Barb Wire (1996)

Barb Wire
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 4.4 (9 votes)
Réalisé par David Hogan

Barb Wire 1996

Synopsis

Au 21ème siècle, aux USA, la seconde guerre civile fait rage.
La seule ville libre, Steel Harbor, accueille la rébellion contre un gouvernement fachiste.

Barb Wire, la propriétaire du night club "Hammerhead" est aussi une redoutable chasseuses de primes.

Lorsque son ex-petit ami, Axel Hood, vient la voir pour lui demander de l'aide dans une affaire de la plus haute importance, elle accepte...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

En 1996, une des stars de la série "Alerte à Malibu", Pamela Anderson - qu'on appelle alors Pamela Anderson Lee -, tente le grand saut, du petit bain au grand bain, du petit écran au cinéma, laissant son maillot de bain rouge au vestiaire pour la tenue de cuir de Barb Wire.

Pamela croyait dur comme fer en ce rôle. Elle voulait tellement jouer le personnage, qu'elle s'est fait tatouer, pour de vrai, le fameux fil de fer barbelé (le barb wire) qu'on voit sur le biceps gauche de Barb Wire.
Et en dépit d'un changement de réalisateur (Adam Rifkin a claqué la porte peu de temps avant le tournage avant d'être remplacé par David Hogan), en dépit de la fameuse sex tape d'elle et Tommy Lee volée qui circulait alors, en dépit d'une fausse couche tragique dans sa vie personnelle, Pamela Anderson a tenu bon. Envers et contre tout. Elle croyait au film !
« Il y a eu le premier réalisateur, puis le deuxième réalisateur, puis j'ai eu des problèmes médicaux sur le plateau et je me suis marié juste avant le film, ce qui n'était probablement pas le meilleur timing... Mais au bout du compte, j'espère que ce chaos autour de la production ajoutera à l'ambiance du film. Parce que ce film dépeint un chaos et je pense qu'à la fin, ce sera génial », confiait ainsi l'actrice au magazine Premiere américain, paru en mai 1996.

Malheureusement "Bar Wire" fera un flop terrible au box-office, incapable de passer la barre des 4 millions de dollars de recettes (pour un budget de 9 millions).
Un ratage commercial absolu, qui vaudra en bonus à l'actrice d'Alerte à Malibu le prix de la "pire actrice" de l'année aux Razzie Awards.
Le cauchemar est total pour Pamela Anderson. Sa carrière cinématographique qui vient de démarrer est déjà terminée. Jamais plus elle n'aura sa chance à Hollywood, du moins au cinéma.

Retour sur le film qui a ruiné la carrière de Pamela Anderson:
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Barb-Wire-retour-sur-le-film-...

La chronique de Nanarland:
https://www.nanarland.com/chroniques/aux-portes-du-nanar/polemique/barb-...

Barb Wire
Titres alternatifs : Barb-Wire
Réalisateur : David Hogan
Musique : Michel Colombier
Pays : États-Unis
Durée : 98 min
Box-Office US : 3 794 000 $
Budget : 9 000 000 $

Comment voir le film ?

Barb Wire
Regardez Barb Wire (1996) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Gonflée et gonflante la poupée

2017, dans un avenir incertain, Barb wire arpente ce qui reste des Etats-Unis. Dès les premières secondes du film on aperçoit le seul prétexte pour lequel le film fut créé : les formes plantureuses de Pamela Anderson. Et pour le reste ? Il n'y a pas grand chose à en retirer. Une intrigue rachitique nous montrant des Etats-Unis en totale déchéance post-apocalyptique. Les dialogues sont autant...Lire la suite

Sympa

Je m'attendais pas à grand chose avec "Barb Wire" ,j'en ressort agréablement surpris . Je n'ai jamais lu la BD,d'ailleurs elle ne m'intéresse pas. En fait je suis tombé sur "Barb Wire" au hasard en cherchant ce qu'il y avait de bien sur les autres chaînes.Bien j'ai passé un excellent moment !Le film est très divertissant et rigolo,on le regarde sans se prendre la tête en fait. Pamela Anderson est...Lire la suite

Pas si mal

Un film certes modeste, mais on pouvait craindre le pire avec la blonde Pamela Anderson en tête d'affiche. Celle-ci s'en tire avec les honneurs, ne jouant pas la surenchère sensuelle et campant assez bien l'héroïne du Comics. On y retrouve quelques attachants seconds couteaux (dont le parfait Udo Kier, chauve, et Steve Railsback), et la mise en scène est honnête. Moyen, mais tout à fait...Lire la suite

Strip humide

Film post-apocalypse de série B, ce Barb'Wire est un des films les plus connus de Pamela Anderson, notamment pour la première scène du film.... Si on met à part le côté sexy de l'actrice et de son caricatural personnage, nous nous trouvons face à un film d'action plutôt divertissant mais qui souffre d'énormes soucis de réalisation et de mise en scène. Le jeu des acteurs n'est pas des plus...Lire la suite

Thématiques