Black Water (David Nerlich, Andrew Traucki - 2007)

Black Water
0
Votre note : Aucun(e)
7.04348
Moyenne : 7 (23 votes)
Titre original : Black Water
Genre : Animalier
Réalisateur : David Nerlich , Andrew Traucki
Musique : Rafael May
Durée : 90 min.
Tags : Crocodilien
Année : 2007
Sortie France :
Sortie US :
Sortie DVD Français :
Entrées France : Vidéo
Box-Office US : Video
Budget : 700 000 $

Synopsis

En balade dans le nord de l'Australie, region tropicale sujette aux inondation,Grace,son petit ami Adam et sa Jeune soeur Lee decident de partir pêcher en compagnie d'un guide local. Alors que leur bateau file tranquillement sur la rivière,ils sont attaqués par un crocodile. Le guide est tué et les trois vacanciers se retrouvent bloqués sur un arbre parmi les mangroves inondées...

Images : Black Water

Anacondas: Trail of Blood (Anaconda 4 - 2009)

Trailer 1

Black Water - Australian Crocodile Movie - First Trailer

Trailer 2

Black Water crocodile movie OZ release mini teaser

Teaser (VO)

Derniers commentaires

Portrait de LeWolfer


par LeWolfer (Copycat Killer - 55 avis)

6
 

Le plus dur va être d'éviter de répéter tout ce qui a déjà été dit sur ce film... ce pourquoi généralement je dit rien sur les films déjà très (trop, parfois) commentés. Mais là, je crois que beaucoup sont le fait d'une erreur induite par le distributeur du film, qui l'a catégorisé comme film d'horreur, sous genre grosse bête qui mange les gens. Du coup, bon nombre des spectateurs en attendaient de l'action, un monstre impressionnant, des victimes par centaines et de l'hémoglobine tout du long (et si ça éclabousse le premier rang, ils n'en seront que plus contents). A mon (loin d'être) humble avis, ce film aurait bien mieux marché (et reçu bien plus d'éloges et bien moins de gifles) si les producteurs n'avaient pas tenté de grapiller 3 francs 6 sous en attirant les fans d'horreur par cette classification mensongère.

Ce film n'a, effectivement, rien pour plaire à ce public (dont je reconnais faire partie parfois... mais pas au point d'en être totalement fermé aux autres films) : l'action est très rare, le croco n'a rien d'impressionnant, les victimes sont très peu nombreuses et leurs corps ne contiennent pas plus de sang que dans la réalité (et leurs coeurs ne sont pas capables de projeter 20 l de sang à 20 m... clairement pas un casting gore).

C'est d'ailleurs sur ce point que les producteurs n'ont pas compris le travail de l'équipe : le réalisme. Du début (laborieux, avec notamment un générique d'ouverture digne de figurer dans le worst 10), à la fin (excellente), toute l'oeuvre se veut réaliste. Le croco est un vrai croco, pas une marionnette, et ce dans (au jugé) 99% des scènes où on le voit : seules celles où il y a contact entre le reptiles et les acteurs ont été faites grâce à des effets spéciaux (pas terribles, d'ailleurs). Le décor (magnifique) est très joliment montré, et est 100% d'origine, sans qu'aucune lumière artificielle n'intervienne (ce qui génère un raté sur le passage nocturne : on n'y voit pratiquement rien, du coup on se concentre sur ce qui est dit, et vu la platitude des dialogues, c'est pas une bonne chose), le scénario colle de près au comportement crocodilien : peu d'attaques, faible taux de réussite, stockage des proies (même si d'ordinaire elles sont plutôt coincées sous des troncs au fond de l'eau)... et patience.

Ceci dit, faut pas non plus glorifier l'ensemble. Les défauts sont, malheureusement, nombreux, et peu peuvent être pardonnés du fait du manque de moyens. D'une, le jeu inégal des acteurs, qui passent de l'excellence au tout juste passable d'une scène à l'autre. En deux, et qui peut excuser le un, les dialogues sont catastrophiques de niaiserie et/ou d'incongruité. Trois, le comportement du groupe peut sembler inapproprié : le lendemain d'une visite guidée dans une ferme de crocos, pas un n'est capable de se rappeler que ces bestiaux n'attaquent jamais deux fois de suite (sauf quand la première attaque est ratée). Quatre, les plans fixes (des fleurs, des insectes, des nuages...) disséminés tout du long du film et n'ayant aucune raison d'être en-dehors d'atteindre les 90 minutes (raté : 1h28, génériques inclus) cassent le rythme, qu'est déjà pas des plus speed à la base.

Au final, un film qui mérite d'être vu, ne serait-ce que pour découvrir une mangrove magnifiquement mise en image, et quelques scènes réalistement impressionnantes (ça saute vachement haut ces p'tites bêtes, et sans trampoline!).

