayant si vous décidez vous même que ça l'est !.Et le jour ou "les dents de la mer" passent à la télé faites attention vous apercevrez cette fameuse maison en arrière plan, enfin selon un internaute ! le film de Spielberg se passe bien à Amity (ville). Alors oui, comme je disais dans mon titre, cette histoire n'est qu'un gros canular. Seule le massacre des Defoe par le fils aîné de la famille est vrai. La prétendue présence du démon en ces lieux selon les Lutz n'a jamais été prouvé, d'autant que cette maison à déjà été habité par différentes personnes maintes et maintes fois, (d'ailleurs elle a été vendue 1 millions d'euros il y a 3 ans, si vous voulez faire une plus value immobilière, allez-y) et il ne s'est jamais rien passé, la seule chose qui emmerde les proprio , c'est le nombre de touristes qui s'arrêtent devant leur maison. Soit les Lutz abusait de substances hallucinogènes, soit ils ont voulu faire parler d'eux. Incroyable de penser que ce canulars aura fait le bonheur des scénariste et permit à certains acteurs de manger à leur faim l'hiver.Pour revenir à ce film, je n'ai vu qu'un film estampillé abusivement "amytiville" qui traitait d'un horloge possédé qui venait de cette fameuse maison.....bref au final c'était plutôt le téléspectateur qui se faisait posséder, en regard de l'affiche du film alléchante. Alors ici le film reprend la trame de l'histoire officielle, Les Defoe sont massacrés, Les lutz prennent possessions des lieux.Et voilà le diable recommence ses conneries. En gros le gars ne peut plus sacquer ses beaux-enfants, devient bizarre....bref classique quoi !. Ce qu'il y a c'est que le réalisateur ne prend pas de risques dan s sa réalisations , il fait quelque chose que l'on retrouve dans le cinéma des années 2000, effet de caméra....et j'en passe. Le film s’enferme assez rapidement et le démon de l'absurdité lui apparaît assez vite. le coup de la baby sitter, par exemple . Incroyable hein ils appellent une baby sitter au hasard, et c'est la même que celle de la précédente famille !et puis la fille elle sait très bien ce qui s'est passé dans cette maison, mais c’est pas grave , elle raconte l’histoire au gamin, histoire de les rassurer !,car voyez-vous elle a participé à l'enquête, elle savait exactement comment étaient disposés les corps. Voyez c'est pas mal lourdingue là! Et puis surtout le film ne dit pas grand chose, et au final le réalisateur invente une histoire de sous -sol avec des fantômes....ouai , mais alors là ce n'est plus une maison possédé, mais une maison hanté !. Ce ne pas irregardable, mais j'aurais voulu quelque chose de plus réfléchie.

publié le 30/12/2013 - 01:54
Portrait de William


par William (Copycat Killer - 48 avis)

6
 

La version 2005 d'Amityville se laisse voir sans trop d'effort, même si la recette est bien éprouvée et que l'ensemble reste prévisible. Il ne faut pas ici s'attendre à une relecture originale ou renouvelée du film de Stuart Rosenberg. Simplement, les effets spéciaux sont davantage présents et utilisés avec une certaine efficacité. Ce film reste donc une assez bonne cuvée pour la piètre série des Amityville.

publié le 04/07/2012 - 16:34


par Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 avis)

6
 

Le film n'est pas trop mal dans l'ensemble, les acteurs ne sont pas mauvais, le scénario, on le connaît... Un film qui saura vous distraire sans problème, et qui réserve pas mal de sursauts.

publié le 29/03/2012 - 19:45
Portrait de Fab-4


par Fab-4 (America's Most Wanted - 290 avis)

6
 

Je n'ai aprécié que modérément le premier trop mou du genou. Ce remake à au moins le mérite d'être plus dynamique, un peu trop même... On est assaillie de toutes parts d'effets sonores et visuels tapes à l'oeil. Tout ceci pour combler un mangue d'ambiance général. Autant l'ambiance du premier ne m'avait pas fait sauter au plafond contrairement à d'autre, autant là l'ambiance, je la cherche toujours. On en prend plein la vue pour pas grand chose. C'est plus moderne et donc plus facile à regarder que l'original mais pas franchement meilleur. Du même calibre pour moi, tout aussi captivant... Les 2 seuls Amityville réellement intéressant resterons donc à mon sens le second (le possédé) et le 8ème (les poupée). Le reste c'est parfois mauvais, parfois pas mal, sans plus, comme ce remake. A voir pour le fun.

publié le 30/12/2011 - 22:33


par MushroomGraou (Copycat Killer - 36 avis)

10
 

J'ai du voir ce film quand j'avais 10 ans, et il m'a franchement terrorisé... Le fait est que peu de temps avant j'avais regardé une émission qui en parlait de l'histoire vraie, du coup j'ai pas pu m'empêcher de voir le film et le fait de savoir qu'il était basé sur des faits réels m'a plutôt perturbé... Donc pour moi ce film a été excellent (mais terrorisant) ! Je le conseille fortement, mais à regarder après s'être renseigné sur l'histoire vraie (juste pour mieux flipper) !

publié le 11/11/2011 - 00:25
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Evil Toons - Qui a peur du diable?
4
Kingdom Come
6
Defiance
8
Le sang des templiers 2 - La rivière de sang
4
Le Sang des templiers
7
The Following
7