Basic (John McTiernan - 2002)

Basic
0
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (8 votes)
Titre original : Basic
Genre : Thriller
Réalisateur : John McTiernan
Musique : Klaus Badelt
Pays : États-Unis
Durée : 98 min
Tags :
Année : 2002
Entrées France : 261 048
Box-Office US : 26 536 120 $
Budget : 50 000 000 $

Synopsis

Une nuit, lors d'un exercice d'entraînement, un ouragan frappe Panama. Six militaires dont l'autoritaire sergent West disparaissent et il ne reste que deux témoins pour raconter ce qu'il s'est passé. L'agent Tom Hardy, qui travaille pour la Drug Enforcement Administration, est rapidement appelé sur les lieux pour mener l'enquête aux côtés du lieutenant Julia Osborne, qui n'a obtenu aucune information des deux survivants. L'un d'eux a en effet insisté pour ne parler qu'à Tom Hardy. Julia Osborne, surprise par cette demande, s'interroge sur le lien pouvant exister entre ce dernier et toute cette histoire. La vérité sera difficile à obtenir. En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas l'ouragan qui est la cause de la disparition du sergent West et de ses hommes...

Derniers commentaires

Portrait de Lebreihz

par Lebreihz (I am Legend - 2043 avis)

8
 

C'est vrai que dans ce film on met en avant, l'art et la manière qu'on les militaires de conserver le secret et de laver leur linge sale en famille. J'aime bien le début, travolta se fait appeller "monsieur", ben oui c'est un ex-militaire redevenu pequin (civil en argot militaire, et qui donne par extension Péquenod), on retrouve ce genre de choses dans le film le dernier chateau ou ilo est interdit de saluer les militaires dégradés ! Bref c'est........ militaire. On se retrouve dans un thriller dans le quel on retrouve un travolta qui interprete un flic à la répultation sulfureuse qu'un de ses amis miltaire appel pour interroger les survivants d'un groupe de militaire en stage de survie. Là tout semble a priori simple des 2 survivants ont assassiné leur sergent. C'est vrai que d'après le réçi que font les 2 gars, leur cher était une crevure absolument abjecte, et militaire jusqu'au slip ! Là on se dit "l'affaire est bouclée, ils ont ué leur gradé, reste à savoir qui a fait le coup". Sauf que quand vous mettez à plusieurs pour tuer quelqun, c'est un peu comme dans "bully", n'invitez pas les voisins ni les copains, et assurez vous que la version de chacun tien la route ! Et là on se rend compte qu'il y a anguille sous roche, que la réalité est beaucoup plus complexe. C'est un bon thriller, avec d'exellent face à face, et un rôle preqsue sur mesure pour un travolta qui exelle dans ce genre de rôle, j'aime la séquence du jeux de regard, quand il prêche le faux pour savoir le vrai avec son "ami".

publié le 25/03/2013 - 22:08

par Marc.mlc (I am Legend - 1170 avis)

8
 

Vraiment pas mal ce thriller de John McTiernan (réalisateur de Piège de cristal et de Prédator), le scénario est assez abracadabrant mais on se laisse prendre au jeu surtout qu il y a des bonnes idées, on voit les différentes versions des suspects et celles-ci changent bien évidemment au fur et à mesure qu on avance dans l intrigue. Au spectateur de déméler le vrai du faux donc, on se laisse prendre au jeu même si le scénario se perd en rebondissements au détriment de la cohérence de l intrigue. Néanmoins le film est divertissant avec une interprétation solide.

publié le 25/02/2008 - 19:37
Portrait de Guill

par Guill (Serial Killer - 854 avis)

8
 

Suspense quand meme bien mener mais pour dire le final réserve plusieurs rebondissement donc on sait plus trop quoi en penser. Le scénario est bien penser, un bon petit divertissement à voir si vous aimer le genre. 7.5/10

publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Darkside

par Darkside (Graine de psychopathe - 102 avis)

8
 

Un film sympa qui se regarde tranquillement. Rien d'incroyable mais divertissant.

publié le 01/01/2007 - 00:00

par Gripsou (Serial Killer - 885 avis)

6
 

Objectivement, je mettrai la note de 7/10, car je pense que le film est tout de même de qualité, avec de très bons acteurs et des scènes d'action éfficaces, avec parfois un bon suspense. Mais j'ai trouvé le scénario vraiment tordu, tellement que ça en devient barbant, au point de gâcher les quelques bonnes scènes qui ont lieu dans la jungle. A trop vouloir en faire au niveau de l'intrigue et du final, on finit par miner un potentiel pourtant fort prometteur. A voir quand même, mais y a largement mieux!

publié le 01/01/2007 - 00:00
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Tesis
9
L'Anthropophage
6
Tulpa - Perdizioni mortali
2
Vampire academy
4
I, Frankenstein
6
Condemned to Live
7