Pour un plaisir maximal, passez les scènes de chat perché. Vous ne perdrez rien, mais gagnerez facile 40 minutes.

publié le 25/04/2013 - 06:05
Portrait de Jaws


par Jaws (Graine de psychopathe - 95 avis)

10
 

Black water est un chef d'oeuvre du genre jouant plus sur la tension que sur l'horreur la tension est vraiment énorme est stresse énormement un chef d'oeuvre réalisé par andrew traucki qui réalisera the reef perso je préfére black water en bref un chef d'oeuvre les requins ont les dents de la mer les serpents ont anaconda le prédateur les arraignées ont Arrac Attack et les crocodiles ont Black water à voir et à revoir.

publié le 07/03/2013 - 17:30
Portrait de Runner44


par Runner44 (Graine de psychopathe - 82 avis)

Mais comment peut on mettre 10/10 sur un film comme ça?!?!?!...... je croyais que la perfection n'existait pas?!?.... et ici franchement on en est très très loin!!!!

Ce film est ridicule au plus haut point!.... je n'ai jamais vu des acteurs aussi bêtes... ils ont 3 neurones à eux 3.... donc je vous laisse imaginer les différents scénarios et tentatives plus ridicules les unes que les autres mis en oeuvre pour tenter d'échapper au fameux croco!!.... comme par exemple une corde reliée entre le bateau à l'envers et un tronc d'arbre dans une eau où ils ont tous pied!!.....et quand le mec et sa nana essaient de tirer tous les 2 le bateau (qui ne bouge pas d'un centimètre genre il pèse 3 tonnes!!) avec la corde et le mec qui arrive (tout seul cette fois) à le retourner!!!..... bref si il n'y avait que ça!!.... les dialogues sont tout aussi pathétiques que le reste!!!.... j'adore quand la nana (en parlant de son mec qui flotte) dit à sa soeur "j'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir"..... franchement ça vole très très haut moi je vous le dis..... on s'ennuie à mourir dans ce film.....

Pour ce qui est des attaques du croco....c'est pareil il se passe pas grand chose....on voit rien.... 1 ou 2 cadavres qui flottent....quelques traces de morsures "superficielles"..... franchement je suis étonné que le Punisher (grand critique de notre cher site) en ait fait autant d'éloges en revenant du festival du film fantastique de Bruxelles!!!!... il dit d'ailleurs que si on a aimé Black Water on aimera The Reef... alors là c'est clair y'a aucun doute là dessus!!!! (même si c'est un film de requins donc pas la même chose). Par contre préférez sans hésiter Rogue connu aussi sous le titre Solitaire où là le croco a de la gueule!!!!...et là les décors sont magnifiques!!!!!

En quelques mots, ce Black Water a fini dans la corbeille de mon pc... c'est là qu'est sa place!!

publié le 25/08/2011 - 23:27
Portrait de Seifer


par Seifer (America's Most Wanted - 642 avis)

8
 

Ce film est tres sympa. Les apparitions du croco sont super bien faites et le crocodile est malin. Pour le reste il manque à certains moments de l'action mais dans l'ensemble c'est bien foutu. J'ai quand même préféré Rogue. Les acteurs ne sont pas mauvais mais pas super non plus.

publié le 06/10/2010 - 19:47
Portrait de AqME


par AqME (America's Most Wanted - 604 avis)

2
 

Black water n'est pas un remake d'un film nippon et il ne faut surtout pas le confondre avec Dark Water. Ici point de fantômes, mais plutôt un crocodile géant qui rêve de se faire un petit gueuleton avec quelques australiens et australiennes. Les films d'horreur animaliers, on en connait un paquet et rares sont ceux qui sortent du lot. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Il ne marquera jamais les esprits. Le film, qui se veut effrayant par un non voyant en devient vite lassant et très mou. Durant les trois quarts du film, les réalisateurs se forcent à nous montrer trois clampins perchés sur un arbre dans une mangrove. Alors oui les décors sont magnifiques. Mais bordel, on s'en fout! Nous on veut un crocodile affamé qui bouffe, saute, saigne et croque de la chair fraîche. D'ailleurs, le soi-disant crocodile, on ne le voit que trois fois dans tout le film et on y a droit que dix secondes environ. Bon, il est vrai que les rares fois où on le voit, il est relativement bien fait, mais cela ne sauve pas tout. Les moments de peur sont plus qu'absents, et les réalisateurs sont obligés de nous filmer des animaux de la mangrove pour boucher quelques trous. Du coup, on a des gros plans sur des araignées, des fourmis, des libellules. On se croirait presque dans un reportage animalier sur la faune et la flore australienne. Si je mets deux points, c'est pour deux choses. La première est la prestation des comédiens qui restent correcte sans pour autant casser des briques. Et puis hurler et rester accrocher à des branches n'est pas si difficile il me semble. Le deuxième point est pour l'humour non voulu. Les dialogues sont insipides et hurlant de conneries. En gros, les deux nanas se tapent une prière pour que le crocodile se casse. Et on sait tous que les crocodiles sont de fervents catholiques fuyants à la moindre prière. Ou alors quand la nana se fait mordre et qu'elle répète sans arrêt que ça lui fait mal. On s'en doutait chérie! Même la musique ne sauve pas ce film du naufrage en foutant des contrebasses pour faire peur dans un bayou et cela ne va pas du tout. Au final, ce film est un vrai navet qu'il faut éviter à tout prix car il est long, mou et surtout, il n'apporte rien au genre.

publié le 04/10/2010 - 23:24

Dernieres Critiques

La Maison au Bout de la Rue
4
Sinbad
7
Délivrance
8
Colline a des Yeux, La
6
Dôme
8
Bates Motel
7

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon